Nissan Frontier Forum banner
121 - 140 of 193 Posts
Discussion starter · #121 ·
J'ai récupéré aujourd'hui un Titan SE 2010 lors d'une vente aux enchères de véhicules accidentés. 53 000 miles pour 3600 $. J'ai sorti le moteur, la transmission et la boîte de transfert en un seul ensemble pour préparer mon échange. Je vais retirer mon moteur, ma transmission et ma boîte de transfert ce vendredi. Je posterai des photos une fois terminé. Pour information, si vous souhaitez un jour effectuer un échange complet de Titan, suspension, m205, m226, VK avec transmission et boîte de transfert dans le futur de votre camion. Il est beaucoup moins cher de rechercher des ventes aux enchères de véhicules accidentés. Et tout obtenir en une seule fois. Merci pour le compte rendu.
Êtes-vous intéressé par la vente du faisceau de câbles complet du tableau de bord ?

Eh bien, après beaucoup d'anticipation et de travail acharné, et bien sûr l'aide de Sinister avec son faisceau de câbles. Je suis maintenant capable de conduire mon Fritan. Je travaille encore sur quelques petits bugs comme le carénage du ventilateur et autres, mais dans l'ensemble, c'est un échange vraiment simple et direct.

Salut les gars, certains d'entre vous me connaissent peut-être sur Titantalk sous le nom de JauntyBishop/Milenkogt et sur certaines pages FB sous le nom de Cory. Quoi qu'il en soit, je pense savoir qui est sinistre ici, Brennan lol. Il fabrique des pièces géniales et des swaps VK vers Frontier vraiment cool comme il l'a montré sur cette page.

Je vois qu'il y a des discussions sur l'adaptation d'une boîte de vitesses Frontier à 6 vitesses au VK56, ainsi que sur l'adaptation de l'ECU au moteur, etc.

Voici un gars nommé Jack Taylor, un ancien responsable du marketing de Nissan qui a construit à la main ce 34 Speedstar en utilisant les éléments suivants :
VK56DE 2012 flambant neuf avec calage de l'arbre à cames d'admission
Boîte de vitesses manuelle Frontier à 6 vitesses
Différentiel arrière QX56 R230.

L'embrayage est une configuration 300zx TT et utilise un volant moteur sur mesure unique en provenance du Japon.

Également un ensemble de déclenchement sur mesure pour lire la position du vilebrequin. C'était assez soigné et il utilise tous les déclencheurs/capteurs OEM Nissan.

Il utilise l'ECU Titan d'usine qui a été envoyé à Uprev pour pouvoir fonctionner avec la boîte de vitesses manuelle et tout ce qui est nécessaire pour fonctionner dans ce hot rod.

Il a construit lui-même sa plaque d'adaptation pour la transmission vers le VK56 et n'a eu aucun problème. Il produit environ 400 ch au vilebrequin.

Jack est un gars cool, j'ai parlé avec lui plusieurs fois et il m'a envoyé la plupart de ces photos et un fichier PDF de la construction d'où j'ai tiré ces photos pour les redimensionner. Il a aussi un Titan.

VK56DE avec boîte de vitesses Frontier à 6 vitesses, collecteur d'admission et transmission de couleur assortie.
Image

Châssis roulant
Image

Image

Collecteurs Mustang 4.6 modifiés
Image

Arrière sur mesure avec différentiel QX56. Cet homme a 60 ans et a fait ça tout seul. Individu très talentueux.
Image

Image

Image

Maintenant, pour les éléments pertinents, l'embrayage et l'ensemble/adaptateur de transmission.

Image

"Plaque en aluminium 6061T de 1/2" fabriquée à la main à l'aide de gabarits en carton"
Image

Ensemble d'embrayage Nissan 300ZX Twin Turbo avec un volant moteur unique sur mesure du Japon (fabricant inconnu)
Image

Support de déclenchement de vilebrequin personnalisé, utilise un capteur oem nissan.
Image

Image

C'est la voiture finie.

Image

Image

Enfin, une vidéo de 17 minutes de Jack et un aperçu de la voiture.

