Nissan Frontier Forum banner
61 - 80 of 82 Posts
La caméra bon marché est arrivée aujourd'hui.

https://www.amazon.com/dp/B08H4W9Z7Z?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
De Amazon annoncé avec une distance focale de 1,4 mois et un champ de vision de 170 degrés.

J'ai pu brancher la caméra dans un connecteur récupéré assez facilement et au moins prouver le concept.
J'ai plus ou moins suivi ce que le gars du forum Titan a fait.

Image
Image

Caméra OEM en premier, caméra de remplacement en second.

Image
Image

Le remplacement semble beaucoup plus clair, mais 1,4 mois ne suffisent pas pour que le champ de vision corresponde parfaitement à l'OEM.

Image

Un angle de vue arrière beaucoup plus clair et pas tout à fait inutile.

La caméra OEM semble avoir au moins 180 FOV, car vous pouvez voir l'extrémité droite du pare-chocs d'un bout à l'autre.
Il existe de nombreuses options pour les caméras, celles qui sont faciles à obtenir et à utiliser sont difficiles à faire confiance. L'autre extrémité du spectre consiste plus ou moins à construire votre propre caméra et son boîtier à partir de pièces.

Je vais l'enlever et essayer une autre caméra.
Si vous voulez tenter votre chance, recherchez peut-être une caméra 6 volts, bien que celle-ci indique 12 V et ait quand même fonctionné...
Recherchez également 180 FOV. Cela devrait vous rapprocher d'une correspondance.
L'objectif de la caméra OEM dépasse également d'environ 2 mm, il n'est pas essentiel de l'assortir, mais la caméra que j'ai achetée ne rentrait pas correctement dans le trou...

Félicitations pour tout le travail et les recherches. On dirait que cela pourrait être une option de résolution supérieure pour ceux d'entre nous qui n'ont PAS la caméra 360... même si elle n'offre pas le même champ de vision. Il serait intéressant qu'il existe une caméra 180FOV qui serait simplement de résolution supérieure en remplacement. Je n'utilise ma vue arrière que pour 'voir les coins' lorsque je sors d'une place de parking en marche arrière. Il est pratique de pouvoir voir la voie de circulation en marche arrière.

J'ai fait quelques recherches, essayé quelques trucs, mais j'ai fini par consulter le manuel de service.

J'ai pu tester ma caméra de remplacement sur un téléviseur en utilisant une carte de résolution comme celle-ci.
Image

Bien qu'elle soit annoncée en 1080p, le format qu'elle produit (vidéo composite) n'est vraiment bon que pour environ 500p. Mon principal problème a été d'essayer de trouver une caméra qui produit une résolution décente et qui a un champ de vision de 180 degrés.

Le meilleur test que j'ai pu trouver a été de connecter une Xbox analogique aux lignes vidéo de la caméra.

Image

Cela a montré que l'écran du camion est capable de rendre environ 450TVL (une mesure de résolution analogique) ou environ 480p. J'y reviendrai plus tard.
Bien que la configuration soit loin d'être idéale, mes caméras OEM affichent environ 350TVL.

Image

Si vous voulez essayer par vous-même, il y a de la place pour l'amélioration, bien que pas beaucoup.
Croyez-le ou non, nous pouvons devenir encore plus techniques !!

Sur les camions équipés de la caméra Around View, les signaux vidéo des quatre caméras sont acheminés via une unité de contrôle AVM, qui ajoute les lignes de conduite, les ajustements d'image et la détection d'objets en mouvement. Il est ensuite sorti au même format vidéo composite vers l'unité de contrôle AV centrale (Head Unit) pour être affiché. Malheureusement, cela signifie que le goulot d'étranglement de la résolution et du débit de données existe tout au long du trajet, des caméras elles-mêmes à l'unité centrale, et pas seulement des caméras elles-mêmes.
Image

Les camions sans le moniteur Around View ont la caméra arrière connectée directement à l'unité centrale ; posant les mêmes goulots d'étranglement.
Image

En revanche, le Rogue (comme suggéré précédemment) utilise un système similaire au Pro-4X, mais avec une signalisation LVDS, des caméras numériques haute résolution et une infrastructure pour créer une image plus claire.
Pour correspondre à cette résolution, vous devriez changer les caméras, l'unité centrale et tout ce qui se trouve entre.

