Nissan Frontier Forum banner

Fiabilité du moteur V6 4.0

127K views 83 replies 31 participants last post by  JVRaley  
#1 ·
J'aimerais en savoir beaucoup plus sur le moteur 4.0... concepteur, faiblesses, points forts, améliorations, etc. Ce moteur est-il supérieur aux modèles V6 précédents ? J'ai toujours aimé les 4 cylindres de 2,4 litres d'antan, mais la puissance de cette bête est incroyable ! Je viens d'acheter un modèle S avec cabine approfondie. Très basique et dépouillé, mais vif ! Je vais bientôt faire ma première vidange.

Merci.

#2 ·
Ahhh oui... Je me souviens quand j'ai fait le passage d'un 2.4, il m'a fallu environ un an avant de commencer à faire des mods. Les couvercles de soupapes fuient et remplissent le trou de la bougie d'huile, principalement du côté passager près du pare-feu pour une raison quelconque.
J'ai fait réparer le mien sous garantie.

Je n'ai jamais eu de problème, mais je suppose que de l'air peut être piégé dans le système de refroidissement et faire que le chauffage ne fonctionne pas correctement.
Un espaceur de collecteur d'admission est une bonne mise à niveau. Un tuner et un échappement aussi. Aucune de ces choses seules n'est une solution miracle, mais en travaillant ensemble, elles s'additionnent vraiment. Si vous voulez une mise au point personnalisée sur banc d'essai, faites d'abord les mods.

L'espaceur de corps de papillon, le by-pass de liquide de refroidissement, le retrait de l'écran et une "admission d'air froid" sont généralement considérés comme un gaspillage d'argent et de temps. Le 4.0 a la même configuration de filtre à air que le Titan. Si j'en prenais un, le seul serait l'AFE Momentum

#3 ·
Leapvaun, les premiers modèles avaient des problèmes avec la chaîne de distribution, qui a été résolu dans les modèles ultérieurs.
Pas exactement lié au 4.0 mais les premiers modèles avaient aussi des radiateurs défectueux qui finissaient par mélanger le liquide de refroidissement avec le liquide de transmission lorsque le(s) joint(s) du réservoir de refroidissement interne(s) lâchaient vers 90 à 100 000 miles, c'était vers 2005 à 2010, les codes de radiateur dans ce mélange sont bien documentés ici donc si vous en avez un par hasard, jetez-le AU PLUS VITE et procurez-vous un nouveau remplacement ou passez à une construction de rechange entièrement en aluminium.
Les évents de l'essieu arrière sont nuls (spécifiquement parce qu'ils n'aspirent PAS mais ne font que souffler LOL), cela s'applique à TOUTES les années et modèles, alors faites cette modification en premier, cela peut coûter aussi peu que moins de 20,00 $ et jusqu'à peut-être 38,00-40,00 $ si vous faites plus élaboré (comme je l'ai fait), et pourrait sauver votre essieu de méga-$$$$$ plus tard. C'est bien documenté ici sur plusieurs OPs, y compris le mien. Au fait, c'était ma première modification environ 3 semaines après avoir reçu le camion, mars 2018.

owns 2014 Nissan Frontier Pro4x
  • Like
Reactions: philpo and NJMIKE
#4 ·
C'est un moteur solide, dans l'ensemble. La série VQ est présente aux États-Unis dans diverses cylindrées et formes depuis l'apparition du VQ30DE en 1995 dans la Maxima. Le VQ40DE existe depuis 2005 et n'a pas vraiment beaucoup changé depuis. En 2007, ils sont passés des bougies NGK Laser Platinum aux bougies NGK Laser Iridium. Certains moteurs de 2005-10 avaient des chaînes de distribution supérieures dont les plaques de liaison étaient mal estampillées, ce qui coupait progressivement les faces des tendeurs en plastique. Un autre problème qui survient parfois est une faible pression d'huile au ralenti en raison de défaillances des joints de la plaque de recouvrement du collecteur d'huile sur le couvercle arrière de la distribution. Ils fabriquent de nouveaux joints, cependant, parfois les boulons de la plaque de recouvrement ne sortent pas et le couvercle arrière de la distribution doit être remplacé. Les capteurs de position d'arbre à cames et les capteurs de position de vilebrequin tombent parfois en panne. Certaines personnes se plaignent du ralenti légèrement irrégulier. Dans l'ensemble, c'est un bon moteur qui a beaucoup de puissance pour un V6 de 4,0 L.

