Nissan Frontier Forum banner
161 - 180 of 193 Posts
Même chose. Je roule quotidiennement depuis un mois maintenant sur une ROM d'origine. Je n'ai eu aucun problème. Maintenant que je sais que tout va bien, je pense que je vais déverrouiller la restriction de la plaque d'accélérateur et nettoyer un peu la mise au point.
Dans l'ensemble, un échange très facile. J'ai probablement passé autant de temps à poser et à souder l'échappement qu'à faire la partie échange elle-même. Probablement aussi beaucoup moins cher d'acheter un camion donneur accidenté.
alors, vous avez ou n'avez plus de problèmes, vos messages sont un peu déroutants ?

dépend de ce en quoi consiste votre échange, j'ai fait le mien pour 2k avec un titan entier. il y a des offres, il faut juste chercher.

Ceux qui ont fait cet échange... est-il plus facile de sortir le clip avant du camion pour faire entrer/sortir le moteur/la transmission ou d'enlever le capot et de soulever vers le haut et vers l'extérieur ? Mon camion est assez bien relevé, donc je ne suis pas sûr qu'un palan moteur normal (il faut que j'en achète un) puisse soulever aussi haut.

Même chose. Je roule quotidiennement depuis un mois avec une ROM d'origine. Je n'ai eu aucun problème. Maintenant que je sais que tout va bien, je pense que je vais déverrouiller la restriction de la plaque d'étranglement et nettoyer un peu le réglage.
Dans l'ensemble, un échange très facile. J'ai probablement passé autant de temps à poser et à souder l'échappement qu'à faire l'échange proprement dit. Probablement aussi beaucoup moins cher d'acheter un camion donneur accidenté.

Donc, vous avez ou n'avez plus de problèmes, vos messages sont un peu déroutants ?

Cela dépend de ce que comprend votre échange, j'ai fait le mien pour 2 000 $ avec un Titan complet. Il y a des offres, il suffit de chercher.
Mon problème de transmission a été résolu lorsque j'ai échangé le corps de soupape Frontier avec le TCM dans la transmission Titan. Je roule avec depuis un mois maintenant et tout va très bien.

Mon problème de transmission a été résolu lorsque j'ai échangé le corps de soupape Frontier avec le TCM dans la transmission Titan. Je le conduis maintenant depuis un mois et tout va très bien.
ok cooooool !

c'était le problème que j'avais sur mon premier échange de VK que j'ai fini par vendre à perte.
il n'y avait tout simplement pas assez d'informations disponibles à l'époque et maintenant j'ai vu une dizaine de gars dans la même situation que moi et nous avons tous pu échanger le VB Frontier et résoudre tous les problèmes.

Ceux qui ont fait cet échange... est-il plus facile de retirer le capot avant du camion pour faire entrer/sortir le moteur/la transmission ou de retirer le capot et de soulever et sortir ? Mon camion est assez bien levé, donc je ne suis pas sûr qu'un palan de moteur normal (je dois encore en obtenir un) puisse soulever aussi haut.
La dernière goupille qui m'a rendu cool avec le fait de tirer tout l'avant était que mon pote est un technicien en climatisation et m'a branché gratuitement avec une nouvelle charge (200 dans un atelier lol). Cela facilite beaucoup les choses à mon avis. J'ai également retiré mon capot quand il est venu le temps de retirer le combo moteur/transmission.

Ceux qui ont fait cet échange... est-il plus facile de retirer l'avant du camion pour faire entrer/sortir le moteur/la transmission ou de retirer le capot et de soulever vers le haut et vers l'extérieur ? Mon camion est assez bien levé, donc je ne suis pas sûr qu'un palan moteur normal (je dois encore en acheter un) puisse soulever aussi haut.
pour tout le travail que vous allez faire, prenez le temps de retirer l'avant, cela n'ajoute vraiment pas beaucoup de travail dans le schéma. Vous devez retirer les phares et la calandre, ce qui prend quelques minutes. J'ai laissé mon pare-chocs avant en place et j'ai juste retiré le support central. J'ai pu retirer le moteur avec la transmission en ne retirant que la traverse avant. Si j'avais été levé, j'aurais probablement dû retirer le pare-chocs aussi.

