Nissan Frontier Forum banner

Qualité Frontier, est-ce vraiment bon ?

8.5K views 51 replies 36 participants last post by  shift_RUSH  
#1 ·
Qualité Frontier

Dans l'ensemble, je ne peux vraiment pas me plaindre, mes Frontier ont été des camions solides avec seulement de petits problèmes et une usure normale. Et je pense que je n'ai eu que deux, peut-être trois rappels sur les trois camions. Je sais que les autres marques ne peuvent pas dire ça avec certitude.

2007 Frontier CC SE 11 ans et demi 213 000 miles.
Ce qui n'a pas marché
  • 50 000 guides de chaîne de distribution sous garantie
  • 75 000 régulateur de vitre avant gauche
  • 125 000 rotule avant gauche
  • 130 000 freins et rotule avant droite
  • 150 000 pompe à carburant puis 2 bobines d'allumage
  • 180 000 palier dans l'arbre de transmission
  • 186 000 joints universels dans l'arbre de transmission
  • 213 000 pignon car je n'ai pas changé les joints universels assez vite

2018 Frontier CC SV 3 ans et demi 62 000 miles
Ce qui n'a pas marché
  • Rien, mais notez que les pneus du camion étaient des aimants à vis (sérieusement) chaque pneu avait au moins 2 à 3 rustines
  • totalement détruit quand un gros Tahoe a tourné à gauche devant moi avec une longueur de voiture pour s'arrêter

2022 Frontier CC SV 4x4 Premium 2 ans et demi 33 000+ miles
Ce qui n'a pas marché
  • 15 000 joint de gouttière de toit fissuré loin du métal réparé sous garantie
  • 19 000 deux haut-parleurs de tableau de bord d'aile ont grillé réparés sous garantie
  • 20 000 écran central défectueux sur le tableau de bord réparé sous garantie
  • 21 000 unité centrale défectueuse réparée sous garantie
  • 31 000 fissure de la peinture de la gouttière de toit réparée sous garantie
Qu'avez-vous vécu, vous autres ?
 
#2 ·
J'ai dû faire remplacer la lunette arrière sous garantie sur mon modèle 2018. Elle n'était pas correctement scellée en usine. À part ça, aucun de mes Frontiers n'a eu de problèmes de "qualité de fabrication". J'ai environ 140 000 miles entre les deux.
 
#3 ·
Réparation ICC TSB et remplacement d'un solénoïde de verrouillage de porte. Les deux sont couverts par la garantie.

Et j'ai un problème intermittent avec l'activation du moniteur d'angle mort côté conducteur lorsqu'aucun autre véhicule (ou objet) n'est en vue. Cela ne se produit que lorsque j'ai ma caravane attachée.
 
#24 ·
Réparation ICC TSB et remplacement d'un solénoïde de verrouillage de porte. Les deux sont couverts par la garantie.

Et j'ai un problème intermittent avec l'activation du moniteur d'angle mort côté conducteur lorsqu'aucun autre véhicule (ou objet) n'est en vue. Cela ne se produit que lorsque j'ai ma caravane attelée.
Intéressant de voir votre message. Nouveau 2024 SV Hardbody 4x4. Je l'ai depuis quelques semaines et en préparation d'un voyage d'hiver dans le sud, j'ai attelé ma PopUp AFrame de 17' pour un essai de remorquage.

J'ai remarqué la même chose avec le BSM/W lors des changements de voie ou des virages, dans mon cas, c'était des virages à droite, mais c'est principalement ce que j'ai fait lors de mon voyage. J'attribue cela à la normale. Je testerai davantage en utilisant le bouton du mode remorquage pour voir si le BSM/W agit différemment, mais ma remorque pèse environ 2400 livres chargée, donc le mode remorquage ne semblait pas nécessaire (le camion a bien géré l'accélération sans avoir besoin du mode remorquage pour augmenter les tr/min)
 
#4 · (Edited)
Je n'ai littéralement jamais eu de problème notable avec l'une de mes Nissan, toutes achetées neuves.

Mon Frontier 2022 est allé chez le concessionnaire une fois pour un nouveau ressort de direction environ 4 mois après l'achat, il faisait un léger bruit de frottement par temps très froid.