#5 ·
Merci pour vos réponses. J'ai entendu parler des problèmes de "milk shake" / "liquide de refroidissement dans le moteur" des modèles 05'-09', mais on m'a dit que cela avait été corrigé. Problèmes de chaîne de distribution, idem. J'espère que cela me durera plus de 300 000 miles. Puisqu'il s'agit d'un modèle 2019, je n'ai pas l'intention de dépenser de l'argent pour un autre paiement avant un bon moment ! Je suis l'un de ces types qui se contentent de faire faire leur travail par le concessionnaire, car je suis nul pour faire le travail moi-même.

#6 ·
Merci pour vos réponses. J'ai entendu parler des problèmes de "milk shake" / "liquide de refroidissement dans le moteur" des modèles 05'-09', mais cela a été corrigé, m'a-t-on dit. Problèmes de chaîne de distribution, idem.

J'espère que cela va me durer 300 000+ miles. Puisqu'il s'agit d'un modèle 2019, je ne prévois pas de dépenser de l'argent pour un autre paiement avant un BON moment !

Je suis l'un de ces types qui se contentent de faire faire leur travail par le concessionnaire, car je suis nul pour faire le travail moi-même.
Eh bien, pour être juste, le problème de contamination croisée du liquide de refroidissement du moteur/ATF était le résultat d'une défaillance d'un joint dans le refroidisseur de transmission à l'intérieur du radiateur, donc cela n'avait rien à voir avec le moteur. De plus, bien que la majorité des défaillances se soient produites sur les modèles 2005-10, il y a eu quelques défaillances en 2011 et récemment un modèle 2013 a été signalé, donc le jury n'a pas encore rendu son verdict ! Cependant, toutes ces défaillances se sont produites sur les radiateurs installés en usine et il n'y a eu aucun problème signalé avec les remplacements de pièces de rechange (les radiateurs tout en aluminium CSF ont cependant rencontré un certain nombre de problèmes, mais je ne pense pas qu'ils soient liés au refroidisseur).

#7 ·
Au cours des 35 dernières années, de nombreux moteurs V6 de Nissan ont été tenus en haute estime et ont même remporté des prix pour leur douceur et leur raffinement. Je suis sûr que notre VQ40 n'est pas "d'une douceur ou d'un raffinement de classe mondiale"... mais il est robuste. Ma jambe droite et moi, on aime ça.

• Like
Reactions: NJMIKE
#59 ·
Au cours des 35 dernières années, de nombreux moteurs V6 de Nissan ont été tenus en haute estime et ont même remporté des prix pour leur douceur et leur raffinement. Je suis presque sûr que notre VQ40 n'est pas "d'une douceur ou d'un raffinement de classe mondiale"... mais il est robuste. Moi et mon pied droit, on aime ça.
Je sais que ce message date d'un certain temps, mais c'est le fil le plus pertinent pour ce que je recherche, alors j'espère que ce n'est pas grave que je vous contacte !

Il y a quelques mois, j'ai acheté le Frontier 2007 Crew Cab 2WD AT 4.0L V6 (VQ40DE) de mon grand-père avec un peu moins de 100 000 miles. Mon grand-père l'a acheté en 2012 ou 2013 avec 57 000 miles et de là à 2021, il n'a fait que les miles supplémentaires, ce qui le place maintenant à 99 000 miles. Dans l'ensemble, il est en assez bon état et a été entretenu régulièrement. Je suis maintenant le 3ème propriétaire et j'aimerais le faire durer aussi longtemps que possible !

Je suis prêt à faire tout ce qui est raisonnable pour le maintenir en excellent état et conserver son intégrité mécanique afin qu'il continue d'être un véhicule fiable pour les membres de ma famille immédiate.

Maintenant que je suis presque à la marque des 100 000 miles, avez-vous une liste d'éléments spécifiques que je devrais examiner spécifiquement pour le modèle et le moteur de 2007 ? Qu'en est-il des pièces/fluides suggérés que vous recommanderiez de remplacer en tant que maintenance préventive ou programmée au kilométrage actuel ? Toute contribution de votre expérience est la bienvenue ! J'apprécie votre temps pour avoir lu et j'espère répondre à mon message. Passez une EXCELLENTE fin d'année 2021 ! Merci - Matt

#9 ·
Jusqu'à présent, j'ai possédé 19 véhicules Datsun/Nissan. Mon premier était le 120Y. Parmi les meilleurs, il y avait la Bluebird, la 260C et la 280C, la 260C avait un 6 en ligne et la 280C un 8. Ces moteurs étaient faciles à entretenir et duraient jusqu'à ce que vous vous en lassiez. Le Frontier LE de 2006, dont j'essaie de remplacer le moteur, a (je l'ai vérifié ce matin) 419 000 miles au compteur. Il fonctionne toujours, pas de cognement, mais il fume comme une cheminée. Lorsque j'ai retiré les cache-culbuteurs, les culasses avaient l'air très propres, pas de carbone, alors je me demande si le problème n'est qu'un problème d'étanchéité des soupapes. Le moteur de 2016 est arrivé aujourd'hui, mais après avoir regardé les culasses, j'ai des doutes. Qu'en dites-vous ?