Avec la difficulté de trouver des caméras décentes et le bénéfice minimal, je vais abandonner ce projet pour moi-même.

Je ferai une autre réponse après celle-ci avec ce que j'ai appris si vous souhaitez essayer par vous-même.

Peut-être que je peux utiliser une vieille perceuse pour fabriquer une fenêtre arrière coulissante automatique. :unsure:

Attachments

Lors de nombreux tests, j'ai découvert que les systèmes de caméra des modèles Pro-4X et des modèles sans les caméras Around-View utilisent la vidéo composite pour déplacer le signal.
C'est bien dans la mesure où il est facile à modifier et à comprendre, mais mauvais dans la mesure où le plafond de résolution est très bas.
C'est le même signal que votre ancien magnétoscope utilisait avec les trois connecteurs ROUGE - BLANC - JAUNE. Chacun d'eux transporte un signal au cœur et une masse de référence sur le fil de blindage.

Les remplacements de caméras de recul bon marché comme celui-ci utilisent le même format pour sortir la vidéo. C'est-à-dire - tant qu'ils ne sont pas livrés avec un moniteur propriétaire également.

Image

Cette caméra que j'ai achetée pouvait presque remplacer directement la caméra de recul OEM.
Mon Pro-4x a ce qui ressemble à une caméra à champ de vision de 180 degrés. Lorsque j'ai loué un Frontier S, cela ressemble plus à 170. Vous voudrez faire correspondre cette spécification avec tout ce que vous remplacez.

Voici le défi : avec l'état actuel des détaillants en ligne, aucune des spécifications répertoriées pour ces caméras n'est entièrement exacte. Les vendeurs prennent souvent une grande « liberté artistique » lors de la liste des résolutions, des angles de vision et des tensions. Si vous pouvez trouver une caméra avec la résolution et l'angle de vision requis, elle devra également utiliser une alimentation de 6 volts et sortir une vidéo analogique composite (parfois appelée AVI ou RCA, la prise jaune sur la photo).
J'ai acheté deux caméras similaires de marques différentes et elles fonctionnaient toutes les deux à 6 volts malgré l'indication de 12 V et 24 V comme requis ; c'est votre pari à faire.

Si vous voulez bien faire les choses sans couper votre faisceau OEM, vous aurez également besoin d'un connecteur SUMITOMO RS05MGY et de composants.
Voici une liste avec les numéros de pièces, Google devrait donner des résultats. Je crois que ce connecteur est également disponible en queues de cochon, mais ceux-ci peuvent être assemblés pour moins de 5 $ et beaucoup facturent plus de 50 $ pour les queues de cochon. Alternativement, vous pouvez aller chez votre Pick-n-Pull local et l'assortir à quelque chose. Le capteur de pression A/C au niveau du radiateur des R50 Pathfinders utilise le même connecteur, vous aurez besoin de l'extrémité creuse (mâle). Ensuite, coupez et épissez simplement à partir de votre queue de cochon, rendez-la résistante aux intempéries et branchez-la dans le faisceau du hayon.
Image

Boîtier mâle[/TD>

[TD]
Sumitomo[/TD>
[/TR>
[TR][TD][/TD>

[TD]
6188-0558[/TD>
[/TR>
[TR][TD][/TD>

[TD][/TD>
Retenue[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>

[TD]
6918-1776[/TD>
[/TR>
[TR][TD][/TD>

[TD][/TD>
Bornes mâles[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>

[TD]
8100-3803[/TD>
[/TR>
[TR][TD][/TD>

[TD] [/TD>
Joint de prise[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>

[TD]
7165-0474[/TD>
[/TR>
[TR][TD][/TD>

[TD] [/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Voici le brochage et les couleurs des fils en regardant vers le faisceau du hayon que vous utiliserez pour câbler votre nouvelle caméra.
Image

La borne Video+ se connectera au fil central de la prise RCA jaune de la nouvelle caméra.
La borne Video - se connectera à la partie extérieure de la prise RCA jaune (le fil de blindage)
L'alimentation ira au fil d'alimentation 12 V de la caméra
La masse ira au fil de masse de la nouvelle caméra.