pour combien de travail vous allez faire, passez le temps de tirer l'avant, cela n'ajoute vraiment pas beaucoup de travail dans le schéma. Vous devez tirer les phares et la calandre, ce qui prend quelques minutes. J'ai laissé mon pare-chocs avant en place et j'ai juste tiré le support central. J'ai pu tirer le moteur avec la transmission avec seulement le longeron avant retiré. Si j'avais été soulevé, j'aurais probablement dû tirer le pare-chocs aussi.
Ok, merci. Je vais le retirer. Je veux de toute façon refaire mon pare-chocs, alors je vais aussi le retirer.

Question suivante.... J'utiliserai des collecteurs longs Titan JBA avec mon échange. J'ai actuellement un silencieux Magnaflow à double entrée/double sortie avec un croisement en X interne, puis rejeté juste au-dessus et au-delà de l'essieu arrière. Je veux garder ça. Donc, en gros, je garde mon échappement catback existant. Qu'avez-vous fait, les personnes qui ont fait un échange de VK, entre les collecteurs et le catback ?

J'ai fait les tuyaux résonnants de Cajun.

Assez bon marché compte tenu de l'application boulonnée. Vous devrez peut-être légèrement orienter les trous de boulons de votre arrière-train.
J'ai dû faire quelques coupes et ressoudures, quand j'ai tout boulonné, ça visait un peu plus vers le bas que je ne voulais.

Maintenant, tout est rentré et au-dessus du cadre.

J'ai fait les tuyaux résonnants de Cajun.

Assez bon marché compte tenu de l'application boulonnée. Vous devrez peut-être légèrement orienter les trous de boulons de votre catalyseur.
J'ai dû faire quelques coupes et ressouder, quand j'ai tout boulonné, il visait un peu plus vers le bas que je ne voulais.

Maintenant, tout est rentré et au-dessus du cadre.
J'étais en train de chercher ce que vous avez fait pour votre échappement quand j'ai vu que vous avez commenté. J'ai l'impression que vous devriez toujours avoir un Frontier à cause de tout le **** que vous avez fait à vos Frontiers et Xterras.

Haha, je prévois au moins dans un avenir prévisible d'avoir un Xterra et un Frontier.

J'aimerais vraiment avoir quelqu'un qui prenne des photos et des vidéos de certaines choses que je rencontre. J'ai toujours voulu faire un partage beaucoup plus approfondi sur le travail de rando qui est fait.
Entre ne pas avoir une bonne connexion Internet et vraiment perdre le monde autour de moi quand je travaille, ça ne se fait jamais :(

Prochaine question.... J'utiliserai des tubes longs Titan JBA avec mon échange. J'ai actuellement un silencieux magnaflow à double entrée/double sortie avec un crossover X interne, puis rejeté juste au-dessus et au-delà de l'essieu arrière. Je veux garder ça. Donc, en gros, je garde mon échappement catback existant. Qu'avez-vous fait, les swapers VK, entre les collecteurs et le catback ?
Essayez-vous de trouver quelque chose de préfabriqué pour l'échange ou êtes-vous capable de fabriquer ou de faire fabriquer quelque chose ? Je roule avec des shorties avec des catalyseurs à haut débit et j'ai fabriqué tout mon système à partir des collecteurs, mais les tubes longs devraient sortir essentiellement là où les tuyaux de catalyseur seraient sur le Frontier. Un atelier d'échappement devrait être en mesure de se connecter facilement des collecteurs à votre système préexistant. J'ai quelques photos de ma configuration sur mon fil de construction si vous voulez une référence avec des shorties. J'ai écrit un guide d'installation plus approfondi avec des photos/vidéos, mais je dois trouver un peu plus de temps.