Discussion starter · #126 ·
Ok, en ce qui concerne l'échange VK, il y a eu la question séculaire de savoir si vous pouvez utiliser une transmission automatique Frontier/Xterra/Pathfinder sur un moteur Titan VK56. La plupart ont spéculé qu'un simple échange de cloche ferait l'affaire, eh bien, je suis là pour vous dire que cela ne fonctionnera en aucun cas et qu'une transmission Titan doit être utilisée dans les applications AUTOMATIQUES pour les raisons suivantes :

#1 L'arbre dans le carter de cloche sur lequel repose le convertisseur de couple est différent (connu sous le nom d'arbre d'embrayage d'entrée si je me souviens bien), donc si vous deviez échanger les carters de cloche et essayer d'utiliser le convertisseur de couple Titan, eh bien, il y a le premier obstacle. Impossible d'utiliser un convertisseur de couple Frontier au lieu d'un Titan pour les raisons énumérées ci-dessous.

#2 Les corps des transmissions sont identiques. La pièce arrière de la transmission Frontier/Xterra est plus longue que celle du Titan d'environ 1,25". Le carter de cloche de la transmission Titan est plus long que le carter de cloche du Frontier/Xterra d'environ 1,5".

#3 Enfin et surtout, les pièces internes sont plus solides sur le Titan que sur le Frontier/Xterra. J'ai parlé à Pat de Level 10 et il l'a également confirmé.

En fin de compte, je suis sûr que vous pourriez échanger toutes ces pièces, mais il sera globalement moins cher de trouver une transmission Titan d'occasion à faible kilométrage pour l'échange.

J'espère que cela aidera à résoudre ce mystère pour tous ceux qui se posent des questions.

Quelqu'un sait-il si les boîtes de transfert sont différentes sur le Titan par rapport au Fronty ? Et donc, si l'adaptateur de logement de queue 4x est différent ?

Prenez cela avec des pincettes car je n'ai pas fait mon câblage et ma transmission n'a fonctionné correctement qu'un mois.
Mais j'ai utilisé mon boîtier de transfert d'origine sur une transmission Titan. S'est boulonné directement et tout s'est branché de la même manière.

Discussion starter · #129 ·
Quelqu'un sait-il si les boîtes de transfert sont différentes sur le Titan par rapport au Fronty ? Et donc, si l'adaptateur de logement arrière 4x est différent ?
Andrew a 100% raison, ils sont interchangeables. J'ai utilisé une boîte de transfert Titan sur un Xterra sans problème et j'utilise une boîte de transfert Titan sur mon Frontier sans problème, tout comme mon frère.

Pourriez-vous faire cet échange avec un camion donneur 2.5 ? Envisageant d'en acheter un pas cher et de construire un précurseur. En regardant chez Courtesy Nissan, il ne semble pas y avoir de différences dans les châssis. Quelqu'un sait-il quel essieu arrière est dans le 2.5 ? Je sais que c'est un 4.10.

Discussion starter · #131 ·
Pourriez-vous faire cet échange avec un camion donneur 2.5 ? Envisagez d'en acheter un pas cher et de construire un précurseur. En regardant chez Courtesy Nissan, il ne semble pas y avoir de différences dans les cadres. Quelqu'un sait-il quel essieu arrière est dans le 2.5 ? Je sais que c'est un 4.10
Oui, ça devrait marcher

L'ECU est-il du côté moteur du faisceau ? Il y a le faisceau adaptateur qui a 3 connecteurs pour le côté moteur et 3 connecteurs pour le côté châssis, l'ECU est-il de ce côté moteur ? Tous les signaux de transmission sont-ils également acheminés par le côté moteur de ce faisceau adaptateur ?

J'étudie cela tout en conservant une transmission manuelle. Le mieux est d'utiliser une transmission CD009, car Fever Racing fabrique un kit adaptateur qui utilise le carter de cloche de la transmission automatique pour conserver le capteur de position du vilebrequin. Ils ont commenté qu'un VK56 avec une transmission CD009 tout en utilisant le carter de cloche automatique maintient l'ECU d'origine heureux. Si l'ECU d'origine est heureux, je suis sûr que cela se traduirait par son bonheur dans un châssis Frontier. Les signaux dans une transmission devraient être VSS, marche arrière et éventuellement un contacteur de point mort, ce qui serait la seule différence par rapport à un échange moteur/transmission VK56 dans un Frontier automatique. Les contacteurs de marche arrière et de point mort devraient être faciles à reproduire. Je devrais creuser pour voir si le VSS est le même et le nombre de dents sur les capteurs. Je suppose que le VSS et le contacteur de point mort vont directement à l'ECU, ce qui signifie qu'il est probablement déjà compris puisque Fever Racing dit que l'ECU est satisfait de cette combinaison. Je suppose que le contacteur de marche arrière va directement au faisceau du châssis et qu'il serait facile de savoir s'ils sont plug and play ou non.

