Nissan Frontier Forum banner

Borne de batterie corrodée et absence d'accélération

10K views 18 replies 11 participants last post by  RamTest  
#1 ·
Je suis allé au centre commercial local hier soir, j'y suis resté environ une heure, puis je suis sorti et mon camion n'a pas démarré. Au début, même les plafonniers s'allumaient à peine. J'ai finalement réussi à le faire démarrer avec des câbles, et je suis rentré chez moi. La batterie a moins de 1,5 an.

J'ai remarqué beaucoup de corrosion sur la borne positive de la batterie. J'ai débranché les bornes positive et négative, je les ai un peu nettoyées, et j'ai remis les deux bornes sur la batterie et je les ai serrées. Une fois cela fait, le camion a démarré tout de suite, mais avec un ralenti un peu erratique pour réapprendre le ralenti je suppose. Je l'ai laissé tourner pendant une minute ou deux, puis je l'ai redémarré. Cette fois, au 2e redémarrage, mon voyant de service moteur s'allume et appuyer sur la pédale d'accélérateur ne fait rien, et le camion tourne juste au ralenti de manière un peu brutale autour de 1 000 tr/min. Il ne monte pas du tout dans les tours lorsque j'appuie sur l'accélérateur.

J'ai de nouveau retiré les bornes de la batterie, et il y a encore un peu de corrosion sur la borne positive, alors ma femme m'a conduit chez le concessionnaire Nissan et j'ai récupéré une borne positive de remplacement ce matin (pièce n° 24340 - 7F00). Est-il possible que la borne un peu corrodée soit bien serrée sur la borne, mais qu'elle cause des problèmes à l'ordinateur, entraînant une absence d'accélération et un voyant de contrôle du moteur allumé ? Le camion semble toujours démarrer correctement, mais je ne peux pas bouger.

Ce soir, je devrais savoir si le remplacement de la nouvelle borne résout le problème. Sinon, je devrai probablement le faire remorquer chez le concessionnaire.

#2 ·
Avez-vous une idée de l'année, du moteur et de la transmission du camion dont nous parlons ?

#4 ·
#5 ·
Si le CEL est allumé, le véhicule a-t-il été scanné pour les codes ? Ce sera le point de départ, car personne ici ne peut voir et toucher votre camion.

#7 ·
Il semble que votre camion soit en mode sans échec - comme mentionné ci-dessus, scannez et voyez ce qui est indiqué.
J'ai remplacé la borne positive de la batterie, mais j'ai toujours des problèmes. Une fois que je déconnecte la batterie, puis que je la reconnecte, le camion fonctionnera pendant un petit moment et me permettra d'accélérer normalement. J'ai pu le conduire de chez moi à un parking scolaire ouvert de l'autre côté de la rue pendant quelques minutes, puis le voyant moteur de service, VDC off et le voyant de patinage restent allumés en permanence. J'ai donc déconnecté la batterie, reconnecté, et j'ai juste réussi à traverser la rue jusqu'à chez moi, puis tous les voyants sont réapparus.Mon lecteur de code répertorie les codes suivants :p2127 : capteur de position de la pédale d'accélérateur, circuit "E", entrée basseP2122 : capteur de position de l'accélérateur/pédale, circuit "D", entrée basseP0443 : circuit de la vanne de purge du système d'émission par évaporationP0123 : capteur de position de l'accélérateur/pédale, circuit A, entrée hauteP0222 : capteur de position de l'accélérateur/pédale, circuit B, entrée basseP0643 : tension de référence du capteur, circuit A, haute

#11 ·
J'ai eu des batteries Nissan qui ont lâché entre 1,25 et 1,75 ans, ce qui est beaucoup trop tôt.
Les batteries Nissan ne sont PAS sans entretien.

#12 ·
Besoin de charger la batterie si vous lisez seulement 12,2 - complètement chargée, vous devriez être à 13+.

Ma batterie d'origine fonctionne toujours bien après 7 ans - je la garde propre, avec le bon niveau d' 'eau', et complètement chargée (quand je ne la conduis pas pendant une semaine ou plus, je branche un mainteneur de batterie).

#14 ·
Je pense que je demanderais un deuxième avis.

Cependant, j'ai vu un problème électrique se transformer en un tas de problèmes.

#16 ·
#17 ·
J'avais donc aussi ces codes, j'ai sorti ma batterie et testé ma tension sans charge et elle était d'environ 11 / 12v. Je l'ai mise sur un chargeur d'entretien jusqu'à ce qu'elle soit verte et à 13v. Je l'ai remise en place et boum, tous les codes d'erreur ont disparu, le camion a été rescanné, rien.

Les tremblements que j'avais lorsque la voiture était au ralenti ont également disparu.

Mon camion est un 09 SE V6 4.0 King Cab avec 171 000 miles au compteur. Je pense que je vais mettre de l'argent de côté pour un nouvel alternateur et une courroie serpentine bientôt car j'ai le sentiment qu'il a fonctionné avec cette batterie mourante pendant un moment, ce qui, j'ai découvert, n'était même pas la bonne taille de batterie, ce qui aurait pu contribuer à ces problèmes.

On m'a dit par des gens beaucoup plus sages que moi à chaque fois que quelque chose se présente : "Avez-vous vérifié votre batterie ?" Et mec, ils ont raison.

#19 ·
On m'a dit par des gens beaucoup plus sages que moi à chaque fois que quelque chose se présente : "Avez-vous vérifié votre batterie ?" et mec, ils ont raison.
Il y a longtemps, tout dans la voiture fonctionnait sur 12 volts (avant cela, 6 volts).
Maintenant, de nombreux capteurs fonctionnent à aussi peu que 1/10 de volt.
Vous avez besoin d'une alimentation stable et propre pour maintenir une plage étroite de microvolts. Les câbles de batterie corrodés, les bornes et les batteries faibles préparent le terrain pour les problèmes. Cela peut faire apparaître plusieurs "problèmes" en même temps, là où il n'y en avait aucun la veille.
C'est pourquoi c'est la première étape du dépannage.

#18 ·
^Si votre alternateur fonctionne comme il se doit, il maintiendra votre batterie à 12,8 volts ou plus lorsque le moteur tourne (et peut atteindre 14,5 volts juste après un démarrage à froid).

Si vous voyez moins de 12,8 volts lorsque le moteur tourne, quelque chose ne va pas.

Au fait, il n'y a rien de mal à utiliser une batterie plus grande que la taille d'origine (c'est-à-dire Groupe 27, 29, 30, 31, etc.).

Les batteries plus grandes ont tendance à durer plus longtemps, car elles n'ont pas à travailler aussi dur - et ne coûtent souvent pas plus cher que la taille d'origine du Groupe 35.