Nissan Frontier Forum banner

Tableau de bord des fusibles ?

2 reading
112K views 23 replies 15 participants last post by  clearview  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il un tableau des fusibles pour un Nissan Frontier SV 2019 ?

#2 ·
Trouvé ceci ici sur le forum.... Je crois que @raine est le propriétaire/créateur.

===============

Voici un guide rapide du boîtier à fusibles intérieur pour la plupart des Nissan Frontier (D40) de 2005 à 2019. Notez que selon l'année du modèle et le niveau de finition, certains d'entre eux peuvent être légèrement différents, mais pour être sûr, vous pouvez vous référer au couvercle du boîtier à fusibles de votre véhicule spécifique pour toute différence.

OĂą est-ce?
L'accès est facile – il suffit d'ouvrir votre boîte à gants inférieure et, sur le côté droit, vous verrez un petit panneau rectangulaire. Il y a un trou dans la partie inférieure de ce panneau, il suffit de mettre votre doigt dans le trou et de retirer le panneau.

Image

Image

Notes sur le panneau de fusibles
Voici quelques notes concernant certains emplacements/caractéristiques de fusibles spécifiques :

Étiqueté « POWER SOCKET UPPER » dans certains véhicules, mon camion n'a pas de fusible ici, mais toutes mes prises de courant fonctionnent.

Ma photo montre un fusible de 20 ampères, mais il devrait s'agir d'un fusible bleu de 15 ampères.

Si vous n'avez pas de subwoofer OEM, celui-ci peut être exploité pour une source d'alimentation pour un accessoire intérieur

SP1 – SP3
Ce sont des emplacements vides pour ranger les fusibles de rechange.

FPT
« Fuse Pulling Tool » (outil d'extraction de fusibles) utilisez-le pour retirer facilement les fusibles. La pointe s'enclenche sur le fusible, puis lorsque vous tirez vers l'extérieur, le fusible se débranchera, traversera l'outil et tombera comme par magie dans votre main.

RPT
« Random Plastic Thingy » (truc en plastique aléatoire) il y a quelque chose qui se désengage lorsque vous tirez ceci, je ne sais pas ce que c'est, alors laissez-le là.

ATTENTION : À propos des fusibles
Si vous retirez l'un de ces fusibles de cet endroit, vous remarquerez qu'ils sont courts et trapus. Ce ne sont pas des fusibles Mini-ATO, ils sont connus sous le nom de « Low-Profile Mini Fuses » ou fusibles LP-MINI. Tenez-en compte lorsque vous recherchez des pièces de rechange, car celles-ci ne sont pas aussi courantes que les fusibles Mini-ATO ordinaires qui semblent être les mêmes de l'extérieur, voir l'image ci-dessous :

Image

Image

#6 ·
Il n'y a pas beaucoup d'informations à l'intérieur de la couverture. C'est comme s'ils voulaient l'emmener chez le concessionnaire pour pouvoir vous arnaquer. J'ai payé 35,00 $ pour découvrir que le fusible 37 est celui qui gère les feux arrière et les ampoules de la plaque d'immatriculation.

#16 ·
Existe-t-il un fusible ou un circuit spécifique que vous recherchez ? Peut-être pouvez-vous poster ce que vous recherchez pour aider les membres ?
Les deux sièges électriques ont cessé de fonctionner en même temps, je suis presque sûr que c'est un fusible. Je n'ai pas encore trouvé de tableau ou de ventilation étiqueté sièges électriques. Y a-t-il une chance que vous puissiez me dire où il se trouve ?

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez. Mon enfant a fait avancer le siège du conducteur au maximum et je ne peux même pas monter dans le camion. :(

#11 ·

Attachments

#13 ·
NicoClub a l'intégralité du manuel de service gratuitement. Téléchargez-le, c'est de l'or pur, je l'ai utilisé trop de fois pour compter. Il y a tout, c'est littéralement le manuel de dépannage et de réparation OEM Nissan. Tous les schémas de câblage, les fusibles, les étapes de démontage, le dépannage, les valeurs de couple pour tous les boulons.
Ils n'avaient pas 2014, mais j'ai téléchargé 2016 et je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui ne correspondait pas à mon camion. Belle chose à propos d'un camion qui a peu changé depuis 2005.

owns 2014 Nissan Frontier Pro4x
#17 ·
Vous avez probablement grillé le fusible de 50 A qui alimente les deux sièges. Les disjoncteurs se seraient réinitialisés après refroidissement, donc mon premier suspect est le fusible.

#18 ·
Bonjour, j'essaie de trouver l'emplacement et le numéro du relais des feux de brouillard sur mon Frontier SV 2013. Il n'y a pas d'autocollant avec le schéma de disposition des fusibles/relais sur le dessous du couvercle. Je ne le vois pas sur les schémas d'emplacement, mais il est indiqué sur le schéma de circuit. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?

#20 ·
Avez-vous déjà vérifié le couvercle IPDM dans le compartiment moteur?
Merci pour la suggestion Raymond. Oui, j'avais vérifié cela, mais cela ne montre que les fusibles et quelques relais, pas le feu de brouillard. J'ai lu le FSM et il semble que beaucoup de relais soient en fait intégrés à l'IPDM après les modèles de 2010 et l'un d'eux est celui du feu de brouillard. Je vais donc devoir dépanner le système de contrôle pour comprendre où se situe le problème.

Merci.

#23 ·
Intéressant. Dans ma tête, un fusible et un relais servent à des fins légèrement différentes, donc je suis surpris que le relais ait supplanté le fusible. Un casse-tête pour moi
Oui, je sais que c'est un post zombie, mais pour quiconque pourrait lire ceci par accident, non, les relais et les fusibles ont des objectifs complètement différents et aucun n'a remplacé l'autre. J'ai rarement vu des relais qui intégraient un fusible, mais le fusible était toujours remplaçable sans mettre au rebut le relais lui-même.

• Like
Reactions: bajasam
#24 ·
Voici une autre description complète des fusibles et des relais.
Schéma de la boîte à fusibles Nissan Frontier 2005 - 2021 relais avec affectation et emplacement
Peut-ĂŞtre que cela sera utile aussi.
Ces schémas ne sont pas corrects pour les Frontier 2020-2021. Ces deux années modèles ont la transmission de 3ème génération. Cela signifie qu'ils ont également l'IPDM et les boîtiers de relais de 3ème génération. Ils sont complètement différents des Gen-2 plus anciens en termes de disposition et de numérotation des fusibles.

Bien que les Frontier 2020-2021 aient la même disposition d'IPDM, les numéros de fusibles sont différents dans les Frontier 2022 (et plus tard ?). Plus d'informations dans les fichiers sur ce post.