#10 ·
Habituellement, lorsque les joints de soupape lâchent, l'huile de l'échappement ne sort qu'au démarrage et disparaît généralement une fois que vous commencez à conduire. Si les segments sont mauvais, vous le verrez généralement lorsque vous faites monter le régime du moteur ou lorsque vous appuyez à fond sur l'accélérateur en conduisant ; dans le pire des cas, vous verrez de l'huile brûler à l'échappement tout le temps et vous verrez des dépôts sur l'extrémité de la bougie. Pour déterminer si les segments sont en bon état, effectuez un test de compression du moteur et un test de fuite des cylindres. Vous voudrez également vous assurer que votre huile n'est pas diluée avec de l'essence, alors vérifiez l'absence d'une forte odeur d'essence sur la jauge. Cela dit, avec 419 000 miles, il ne vous doit rien !

#11 ·
Un de mes collègues de travail a un CC SWB de '06 ou quelque chose comme ça, il a largement dépassé les 200 000 miles et n'a pas eu de problèmes mécaniques importants. Je suppose que c'est la raison pour laquelle Nissan a continué à construire ces camions, les acheteurs de camions sont plus susceptibles de se soucier du rapport qualité-prix si quelque chose répond à leurs exigences minimales, et si ce type d'acheteur veut garder un camion à long terme, les caractéristiques qui maintiennent le véhicule en état de marche et fiable sont plus importantes que les caractéristiques luxueuses qui ne s'usent pas très bien. Être peu coûteux aide aussi. D'une certaine manière, ces camions se situent sur le marché des camions au même endroit que la Dodge Dart '67-76 sur le marché des voitures particulières à son époque, ils sont les mêmes pour toujours et à jamais, ils sont à un prix raisonnable, ils sont fiables.

#57 ·
Un collègue de travail a un CC SWB de '06 ou quelque chose comme ça, il a largement dépassé les 200 000 miles et n'a pas eu de problèmes mécaniques importants. Je suppose que c'est la raison pour laquelle Nissan a continué à construire ces camions, les acheteurs de camions sont plus susceptibles de se soucier du rapport qualité-prix si quelque chose répond à leurs exigences minimales, et si ce type d'acheteur veut garder un camion à long terme, les caractéristiques qui maintiennent le véhicule en état de marche et fiable sont plus importantes que les caractéristiques luxueuses qui ne s'usent pas très bien. Être peu coûteux aide aussi. D'une certaine manière, ces camions se situent sur le marché des camions au même endroit que la Dodge Dart '67-76 sur le marché des voitures particulières à l'époque, ils sont les mêmes pour toujours et à jamais, ils sont à un prix raisonnable, ils sont fiables.
J'ai souri à votre commentaire parce que ma première voiture était une Dodge Dart de 67 et ma voiture actuelle est une Nissan Frontier de 2011. Fiable comme l'enfer et rien de fantaisiste.

#12 · (Edited)
Ils dureront assez longtemps... Une fois qu'un moteur atteint 150 000 à 200 000 miles, il est temps d'acheter un nouveau camion car les segments de piston sont usés à ce moment-là et vous brûlez de l'huile. Je veux dire, vous pouvez continuer à le conduire jusqu'à 300 000 à 500 000 miles, mais vous devrez ajouter 1/2 litre d'huile par mois au moteur... alors est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Autant le vendre tant que vous pouvez encore en tirer de l'argent et recommencer avec un nouveau.

C'est pourquoi, quand je vois des Tacomas avec 150 000 miles pour 20 000 $ et plus, je secoue la tête et je dis... qu'est-ce qui ne va pas chez les gens ? Qui, dans son bon sens, paie 20 000 $ pour un camion qui brûle déjà de l'huile à cause de segments de piston usés ? lol

#14 · (Edited)
ils dureront assez longtemps... une fois qu'un moteur atteint 150 000 à 200 000 miles, il est temps d'acheter un nouveau camion car les segments de piston sont usés à ce moment-là et vous brûlez de l'huile.
Qu'est-ce que c'est que ça ? 150 000 et des segments usés ? Vous plaisantez ?
nop...parfois, ils durent un peu plus longtemps, jusqu'à 200 000, mais la plupart des voitures et des camions commencent à consommer de l'huile vers 150 000 à cause des segments usés. si vous devez ajouter de l'huile entre les vidanges, ce sont des segments usés ou un joint de culasse grillé ou une fuite d'huile quelque part.