Discussion starter · #133 ·
L'ECU est-il du côté moteur du faisceau ? Il y a le faisceau adaptateur qui a 3 connecteurs pour le côté moteur et 3 connecteurs pour le côté châssis, l'ECU est-il du côté moteur de celui-ci ? Tous les signaux de transmission sont-ils également acheminés via le côté moteur de ce faisceau adaptateur ? Je me penche là-dessus tout en conservant une transmission manuelle. Le meilleur pari est d'utiliser une transmission CD009, car Fever Racing fabrique un kit adaptateur qui utilise le carter de cloche de la transmission automatique pour conserver le capteur de position du vilebrequin. Ils ont commenté qu'un VK56 avec une transmission CD009 tout en utilisant le carter de cloche automatique maintient l'ECU d'origine heureux. Si l'ECU d'origine est heureux, je suis sûr que cela se traduira par le fait qu'il sera heureux dans un châssis Frontier. Les signaux d'une transmission doivent être VSS, marche arrière et éventuellement un contacteur de point mort, ce qui serait la seule différence par rapport à un échange de moteur/transmission VK56 dans un Frontier automatique. Les contacteurs de marche arrière et de point mort devraient être faciles à reproduire. Je devrai creuser pour voir si le VSS est le même et le nombre de dents sur les capteurs. Je suppose que le VSS et le contacteur de point mort vont directement à l'ECU, ce qui signifie qu'il est probablement déjà compris puisque Fever Racing dit que l'ECU est satisfait de cette combinaison. Je suppose que le contacteur de marche arrière va directement au faisceau du châssis et qu'il serait facile de retracer s'ils sont plug and play ou non.
Il y a deux fiches sur l'ECU. L'une va au châssis, l'autre au moteur. Cette fiche vers le châssis est câblée de la même manière entre les deux ECU, donc lors de l'échange de l'ECU VK, il suffit de débrancher ce connecteur de l'ECU VQ et de le rebrancher sur l'ECU VK et le tour est joué, rien à faire avec cette fiche. L'autre fiche se trouve sur le faisceau du moteur. Il suffit de brancher le faisceau du moteur VK dans l'ECU VK et le tour est joué, rien à faire non plus avec cette fiche. Tout le recâblage pour cet échange se fait au niveau des 3 connecteurs restants. Ces trois connecteurs logent les fils d'alimentation et les fils CAN pour la transmission automatique. Je devrai vérifier mes brochages, mais je suis presque sûr que le VSS est juste utilisé comme référence pour le TCM. Je dis cela parce que la vitesse du tableau de bord est en fait générée par les capteurs ABS et je ne me souviens pas qu'il y ait un fil direct lié au VSS utilisé dans les 3 fiches blanches. Les capteurs de marche arrière et de point mort ne vont pas directement à l'ECU. Ils vont au châssis via une série de relais et autres pour activer et désactiver le circuit du démarreur et pour activer les feux de recul. Je peux également confirmer que l'ECU du moteur ne manquera pas et ne manquera pas la transmission automatique. Lorsque j'ai fait construire ma transmission par Level 10, je leur ai envoyé une transmission qui provenait d'un Titan qui avait été inondé. Level 10 m'a informé que le TCM devrait être remplacé en raison de l'eau qui pénétrait dans la transmission. (Les TCM sont intégrés aux transmissions) Ils en ont installé un nouveau avant de me l'envoyer. Je ne savais pas que les nouveaux TCM doivent être flashés chez le concessionnaire. Pour faire court, j'ai conduit le camion plusieurs fois avec une transmission qui ne voulait pas passer les vitesses en essayant de comprendre pourquoi, alors que le TCM agissait en fait comme s'il ne recevait aucune alimentation parce qu'il n'était ni flashé ni programmé. Pas une seule fois je n'ai reçu de code de l'ECU, c'est pourquoi il m'a fallu un certain temps pour finalement comprendre quel était le problème. Donc, en gros, le TCM était absent jusqu'à ce qu'il soit flashé. Pas de codes sans le TCM = l'ECU du moteur ne l'utilise pas pour les entrées de signal, mais le TCM reçoit les signaux de l'ECU du moteur. C'est pourquoi Fever Racing dit que l'ECU est satisfait de sa configuration. J'ai déjà un plan de jeu pour câbler cet échange et cela devrait fonctionner à 100 %. Fondamentalement, cela nécessite de prendre le faisceau du moteur VK, de retirer la partie transmission automatique du faisceau, puis de prendre un faisceau du moteur VQ manuel et de retirer le câblage de la transmission manuelle de celui-ci et de combiner le faisceau du moteur VK avec la partie manuelle du faisceau VQ. Si vous envisagez de faire un tel échange, je fournis ce service. Je combine les faisceaux et utilise de nouveaux connecteurs OEM pour rendre l'échange plug and play et avoir un aspect entièrement OEM. L'adaptateur de Fever racings est une bonne solution pour la boîte 6 vitesses. Vous n'avez cependant pas besoin d'utiliser une transmission CD009. La même idée peut être appliquée à la transmission VQ40. Moi et un ami travaillons là-dessus en ce moment en utilisant la transmission VQ40 4x4. Nous attendons que Fever Racing produise l'adaptateur fini. Si vous prévoyez de commander chez Fever Racing, j'espère que vous n'êtes pas pressé de terminer l'échange car mon ami l'a commandé il y a 9 mois et il n'est toujours pas terminé. Nous espérons terminer cet échange après la nouvelle année en supposant que Fever Racing produise d'ici là. J'ai quelques idées sur un adaptateur alternatif, plus facile et moins cher que la configuration Fever Racing. Je suis en train de prendre des mesures pour le mettre en marche.