Essayez-vous de trouver quelque chose de préfabriqué pour l'échange ou êtes-vous capable de fabriquer ou de faire fabriquer quelque chose ? J'utilise des shorties avec des catalyseurs à haut débit et j'ai fabriqué tout mon système à partir des collecteurs, mais les longs tubes devraient, je crois, sortir essentiellement là où les tuyaux de catalyseur seraient sur le Frontier. Un atelier d'échappement devrait être en mesure de se connecter facilement des collecteurs à votre système préexistant. J'ai quelques photos de ma configuration sur mon fil de discussion de construction si vous voulez une référence avec des shorties. J'ai rédigé un guide d'installation plus approfondi avec des photos/vidéos, mais je dois trouver un peu plus de temps.
Je n'ai pas la possibilité de fabriquer quoi que ce soit moi-même. La plupart des ateliers d'échappement ne le toucheront pas sans catalyseurs. Brennan dit que les tuyaux en B Titan s'adaptent, donc je suppose que je vais opter pour des longs tubes JBA, des tuyaux en B résonnés sans catalyseur cajun, et cela devrait se boulonner à mon catback.

Les faisceaux de conversion VK56 sont maintenant disponibles ! Cela rend la partie la plus difficile de cette conversion maintenant la plus facile ! Il suffit de brancher votre faisceau de moteur Titan à une extrémité et de brancher l'autre extrémité à votre châssis, c'est fait ! 120 $ chacun. Si vous souhaitez en commander un, envoyez-moi un message pour le moment, le site Web sera en ligne très prochainement. Veuillez préciser l'année du faisceau de moteur de votre Titan ainsi que l'année de votre Frontier, Xterra ou Pathfinder.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un Titan 4x4 07 qui a un moteur cassé mais j'ai un moteur Armada 2RM 05 qui traîne. Ma question est de savoir s'il est possible d'installer le moteur Armada 05 dans mon Titan 2007 en utilisant votre faisceau que vous avez créé, la raison pour laquelle je pose la question est que le faisceau du moteur 07 a quelques prises supplémentaires, cela fonctionnera-t-il ?

Je réponds à ce très ancien fil de discussion car il semble être la discussion la plus approfondie concernant cet échange sur ce forum. Je regarde actuellement les VK localement. Beaucoup d'entre eux qui sont disponibles localement dans un véhicule donneur sont des Armadas. Serait-il plus réaliste d'attendre un Titan ? J'ai remarqué que la plupart (sinon tous) de ces Armadas ont le levier de vitesses au plancher et semblent avoir une disposition similaire au Titan. Toutes mes excuses si cela a déjà été couvert.

Répondre à ce très ancien fil de discussion car il semble être la discussion la plus approfondie concernant cet échange sur ce forum. Je regarde les VK localement en ce moment. Beaucoup d'entre eux qui sont disponibles localement dans un véhicule donneur sont des Armadas. Serait-il plus réaliste d'attendre un Titan ? J'ai remarqué que la plupart (sinon la totalité) de ces Armadas ont le levier de vitesses au plancher et semblent avoir une disposition similaire au Titan. Toutes mes excuses si cela a déjà été abordé.
Cela ne devrait pas vraiment avoir d'importance sur le Titan par rapport à l'Armada. Même si la transmission est la mauvaise (colonne/plancher), j'ai échangé mon corps de soupape et l'ensemble tCM de mon Frontier vers la transmission Titan et cela a résolu les problèmes créés par la mauvaise correspondance. Vous utiliserez toujours l'alternateur Frontier et vous utiliserez le capteur/interrupteur d'huile Frontier, mais vous devrez prolonger le connecteur jusqu'à l'emplacement du capteur Titan. Vous allongerez également le fil de signal de démarrage Frontier jusqu'à l'arrière du cache-culbuteurs et j'ai également dû couper le connecteur de mon démarreur Frontier et le câbler au faisceau (les côtés des connecteurs mâle et femelle étaient inversés entre le Frontier et le Titan pour moi). J'ai utilisé le compresseur de climatisation vk56 et les conduites. Vous avez choisi d'utiliser le réservoir de direction assistée vk56 monté sur le bloc au lieu de celui monté sur l'aile Frontier. Procurez-vous de nouveaux supports de moteur Titan et un support de transmission Frontier (qui va sortir et qui est très probablement mauvais, voire usé de toute façon). J'ai dû mal assortir certains des tuyaux de liquide de refroidissement et de vide entre le Frontier et le vk56 et j'ai utilisé de nouveaux tuyaux en vrac à d'autres endroits. Je recommande également d'utiliser UpRev pour désactiver la sécurité et vous donner la possibilité de vous accorder ainsi que d'autres outils de diagnostic utiles plutôt que d'essayer d'échanger toute la colonne et le système antivol.