#16 · (Edited)
Wow, ça ressemble à un truc Chevy / Dodge. Je ne l'ai jamais eu sur une BMW ou une Jeep que je possédais avec moins de 300 000
nop, c'est arrivé sur toutes les Toyota, Honda, Nissan que ma famille et moi avons possédées... même mon Tacoma de 1ère génération de 1988 avant qu'ils ne les appellent Tacoma.

je n'ai jamais possédé de Ford, Chevy ou Dodge de ma vie. Le Dodge 1500 de mon père a commencé à consommer de l'huile vers 150 000.

les anciens moteurs de Jeep duraient un bon moment, mais les nouveaux ne dureront pas aussi longtemps. Ils sont nuls de nos jours depuis qu'ils ont rejoint Fiat.

j'avais un camion Toyota de 1988 et mon frère avait une Nissan 300zx de 1984. Nous les avons gardés tous les deux jusqu'à 300 000 miles. Ils ont commencé à consommer de l'huile avant 200 000 miles. C'est juste normal pour n'importe quel moteur. Les segments s'usent. Ils ne durent pas éternellement. Plus le véhicule est récent, moins il durera longtemps aussi, car tout est fabriqué à bas prix ces jours-ci. Le métal n'est pas aussi bon ou de qualité aussi élevée qu'avant.

mon père a un pick-up Chevy c-10 de 1972. Ce truc a presque 50 ans et il durerait plus longtemps qu'un tout nouveau camion Chevy, c'est garanti.

#17 ·
Vous avez plus de malchance que ça. J'avais 800 000 km sur une BMW 524td de 86, 350 000 km sur ma 325i de 89, plus de 250 000 km sur de nombreux Jeep 4.0 et plus de 300 000 km sur un 302 sur mon F150 de 85.

Je dis Chevy, mais j'avais (me couvrant le visage de honte) 800 000 km sur une 305 de 87 dans un c1500.

Ma seule Nissan précédente soufflait de l'huile par le pot d'échappement à 150 000 km. C'était une 300z de 85

#18 ·
Je n'ai jamais eu de BMW et je n'en aurai jamais. lol Aucun membre de ma famille n'en a non plus. Les coûts d'entretien sont trop élevés pour ça. Nous ne sommes pas riches. 800 000 ? Ça devait être un moteur diesel ? Les moteurs à essence ne durent pas aussi longtemps, à moins que vous ne fassiez que rouler sur l'autoroute tout le temps. Ces véhicules qui font un million de miles sont une blague. Ce n'est pas la réalité pour la plupart des gens qui conduisent quotidiennement en ville et sur l'autoroute.

Oui, comme je l'ai dit, les vieux Jeeps étaient bons. Les nouveaux ne dureront pas aussi longtemps. La qualité n'est plus ce qu'elle était.

De toute façon, nous ne parlons pas de la durée de vie d'un moteur, je parle de la durée de vie avant qu'ils ne commencent à brûler de l'huile. Il n'y a aucun moyen qu'un moteur à essence dure 800 000 km sans utiliser une goutte d'huile. Si vous dites ça, vous êtes plein de conneries. lol

De plus, les années que vous avez postées sont toutes des années 80. Ils ne fabriquent plus de voitures et de camions aussi bons. C'est l'obsolescence programmée de nos jours. Ils veulent juste qu'ils durent 150 000 à 200 000 km, puis qu'ils explosent pour que vous en achetiez un nouveau.

Mais les Frontiers dureront 300 000 à 400 000 km si on en prend soin... ils commenceront à consommer de l'huile bien avant ce kilométrage. Probablement vers 150 000 à 200 000 miles.

#19 ·
Ce sont toutes des voitures des années 80 et je pensais autrefois que les constructeurs fabriquaient leurs véhicules pour qu'ils meurent au bout de quelques années, mais je ne le pense plus. Les tolérances sont beaucoup plus serrées qu'avant et les lubrifiants sont meilleurs, de sorte que les choses durent plus longtemps. À l'époque (années 60, 70, 80), si vous aviez 100 à 150 000 km sur un moteur, vous aviez de la chance (sauf pour les voitures européennes, qui ont toujours duré de nombreux kilomètres). Maintenant, les voitures atteignent ce kilométrage dans les cinq premières années et fonctionnent toujours bien pour le double de ce kilométrage.