Assurez-vous que la nouvelle caméra ne sort pas ses propres lignes de stationnement et qu'elle est mise en miroir dans la bonne direction. La plupart des caméras bon marché nécessiteront de couper des boucles de fil pour effectuer ces changements.

Vous devrez faire preuve de créativité pour monter la caméra en fonction de ce que vous obtenez.

Je n'ai pas essayé cela, mais je pense que vous pouvez utiliser le mode Diag pour ajuster les lignes de stationnement si elles ne s'alignent pas exactement.
Image

Une fois terminé, il est conseillé de recalibrer le système de caméra, ce que vous ne pouvez faire qu'avec un outil Consult III. Espérons qu'un concessionnaire ou un mécanicien local pourra le faire pour vous à peu de frais.

Bonne chance!

Attachments

J'ai un Nissan Frontier Pro4X 2023 dont la caméra de recul est nulle. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et remplacé la caméra de son Frontier Pro4X 2023 ? Si oui, pouvez-vous partager les pièces utilisées et où les acheter. Merci

Pourquoi vous ne voyez pas beaucoup d'informations au-delà de ce fil... Les pièces d'origine (OEM) initialement soupçonnées d'être meilleures sont :
a) chères
b) basées sur les recherches d'une personne pour être différentes

Il y a quelques informations qui sont partiellement théoriques quant à ce que vous pourriez rechercher dans les options moins chères basées en Chine. Ajoutez à cela que les gains sont probablement minimes, l'approvisionnement est douteux, avec une fabrication possible requise, il n'y a tout simplement personne qui expérimente beaucoup. Cela est vrai pour moi au moins... Le retour sur investissement est faible et ajoute un risque mineur. Je n'en sais pas assez non plus pour commencer à dépenser de l'argent.

Je ne peux pas parler pour d'autres sites ou expériences. Ici, il doit être clair que la majeure partie des informations dont nous disposons proviennent des efforts de @CaptainJakeSparrow. Il n'y a pas d'informations secrètes retenues, ce que nous savons est dans le fil.

Si quelqu'un a des questions techniques, je suis heureux d'aider. À moins de tomber sur une caméra qui correspond aux spécifications requises, je ne mettrai pas beaucoup plus d'efforts (d'argent) dans l'expérimentation.
Je suis en quelque sorte en train de pirater ce fil.
En regardant le schéma de câblage que vous avez posté, il semblerait que si je voulais installer une caméra frontale et qu'elle soit plug and play, je devrais installer le boîtier de commande du moniteur de vue panoramique, qu'en dites-vous ?

En quelque sorte, je détourne ce fil de discussion.
En regardant le schéma de câblage que vous avez publié, il semblerait que si je voulais installer une caméra frontale et qu'elle soit prête à l'emploi, je devrais installer le boîtier de commande du moniteur de vue panoramique, qu'en dites-vous ?
Je suppose que je ne peux pas promettre que ce soit le cas, mais je suis presque sûr que c'est correct. Je ne vois pas comment cela fonctionnerait sans cela.

Ce serait cool si vous pouviez installer la caméra frontale et avoir une sorte de flux vidéo commutable de l'avant vers l'arrière. Loin d'être prêt à l'emploi, mais j'utilise ma caméra frontale tout le temps pour regarder au-dessus des pics de routes escarpées et pour me garer avec l'énorme capot de ce camion.

Je suppose que je ne peux pas promettre que ce soit le cas, mais je suis presque sûr que c'est correct. Je ne vois pas comment cela fonctionnerait sans cela.