Désolé d'essayer de tout penser rapidement. Je n'ai pas pu documenter le processus aussi bien que je le voulais car je n'avais que 3 jours pour effectuer l'échange sur mon quotidien et cela comprenait la fabrication d'un échappement complet en acier inoxydable haute performance. Je vais faire un autre échange sur ce qui deviendra mon nouveau quotidien. Je devrais avoir suffisamment de temps pour documenter minutieusement et, espérons-le, filmer le processus sur celui-ci car je ne serai pas sous pression. N'hésitez pas à m'envoyer un message avec toutes les questions que vous avez ou que vous trouvez et j'essaierai de vous aider du mieux que je peux.

Cela ne devrait pas vraiment avoir d'importance sur le Titan par rapport à l'armada. Même si la transmission est la mauvaise (colonne/étage), j'ai échangé mon corps de soupape Frontier et l'ensemble tCM sur la transmission Titan et cela a résolu les problèmes créés par le mauvais match. Vous utiliserez toujours l'alternateur Frontier et vous utiliserez le capteur/interrupteur d'huile Frontier, mais vous devrez prolonger le connecteur jusqu'à l'emplacement du capteur Titan. Vous allongerez également le fil de signal de démarreur Frontier jusqu'à l'arrière du cache-culbuteurs et j'ai également dû couper le connecteur de mon démarreur Frontier et le câbler au faisceau (les côtés des connecteurs mâle et femelle étaient inversés entre le Frontier et le Titan pour moi). J'ai utilisé le compresseur de climatisation vk56 et les conduites. Vous avez choisi d'utiliser le réservoir de direction assistée vk56 monté sur le bloc plutôt que celui monté sur l'aile Frontier. Procurez-vous de nouveaux supports moteur Titan et un support de transmission Frontier (ils seront sortis et ils sont très probablement mauvais, sinon usés de toute façon). J'ai dû mal assortir certains des tuyaux de liquide de refroidissement et de vide entre le Frontier et le vk56 et j'ai utilisé de nouveaux tuyaux en vrac à d'autres endroits. Je recommande également d'utiliser UpRev pour désactiver la sécurité et vous donner la possibilité de vous accorder ainsi que d'autres outils de diagnostic utiles plutôt que d'essayer d'échanger toute la colonne et le système antivol.

Désolé d'essayer de tout réfléchir à la hâte. Je n'ai pas pu documenter le processus aussi bien que je le voulais car je n'avais que 3 jours pour faire l'échange sur mon quotidien et cela comprenait la fabrication d'un échappement complet en acier inoxydable haute performance. Je vais faire un autre échange sur ce qui deviendra mon nouveau quotidien. Je devrais avoir suffisamment de temps pour documenter et, espérons-le, filmer le processus sur celui-ci car je ne serai pas pressé par le temps. N'hésitez pas à m'envoyer un message avec toutes les questions que vous avez ou que vous trouvez et j'essaierai de vous aider du mieux que je peux.

J'ai utilisé un VK56 d'Armada 2011 pour mon Xterra 2005 lorsque j'ai fait le swap en mai dernier. Existe-t-il un référentiel d'informations sur le swap VK56 ? J'ai une liste de références et d'années dont j'avais besoin. J'ai des pièces de Frontier, de Titan, d'Armada et d'Xterra. L'ensemble a l'air complètement d'origine.

161 - 180 of 193 Posts