#22 ·
Ce sont toutes des voitures des années 80 et je pensais autrefois que les constructeurs fabriquaient leurs véhicules pour qu'ils meurent au bout de quelques années, mais je ne pense plus ça. Les tolérances sont bien plus serrées qu'avant et les lubrifiants sont meilleurs, donc les choses durent plus longtemps. À l'époque (années 60, 70, 80), si vous aviez 100 à 150 000 sur un moteur, vous aviez de la chance (sauf pour les voitures européennes, elles ont toujours duré de nombreux kilomètres). Maintenant, les voitures atteignent ce kilométrage au cours des cinq premières années et fonctionnent toujours bien pendant le double de ce montant.

Ils ont essayé de nouveaux métaux et alliages dans les blocs qui ont causé des problèmes dans les cylindres et ont provoqué des rappels, mais en général, les moteurs durent beaucoup plus longtemps maintenant qu'avant.
On pourrait penser que ce serait le cas, mais je n'en suis pas si sûr. Difficile de savoir vraiment. Si tout est mieux maintenant, pourquoi les seules voitures à fort kilométrage que vous voyez sur la route sont-elles des années 80 et 90 ? Vous ne voyez pas de voitures des années 2000 et plus avec 500 000 au compteur, du moins pas moi.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela semble plus rare de nos jours. Un gros problème maintenant, ce ne sont pas tant les moteurs... ce sont les transmissions. Elles semblent être faites de plastique de nos jours. Elles lâchent à gauche et à droite bien avant que le moteur n'ait de problèmes.

Nissan a pratiquement fait faillite en utilisant ces transmissions CVT de merde qui cassent à 60 000 miles. Je pense que les plus récentes s'améliorent... peut-être qu'elles atteindront 100 000 miles et casseront ensuite ? Je ne sais pas, mais je ne posséderais jamais une voiture avec une transmission CVT. J'ai toujours possédé des boîtes manuelles. Elles durent le plus longtemps. C'est dommage qu'ils aient pratiquement arrêté de les fabriquer sur toutes les voitures de nos jours. Il n'en reste que quelques-unes. Ils ne l'offrent plus sur le Frontier. Je suis content d'en avoir obtenu un des derniers fabriqués sur mon pro4x 2017. 2019 a été la dernière année où une transmission manuelle a été proposée.

Je veux dire, les automatiques sur les Frontiers sont bien, je suppose... mais bon sang, toute cette idée de CVT était la pire idée que personne n'ait jamais eue. Je préférerais avoir une voiture ou un camion électrique qu'un avec un CVT dessus.

#20 ·
Oui, il a 28 ans, mais ma Grand Prix STE de 92 à 187 000 km ne consomme pas d'huile (Mobil I depuis 1997, je suis le deuxième propriétaire). L'ancienne architecture 2.8 / 3.1 / 3.4 à poussoirs / 3400DOHC n'était pas très puissante dans la plupart des itérations (le mien fait un peu exception avec 221 ch), mais elles étaient assez durables. Ma Camaro 2.8L de 1983 (même bloc de base) avait 317 000 miles et ne brûlait pas d'huile. Elle avait besoin d'un autre carburateur et les joints de guide de soupape commençaient à fatiguer, alors j'ai fini par la vendre pour 1 000 $ en 1998, mais je pense qu'elle aurait pu faire encore 100 000 km si j'avais pu l'inspecter et continuer à la conduire.

#23 · (Edited)
Des milliers de véhicules roulent avec plus de 200 000 km sans brûler une goutte, êtes-vous sûr que vous et votre famille vous êtes souvenus de changer l'huile toutes les quelques années ?? Cela vous aurait très probablement donné de meilleurs résultats.
Nous changions l'huile tous les 3000 miles à l'époque. Toutes les quelques années ? lol, plutôt tous les quelques mois.

Hé, on verra. J'ai l'intention de garder mon Frontier jusqu'à ce qu'il commence à consommer de l'huile. Je vous ferai savoir le kilométrage quand cela arrivera.

Je me base juste sur mon expérience passée. Je n'ai eu qu'un seul véhicule que j'ai gardé plus de 200 000 miles et c'était mon camion Toyota de 1988. Il a commencé à consommer de l'huile vers 150 000-200 000 miles. Il n'a pas consommé beaucoup d'huile, mais j'ai dû en rajouter toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour faire le plein... surtout si je le conduisais sur l'autoroute ou à des vitesses de 55 mph ou plus. Cela lui ferait consommer plus d'huile.

