Nous avons eu plusieurs véhicules avec bien plus de 150 000 miles qui n'ont jamais utilisé une goutte d'huile. Le S10 '89 de mon père avait 211 000 miles et il roulait toujours très bien, et ils ont 310 000 miles sur leur Hyundai Elantra '10 et tout ce que nous avons fait est de remplacer la courroie de distribution plusieurs fois (80 $ pour les pièces et quelques heures de mon temps - pareil pour ma '08 qui avait 160 000 miles quand je l'ai échangée contre le Frontier). Ils avaient environ 200 000 miles sur leur Dakota '00, et à part les goujons d'échappement qui cassaient, c'était un excellent camion.
Je travaillais auparavant dans une vente aux enchères de voitures, et j'ai toujours été surpris de voir à quel point les Nissan roulaient et se conduisaient bien avec plus de 150 000 miles, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Frontier. J'aimais bien les Tacomas, mais il y avait des problèmes de fissures dans les châssis de plusieurs que j'ai inspectés, et elles ne valent tout simplement pas l'argent pour ce que vous obtenez, à mon avis. Le Frontier doit être le meilleur rapport qualité-prix pour un nouveau camion !
Personnellement, je ne posséderais jamais un véhicule "haut de gamme" (BMW, Mercedes, Audi, etc.). Les coûts de réparation sont scandaleux et j'en ai conduit très peu que j'ai réellement aimés. Même ceux avec bien moins de 100 000 miles avaient généralement un problème quelconque (principalement lié à l'électronique, mais aussi quelques problèmes mécaniques importants). Certes, ils étaient aux enchères pour une raison, mais même si les coûts de réparation étaient au même niveau que Honda, Nissan et Toyota, le nombre de problèmes que j'ai vus suffirait à me dissuader...
Cela dit, la qualité de l'entretien et la façon dont vous conduisez jouent un rôle important dans la fiabilité de votre véhicule.