Nissan Frontier Forum banner

Bouchon de vidange d'huile magnétique

1 reading
5.7K views 14 replies 6 participants last post by  shift_RUSH  
#1 ·
Question pour tout le monde dans la communauté, GReddy, Mishimoto ou bouchon de vidange d'huile magnétique Nismo, lequel est le meilleur ? Quelqu'un a-t-il des réflexions ? Merci. Je sais qu'ils ne sont pas magiques, mais ils fournissent une petite quantité de nettoyage de l'huile et avec la sensibilité de notre calage variable des soupapes, je sais que chaque petit peu aidera

#6 ·
J'avais l'impression que l'électrovanne VVT avait un filtre et que ce filtre pouvait s'encrasser si l'huile n'est pas "heureuse". On m'a dit cela par deux mécaniciens.
C'est vrai. Il pourrait s'agir du filtre de l'électrovanne, ou des joints toriques sur les couvercles d'accès. P0021 après le remplacement de la chaîne de distribution

J'utilise un bouchon magnétique, mais il n'en sort pas beaucoup. Probablement, peu importe la marque. Si vous avez toujours des codes, essayez de remplacer le joint torique - ou le couvercle d'accès complet de ce côté.

#5 · (Edited)
J'ai fait ça plusieurs fois. L'assemblage vvt a été remplacé deux fois parce que le voyant moteur ne voulait pas s'éteindre. Trois mécaniciens ont regardé et essayé différentes choses. Roulais très bien, pas de problèmes, juste le capteur vvt n'était pas content. Puis un jour, le voyant s'est éteint et tout va bien depuis. Donc, j'essayais juste de la rendre heureuse avec la prise magnétique. Je pense que quelques dollars de plus pour un assemblage vvt peut-être plus heureux, je suis partant.

#8 ·
J'ai un bouchon à fossettes. Parce que pourquoi ne pas avoir un aimant au néodyme bon jusqu'à 300 degrés. Je ne sais pas si l'un est meilleur qu'un autre, mais j'aime quand il attrape même les trucs ultra fins.

• Like
Reactions: Schway78
#10 ·
Merci pour votre contribution, maintenant j'ai des options et des recherches à faire. Je sais qu'elles ne sont pas nécessaires, mais j'accepterai toute aide pour mon moteur afin d'améliorer sa durée de vie, même si ce n'est que 0,01 % d'aide pour 10 $, ça me va. J'ai été mécanicien pendant 15 ans dans l'armée de l'air à la base aérienne de MacDill, travaillant sous SOCOM et j'ai vu toutes sortes de véhicules et l'usure qu'ils subissaient. Tout ce qui peut aider et que je peux faire à peu de frais, je suis partant.

#11 ·
J'utilise des aimants sur les bouchons de vidange depuis de nombreuses années. Ils font bien leur travail en magnétisant le bouchon existant. J'utilise un petit aimant bouton en néodyme sur le bouchon du carter. Je fais beaucoup de tout-terrain, mais il est si petit qu'il ne tombe jamais et ne s'efface pas.

#13 ·
Je me suis dit que je partagerais ça ici si vous êtes intéressés par ce que ça fait. Le bouchon d'huile est un aimant au néodyme de la marque Dimple après 12 500 miles (~un an) avec de l'huile synthétique Amsoil Signature 25 000 miles. Le camion a maintenant 32 600 miles au compteur.

Image

Image

Image

Image

#14 ·
Wow merci pour le partage. Je viens de mettre mon bouchon d'huile magnétique le mois dernier. On dirait que le vôtre a ramassé de fines particules. Je préfère qu'elles soient récupérées par l'aimant plutôt que de nager librement dans mon moteur. Merci encore pour le post et les photos. Je dis que ça ne fait pas de mal d'en avoir un. Toute aide pour prolonger la durée de vie du moteur et de ses composants est toujours une bonne chose.

#15 ·
Les aimants sont excellents pour attirer certains métaux... dont l'aluminium (entre autres) n'en fait pas partie. Filtre à huile à la rescousse pour tous les autres métaux non magnétisés - nage libre ! Toute personne utilisant des intervalles de vidange prolongés 'pourrait' bénéficier du remplacement d'un nouveau filtre à huile à mi-parcours. Les packs d'additifs contenus dans les meilleures huiles aideront à protéger l'huile, mais ce sont les fines particules qui dégradent les joints principaux avant/arrière... dont le remplacement est coûteux.