Il consommait aussi un peu d'antigel, alors peut-être qu'il avait juste besoin d'un nouveau joint de culasse ? Je n'en douterais pas. Mon Dieu, c'était il y a 25 ans, donc ça fait un moment. LOL

Les derniers véhicules que j'ai possédés, je les ai vendus dans la fourchette des 50 000 à 75 000 miles, donc la consommation d'huile n'a jamais été un problème.

Mon frère avait une Accord qui consommait de l'huile et ma sœur a eu une Camry et une Corolla et les deux consommaient de l'huile... elles avaient toutes environ 200 000 km ou un peu moins quand elles l'ont fait. Je vous dis juste ce que j'ai vu personnellement. Ils ont également effectué un entretien de routine sur leurs véhicules. Nous ne sommes pas le genre de personnes à ne pas faire de vidanges. Nous les faisons tous les 5000 miles, comme le dit le manuel du propriétaire.

#25 ·
Soyons réalistes. De nos jours, l'Américain moyen ne garde pas son véhicule au-delà de 200 000 miles. Et leurs véhicules en sont capables.

C'est comme les téléphones portables. Chaque année, vous l'échangez pour en obtenir un nouveau. Eh bien, ce téléphone que vous 'aviez', s'il était bien entretenu, pourrait vous durer 5 ans.

Dans notre société actuelle, c'est presque comme si on nous apprenait à nous mettre à niveau.

#32 ·
Soyons réalistes. De nos jours, l'Américain moyen ne gardera pas son véhicule au-delà de 200 000 miles. Et leurs véhicules en sont capables.

C'est comme les téléphones portables. Chaque année, vous l'échangez pour en obtenir un nouveau. Eh bien, ce téléphone que vous "aviez", s'il était bien entretenu, pourrait vous durer 5 ans.

Dans notre société actuelle, c'est presque comme si on nous apprenait à mettre à niveau.
...Je pense que les gens garderaient leurs téléphones portables plus longtemps si les batteries duraient plus de 2 ans avant de commencer à faiblir. Je n'ai aucune idée de combien ils factureraient pour mettre une nouvelle batterie dans un téléphone ? Probablement la moitié du prix d'un nouveau téléphone. Ça ne vaut pas vraiment le coup si c'est le cas.

Je pense que la plupart des mises à niveau sont dues au fait qu'après un an ou deux, les choses changent tellement que votre ancien téléphone est "dépassé" avec les nouvelles technologies qui arrivent. Tout change si vite de nos jours.

Quand j'étais petit, les choses restaient les mêmes pendant 25 ans. Rien ne changeait beaucoup... maintenant tout change tous les 25 jours, on dirait lol

#26 ·
Ouais /\ Je viens d'avoir un nouveau téléphone parce que la batterie de mon Galaxy S6 ne tenait plus toute la journée. J'aimerais qu'il ait une batterie facilement remplaçable parce que j'utiliserais toujours ce téléphone car il fonctionne toujours comme neuf.

J'ai lu trop de mauvaises choses sur les transmissions à variation continue pour en essayer une. C'est pourquoi ma femme a un Ford Escape. Il a toujours une transmission normale avec des engrenages.

#27 ·
Les CVT sont des déchets. L'idée théorique n'est pas si mauvaise, maintenir le moteur à son couple maximal tout en permettant au véhicule d'accélérer, mais la mise en œuvre sur tout ce qui produit plus de 100 ch jusqu'à présent a été au mieux très aléatoire. La Subaru Justy, je crois, a été la première au monde et produisait environ 89 ch, elle ne pouvait donc pas vraiment se faire de mal. Les nouveaux moteurs produisant beaucoup plus de puissance à cylindrée égale, c'est juste une recette pour un désastre prématuré. Mis à part MoPar, les boîtes automatiques sont pour la plupart de nos jours aussi fiables que les boîtes manuelles et parfois même plus rapides et offrent une meilleure économie de carburant. Cela dit, dans ma famille, nous avons 2 x boîtes automatiques à 4 vitesses, 1 x boîte automatique à 5 vitesses et 1 x boîte manuelle M284 Getrag à 5 vitesses.

• Like
Reactions: busemans
#28 ·
Je n'ai jamais eu de panne de moteur. Je me suis débarrassé des Ford Rangers parce que chaque pièce tombait à cause de la rouille. 168 000 km, embrayage d'origine à 5 vitesses, air froid d'origine, 16 ans, 4,0 n'a pas brûlé d'huile. Un autre Ranger fonctionnait parfaitement à 130 000 km, avait la rouille sous contrôle, un conducteur russe ivre l'a tué. 200 000 km, ce n'est rien pour ces nouveaux moteurs et transmissions si vous faites des vidanges régulières et ne le maltraitez pas.

