Lors de nombreux tests, j'ai découvert que les systèmes de caméra des modèles Pro-4X et des modèles sans les caméras Around-View utilisent la vidéo composite pour déplacer le signal.
C'est bien dans la mesure où il est facile à modifier et à comprendre, mais mauvais dans la mesure où le plafond de résolution est très bas.
C'est le même signal que votre ancien magnétoscope utilisait avec les trois connecteurs ROUGE - BLANC - JAUNE. Chacun d'eux transporte un signal au cœur et une masse de référence sur le fil de blindage.
Les remplacements de caméras de recul bon marché comme celui-ci utilisent le même format pour sortir la vidéo. C'est-à-dire - tant qu'ils ne sont pas livrés avec un moniteur propriétaire également.
Cette caméra que j'ai achetée pouvait presque remplacer directement la caméra de recul OEM.
Mon Pro-4x a ce qui ressemble à une caméra à champ de vision de 180 degrés. Lorsque j'ai loué un Frontier S, cela ressemble plus à 170. Vous voudrez faire correspondre cette spécification avec tout ce que vous remplacez.
Voici le défi : avec l'état actuel des détaillants en ligne, aucune des spécifications répertoriées pour ces caméras n'est entièrement exacte. Les vendeurs prennent souvent une grande « liberté artistique » lors de la liste des résolutions, des angles de vision et des tensions. Si vous pouvez trouver une caméra avec la résolution et l'angle de vision requis, elle devra également utiliser une alimentation de 6 volts et sortir une vidéo analogique composite (parfois appelée AVI ou RCA, la prise jaune sur la photo).
J'ai acheté deux caméras similaires de marques différentes et elles fonctionnaient toutes les deux à 6 volts malgré l'indication de 12 V et 24 V comme requis ; c'est votre pari à faire.
Si vous voulez bien faire les choses sans couper votre faisceau OEM, vous aurez également besoin d'un connecteur SUMITOMO RS05MGY et de composants.
Voici une liste avec les numéros de pièces, Google devrait donner des résultats. Je crois que ce connecteur est également disponible en queues de cochon, mais ceux-ci peuvent être assemblés pour moins de 5 $ et beaucoup facturent plus de 50 $ pour les queues de cochon. Alternativement, vous pouvez aller chez votre Pick-n-Pull local et l'assortir à quelque chose. Le capteur de pression A/C au niveau du radiateur des R50 Pathfinders utilise le même connecteur, vous aurez besoin de l'extrémité creuse (mâle). Ensuite, coupez et épissez simplement à partir de votre queue de cochon, rendez-la résistante aux intempéries et branchez-la dans le faisceau du hayon.
Boîtier mâle[/TD>
[TD][TR][TD][/TD>
[TD][TR][TD][/TD>
[TD][/TD>
|
Retenue[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>
[TD][TR][TD][/TD>
[TD][/TD>
|
Bornes mâles[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>
[TD][TR][TD][/TD>
[TD]
Motorsport electrical products: OEM and hard to find terminals and connector kits, wiring, harness supplies, tooling, and sensors for modern and vintage motorcycle, automotive applications. Easy online shopping, low cost shipping options, to expedited around the world. We accept Paypal and...
www.corsa-technic.com
[/TD>
|
Joint de prise[/TD>
[TD]Sumitomo[/TD>
[TD][TR][TD][/TD>
[TD]
Motorsport electrical products: OEM and hard to find terminals and connector kits, wiring, harness supplies, tooling, and sensors for modern and vintage motorcycle, automotive applications. Easy online shopping, low cost shipping options, to expedited around the world. We accept Paypal and...
www.corsa-technic.com
[/TD>
|
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
Voici le brochage et les couleurs des fils en regardant vers le faisceau du hayon que vous utiliserez pour câbler votre nouvelle caméra.
La borne Video+ se connectera au fil central de la prise RCA jaune de la nouvelle caméra.
La borne Video - se connectera à la partie extérieure de la prise RCA jaune (le fil de blindage)
L'alimentation ira au fil d'alimentation 12 V de la caméra
La masse ira au fil de masse de la nouvelle caméra.
Assurez-vous que la nouvelle caméra ne sort pas ses propres lignes de stationnement et qu'elle est mise en miroir dans la bonne direction. La plupart des caméras bon marché nécessiteront de couper des boucles de fil pour effectuer ces changements.
Vous devrez faire preuve de créativité pour monter la caméra en fonction de ce que vous obtenez.
Je n'ai pas essayé cela, mais je pense que vous pouvez utiliser le mode Diag pour ajuster les lignes de stationnement si elles ne s'alignent pas exactement.
Une fois terminé, il est conseillé de recalibrer le système de caméra, ce que vous ne pouvez faire qu'avec un outil Consult III. Espérons qu'un concessionnaire ou un mécanicien local pourra le faire pour vous à peu de frais.
Bonne chance!