Ce serait cool si vous pouviez installer la caméra avant et avoir une sorte de flux vidéo commuté de l'avant vers l'arrière. Loin d'être plug-and-play, mais j'utilise ma caméra avant tout le temps pour regarder par-dessus les sommets de routes escarpées et pour me garer avec l'énorme capot de ce camion.
C'est ce pour quoi je voudrais cela. J'ai remarqué que lorsque je suis allé sur certains de nos sentiers locaux, il était difficile de voir ce qui se trouvait en bas de la montée lorsque je suis arrivé au sommet, il aurait été agréable d'avoir une caméra.

Je ne vois pas où quelqu'un a soulevé le problème du soleil qui brille sur le moniteur et qui rend impossible son utilisation pour la sauvegarde. Ensuite, le moniteur est incliné à un mauvais angle. Je veux trouver un petit capot ou une visière pour mon moniteur afin que le soleil ne puisse pas briller dessus et rendre la caméra de recul beaucoup plus utile. Quelqu'un a-t-il déjà inventé ça ?

Je ne vois pas où quelqu'un a soulevé le problème du soleil qui brille sur le moniteur et qui rend impossible son utilisation en marche arrière. Ensuite, le moniteur est incliné à un mauvais angle. Je veux trouver un petit capot ou une visière pour mon moniteur afin que le soleil ne puisse pas briller dessus et rendre la caméra de recul beaucoup plus utile. Quelqu'un a-t-il déjà inventé ça ?
Je ne peux pas dire que j'ai eu ce problème. Plutôt que d'imprimer en 3D un capot ou quelque chose du genre, peut-être qu'un petit morceau de vinyle noir pourrait faire l'affaire.

Il existe déjà des visières de 2e génération, qui pourraient peut-être être adaptées. Je pense qu'il est préférable d'essayer d'abord de régler vos paramètres. Il fait assez beau en Arizona et je ne me souviens pas d'avoir été gêné par cela. Tout le monde a des yeux différents, mais il peut quand même être intéressant de modifier les paramètres ou même de choisir l'option de réinitialisation par défaut.

Eh bien, ce ne sont pas seulement les différences de résolution. Je sais que sur ma caméra Bimmers, elle fonctionne beaucoup mieux la nuit et ne souffre jamais vraiment d'éblouissement, etc... Je veux dire que l'image/les couleurs sont vraiment belles. Presque comme une technologie HDR ou quelque chose comme ça. Mais une caméra de qualité supérieure va améliorer beaucoup de choses, pas seulement la résolution. De plus, sur mon Frontier 2019, la caméra de recul peut être assez inutile dans certaines conditions d'éblouissement solaire. Espérons que les nouveaux HU ont réglé ce problème. Parce que ce ne serait pas correct au nouveau prix. Mais je n'ai pas eu assez de temps pour tester cela lors de mon court essai routier sur un Pro X chargé. Je dirai que cela semble suffisamment fonctionnel. Et la caméra avant supplémentaire était une fonctionnalité bienvenue.
D'accord. En plein soleil, c'est nul. J'ai un Pro4x 2014 avec le système audio RF. La seule chose que j'aime mieux dans la Jeep de ma belle-mère, c'est que la vue de la caméra de recul est comme regarder une télévision 4k 65" par rapport à ce tas pathétique. Nissan aurait en effet dû faire mieux. Oh eh bien, sur la liste de mise à niveau du projet, ainsi que l'unité principale elle-même.

owns 2014 Nissan Frontier Pro4x
J'attends toujours la réparation de la caméra. C'est tellement terrible. Ma femme a un Rogue 2022 et la caméra est si nette. J'ai un pro-4x 2023 avec une caméra qui ressemble au début des années 2000. Je me demande si un échange plug and play fonctionnerait si j'achetais la caméra de remplacement du Rogue
Je pense la même chose avec mon 25 Pro-4X Frontier. Avez-vous déjà essayé ?

61 - 80 of 82 Posts