#30 ·
Nous avons eu plusieurs véhicules avec bien plus de 150 000 miles qui n'ont jamais utilisé une goutte d'huile. Le S10 '89 de mon père avait 211 000 miles et il roulait toujours très bien, et ils ont 310 000 miles sur leur Hyundai Elantra '10 et tout ce que nous avons fait est de remplacer la courroie de distribution plusieurs fois (80 $ pour les pièces et quelques heures de mon temps - pareil pour ma '08 qui avait 160 000 miles quand je l'ai échangée contre le Frontier). Ils avaient environ 200 000 miles sur leur Dakota '00, et à part les goujons d'échappement qui cassaient, c'était un excellent camion.

Je travaillais auparavant dans une vente aux enchères de voitures, et j'ai toujours été surpris de voir à quel point les Nissan roulaient et se conduisaient bien avec plus de 150 000 miles, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Frontier. J'aimais bien les Tacomas, mais il y avait des problèmes de fissures dans les châssis de plusieurs que j'ai inspectés, et elles ne valent tout simplement pas l'argent pour ce que vous obtenez, à mon avis. Le Frontier doit être le meilleur rapport qualité-prix pour un nouveau camion !

Personnellement, je ne posséderais jamais un véhicule "haut de gamme" (BMW, Mercedes, Audi, etc.). Les coûts de réparation sont scandaleux et j'en ai conduit très peu que j'ai réellement aimés. Même ceux avec bien moins de 100 000 miles avaient généralement un problème quelconque (principalement lié à l'électronique, mais aussi quelques problèmes mécaniques importants). Certes, ils étaient aux enchères pour une raison, mais même si les coûts de réparation étaient au même niveau que Honda, Nissan et Toyota, le nombre de problèmes que j'ai vus suffirait à me dissuader...

Cela dit, la qualité de l'entretien et la façon dont vous conduisez jouent un rôle important dans la fiabilité de votre véhicule.

• Like
Reactions: tomit and 2013Pro4X
#35 ·
Nous avons eu plusieurs véhicules avec bien plus de 150 000 miles qui n'ont jamais utilisé une goutte d'huile. Le S10 '89 de mon père avait 211 000 miles et il roulait toujours très bien, et ils ont 310 000 miles sur leur Hyundai Elantra '10 et tout ce que nous avons fait est de remplacer la courroie de distribution plusieurs fois (80 $ pour les pièces et quelques heures de mon temps - pareil pour ma '08 qui avait 160 000 miles quand je l'ai échangée contre le Frontier). Ils avaient environ 200 000 miles sur leur Dakota '00, et à part les goujons d'échappement qui cassaient, c'était un super camion.

Je travaillais auparavant dans une vente aux enchères de voitures, et j'ai toujours été surpris de voir à quel point les Nissan roulaient et conduisaient bien avec plus de 150 000 miles, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Frontier. J'aimais bien les Tacomas, mais il y avait des problèmes de fissures de châssis sur plusieurs que j'ai inspectés, et elles ne valent tout simplement pas l'argent pour ce que vous obtenez, à mon avis. Le Frontier doit être le meilleur rapport qualité-prix pour un nouveau camion !

Personnellement, je ne posséderais jamais un véhicule "haut de gamme" (BMW, Mercedes, Audi, etc.). Les coûts de réparation sont scandaleux et j'en ai conduit très peu que j'ai réellement aimés. Même ceux avec bien moins de 100 000 miles avaient généralement un problème quelconque (principalement lié à l'électronique, mais aussi quelques problèmes mécaniques importants). Certes, ils étaient aux enchères pour une raison, mais même si les coûts de réparation étaient à égalité avec Honda, Nissan et Toyota, le nombre de problèmes que j'ai vus suffirait à m'en dissuader...

Cela dit, la façon dont vous entretenez et la façon dont vous conduisez joue un rôle important dans la fiabilité de votre véhicule.
putain, je n'ai jamais entendu parler d'une Hyundai avec autant de miles... je connaissais des gens qui en avaient dans le passé et elles se sont pratiquement désintégrées à 100 000 miles. J'ai cependant entendu dire qu'elles s'étaient améliorées au fil des ans.

Vraiment, 300 000 miles pour n'importe quelle voiture, c'est une bonne durée de vie. Si elle dure aussi longtemps sans réparations majeures, alors c'est un bon véhicule.