Il y a deux prises sur l'ECU. L'une va au châssis, l'autre au moteur. Cette prise vers le châssis est câblée de manière identique entre les deux ECU, donc lors de l'échange de l'ECU VK, il suffit de débrancher ce connecteur de l'ECU VQ et de le rebrancher sur l'ECU VK et le tour est joué, rien à faire avec cette prise. L'autre prise est sur le faisceau moteur. Il suffit de brancher le faisceau moteur VK dans l'ECU VK et le tour est joué, rien à faire non plus avec cette prise. Tout le recâblage pour cet échange se fait au niveau des 3 connecteurs restants. Ces trois connecteurs abritent les fils d'alimentation et les fils CAN pour la transmission automatique. Je devrai vérifier mes schémas de brochage, mais je suis presque sûr que le VSS est juste utilisé comme référence pour le TCM. Je dis cela parce que la vitesse pour le tableau de bord est en fait générée par les capteurs ABS et je ne me souviens pas qu'il y ait un fil direct lié au VSS utilisé dans les 3 prises blanches. Les capteurs de marche arrière et de point mort ne vont pas directement à l'ECU. Ils vont au châssis via une série de relais et autres pour activer et désactiver le circuit de démarrage et pour activer les feux de recul.

Je peux également confirmer que l'ECU moteur ne manquera pas la transmission automatique et ne la manquera pas. Lorsque j'ai fait construire ma transmission par Level 10, je leur ai envoyé une transmission qui provenait d'un Titan qui avait été inondé. Level 10 m'a informé que le TCM devrait être remplacé en raison de l'entrée d'eau dans la transmission. (Les TCM sont intégrés aux transmissions) Ils en ont installé un nouveau avant de me l'envoyer. Je ne savais pas que les nouveaux TCM doivent être flashés chez le concessionnaire. Pour faire court, j'ai conduit le camion plusieurs fois avec une transmission qui ne voulait pas passer les vitesses, en essayant de comprendre pourquoi, alors qu'en gros le TCM agissait comme s'il ne recevait pas d'alimentation parce qu'il n'était ni flashé ni programmé. Pas une seule fois je n'ai reçu de code de l'ECU, c'est pourquoi il m'a fallu un certain temps pour finalement comprendre quel était le problème. Donc, en gros, le TCM était absent jusqu'à ce qu'il soit flashé. Pas de codes avec le TCM absent = l'ECU moteur ne l'utilise pas pour les entrées de signaux, mais le TCM reçoit les signaux de l'ECU moteur. C'est pourquoi Fever Racing dit que l'ECU est satisfait de sa configuration.