#38 · (Edited)
N'est-ce pas aussi à ce moment-là que vous commencez à envisager de changer la courroie dedans ?
je ne pense pas que l'on change la courroie dans une cvt... c'est du métal.

je n'ai jamais possédé de cvt et je ne le ferai jamais. lol une boîte manuelle, c'est tout ce que je conduirai. je déteste les boîtes automatiques... et je déteste encore plus les cvt.

celle-ci a duré jusqu'à 186 000 miles. une boîte manuelle durera 500 000 miles ou plus, c'est donc le pari le plus sûr. il faudra peut-être changer l'embrayage une fois, mais ce n'est pas si cher. une nouvelle cvt est très chère.

je veux dire que sur un moteur 4 cylindres de 1,6 L dans une versa, la cvt peut être correcte pendant 200 000 miles. ces moteurs n'ont que 122 ch et la voiture est légère. vous commencez à avoir des moteurs plus gros et des véhicules plus gros, la cvt est une très mauvaise idée.

#39 ·
Je savais qu'ils étaient en métal, mais j'ai lu qu'ils lâchent parce qu'ils s'usent jusqu'à ce qu'ils mettent tellement de métal dans le fluide que les choses cassent. Il fallait donc changer la courroie pour revenir à la normale.
\'D'après ce que je comprends, ils agissent comme l'embrayage d'un kart qui entre et sort et la courroie monte et descend l'embrayage.

#41 · (Edited)
Je savais qu'ils étaient en métal, mais j'ai lu qu'ils lâchent parce qu'ils s'usent jusqu'à ce qu'ils mettent tellement de métal dans le fluide que les choses cassent. Il fallait donc changer la courroie pour revenir à la normale.

De ce que je comprends, ils agissent comme l'embrayage d'un kart qui entre et sort et la courroie monte et descend l'embrayage
ouais, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui changeait la courroie de la cvt auparavant, à moins qu'elle ne casse... mais elle détruit généralement la transmission quand elle casse.

#42 ·
Habituellement, un problème se développe avec le TCM/vanne de contrôle sur le CVT Nissan et provoque le glissement de la chaîne en acier et endommage le "sous-ensemble", comme Nissan appelle les deux poulies variables. Pour le coût de ces pièces, vous pourriez aussi bien remplacer le CVT par une unité reconditionnée.

• Like
Reactions: busemans
#44 ·
J'ai brièvement travaillé pour un concessionnaire Hyundai en 1998, puis pour un concessionnaire Nissan qui avait un concessionnaire Kia "sœur". Au fait, "Kia" signifie "Kick In the *** !" Je me souviens que les guides de soupapes tombaient des culasses des premiers moteurs Hyundai et que leurs transmissions automatiques Mitsubishi étaient toujours sur l'établi ! Plus tard, Kia a eu des problèmes d'argent et a commencé à épisser des sous-faisceaux de câblage provenant de différentes sources, ce qui a entraîné toutes sortes de problèmes électriques. Les courroies couinaient toujours et les Sportage passaient à travers les roulements de roue comme s'ils étaient démodés ! Hyundai a d'abord redressé son comportement, puis a repris Kia et ils se sont beaucoup améliorés. De nos jours, ils fabriquent tous les deux de très bons véhicules avec de longues garanties et un bon rapport qualité-prix. Ils ont essentiellement suivi le modèle de Toyota et de Nissan lorsqu'ils sont arrivés aux États-Unis dans les années 50. Au début, ils étaient terribles ! Ils ont corrigé les défauts et vendu des voitures bon marché et bien construites aux jeunes. Au fur et à mesure que ces propriétaires vieillissaient et commençaient à avoir des familles, ils ont commencé à construire des voitures plus grandes et ont continué à développer leurs gammes au fil du temps. Malheureusement pour Nissan, ils semblent s'être un peu perdus au cours des 25 dernières années. Ils peuvent construire de très bons véhicules, mais ils en construisent aussi de mauvais et ils semblent toujours avoir quelques années de retard sur Toyota et Honda... et, eh bien, tous les autres ! Ils font des choses comme construire un camion "grand format" (Titan) qui est plus petit que la concurrence et qui a un kilométrage terrible. Ou, continuer à construire des transmissions CVT qui ne sont pas très bonnes et qui ont développé une mauvaise réputation. Ou, développer le moteur à compression variable utilisé dans certaines Altima et Infiniti qui a des performances médiocres et un kilométrage pas terrible. La liste est longue ! J'échangerais mon R51 Pathfinder contre un Kia Telluride en une minute si seulement je pouvais me le permettre !