J'ai déjà un plan de jeu pour câbler cet échange et cela devrait fonctionner à 100 %. Fondamentalement, cela nécessite de prendre le faisceau moteur VK, de retirer la partie transmission automatique du faisceau, puis de prendre un faisceau moteur VQ manuel et de retirer le câblage de la transmission manuelle et de combiner le faisceau moteur VK avec la partie manuelle du faisceau VQ. Si vous prévoyez de faire un tel échange, je propose ce service. Je combine les faisceaux et utilise de nouveaux connecteurs oem pour rendre l'échange plug and play et lui donner un aspect entièrement oem.

L'adaptateur de Fever racings est une bonne solution pour la boîte 6 vitesses. Vous n'avez cependant pas besoin d'utiliser une transmission CD009. La même idée peut être appliquée à la transmission vq40. Moi et un ami travaillons sur cet échange en ce moment en utilisant la transmission VQ40 4wd. Nous attendons que Fever Racing produise l'adaptateur fini. Si vous prévoyez de commander chez Fever Racing, j'espère que vous n'êtes pas pressé de terminer l'échange, car mon ami l'a commandé il y a 9 mois et il n'est toujours pas terminé. Nous espérons terminer cet échange après la nouvelle année en supposant que Fever Racing produise d'ici là.

J'ai quelques idées sur un adaptateur alternatif, plus facile et moins cher que la configuration Fever Racing. Je suis en train de prendre des mesures pour le mettre en marche.
Wow, merci beaucoup pour toutes les infos ! On dirait que c'est faisable à coup sûr, cela me donne beaucoup d'espoir pour continuer à faire des recherches à ce sujet à l'avenir. Heureusement, je ne commence pas cet échange de sitôt, donc j'ai le temps de rassembler autant d'informations que possible à ce sujet et de commander l'adaptateur Fever Racing à l'avance. C'est bon d'entendre que la transmission Frontier a le même modèle de boulonnage intérieur que l'adaptateur Fever Racing, car les brides du carter de cloche sont différentes. Je dois d'abord terminer mon échange Miata, je suis à 40 % avec un échange LS1 Miata, V8 tout, non ?? Peut-être qu'avant que je n'en arrive là, vous aurez terminé un peu plus de développement. Je suis d'accord pour faire du développement, mais cela devrait être fait pendant un été pendant que je conduis quotidiennement la Miata, donc j'aimerais avoir l'espoir que ce soit un échange assez facile. Je suis sûr que ce sera moins effrayant une fois que j'aurai terminé l'échange Miata, car je l'ai démonté jusqu'au châssis nu et je recâble tout le châssis avec un système autonome et je fais des modifications réelles du châssis. Si je retire le VQ40de, alors je dois trouver un châssis pour l'échanger... peut-être une autre Miata ?

Discussion starter · #136 ·
Après d'innombrables fois à tirer et à installer la transmission, nous avons terminé l'adaptateur 6 vitesses ! Les derniers ajustements sont envoyés à Collins (avec qui nous avons travaillé sur cet adaptateur) cette semaine.
Utilise un embrayage 350z, uprev, notre service de câblage et le reste des composants d'embrayage OEM VQ40. Vous pouvez nous suivre sur FB, IG et YouTube @drivendesire, envoyez-nous un message pour des réponses et des détails plus rapides. Je répondrai ici, mais des réponses plus rapides seront obtenues via FB.

Petite vidéo de son fonctionnement :
https://youtu.be/0fRwb_9FBgY

Quatorze pages....et je suis maintenant à jour. Mon 12 CC SV 2WD 5AT sera remboursé dans un mois.

Quel est le meilleur scénario pour un donneur ? 2012 ou jusqu'à quand ?

On dirait que vous faites toujours les faisceaux, n'est-ce pas ?

Merci d'avoir pris l'initiative !

Donc, si je comprends bien, pour environ 3000 $, je pourrais échanger un Titan V8 de 2017 dans mon Frontier de 2017 ? Sans pratiquement aucune fabrication ?

121 - 140 of 193 Posts