Ma Nismo RS 2015 n'a littéralement jamais eu de problème, à 80 000 miles maintenant, et je la conduis avec beaucoup d'entrain comme prévu et elle est généreusement modifiée. Elle est si bien assemblée et tout est surdimensionné et solide. Une si bonne voiture.

Mon Xterra 2012 sortant a dû faire changer le convertisseur catalytique sous garantie environ 18 mois après l'achat. Il est probablement encore sur la route aujourd'hui.

Mon ancien Frontier 2007 n'a jamais eu de problème, le radiateur a été changé après un choc avec un cerf pour éviter le SMOD. Il est probablement encore sur la route aujourd'hui.
 
#5 ·
J'ai eu un problème avec le câblage à 7 broches qui a pris plus de temps à résoudre que nécessaire. Sinon, seulement un verrouillage aléatoire des portes et un bruit sous le tableau de bord, peut-être lié au système de chauffage, ventilation et climatisation. J'ai décidé de vivre avec ça. La qualité initiale semble à peu près la même que celle des F150 que j'avais auparavant.
 
#7 ·
J'en suis à ma 4ème vitre arrière. Les 3 précédentes avaient le curseur et elles fuyaient toutes. Le concessionnaire/Nissan a finalement cédé et m'a donné celle d'une seule pièce, ce que je voulais depuis le début.

Le couvercle du différentiel arrière a rouillé et a été remplacé sous garantie.

J'en suis à mon 3ème autoradio/unité principale car les précédents redémarraient de manière aléatoire et avaient des problèmes de Bluetooth. Le 3ème a maintenant aussi des problèmes. Hier matin, l'autoradio était mort. Il n'avait pas d'alimentation. J'ai essayé de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pour le réinitialiser, mais cela n'a pas fonctionné. Quand j'ai mis le camion en marche arrière, l'autoradio s'est réveillé. Il n'a jamais fait ça auparavant. C'est un nouveau problème.

La caméra de recul a été remplacée sous garantie.
 
#8 · (Edited)
Utilisé en 2017 J'ai acquis :

Le cache-culbuteur côté conducteur a fui à 27 000 miles. Remplacé sous garantie, continuait à fuir. Je l'ai remplacé moi-même et ça va maintenant.

Le moteur du ventilateur de chauffage, ventilation et climatisation est tombé en panne à 30 000 miles. J'en ai installé un nouveau d'AutoZone et ça marche bien, bien qu'un peu bruyant par rapport à l'équipement d'origine.

Le couvercle du différentiel arrière a fui à 27 000 miles. Remplacé sous garantie. A encore fui, remplacé à mes frais. A encore fui, je l'ai remplacé moi-même et ça va maintenant.

Le conduit de condensation de la climatisation s'est bouché à 30 000 miles et renversait de l'eau sur le plancher du passager. Je l'ai débouché moi-même et ça va maintenant.

Modification : J'ai oublié que j'ai remplacé la courroie serpentine, le tendeur et la poulie de renvoi vers 40 000 miles ou quelque chose comme ça. Elle sifflait et je pense que c'était dû aux changements d'huile bâclés des techniciens du concessionnaire qui éclaboussaient de l'huile sur tout le moteur à chaque fois qu'ils changeaient l'huile. Le kilométrage exact se trouve dans un fil de discussion ici quelque part

Les consommables comme les batteries et les pneus ne sont pas inclus.
 
#9 ·
00 XE 4x2 2.4/5 vitesses manuelles acheté d'occasion en '05 avec 33 000 miles. Utilisé comme camion de travail/conducteur quotidien transportant ~600 livres. L'alternateur est tombé en panne vers 45-50 000 miles. C'était à peu près tout en ce qui concerne l'entretien non programmé jusqu'à ce que je le vende à un membre de ma famille en '15 avec 185 000 miles au compteur. J'ai remplacé le système d'échappement d'origine cat-back pour lui chez Midas par gentillesse car je pouvais occasionnellement détecter une odeur dans la cabine. Le silencieux avait quelques trous dus à la corrosion, mais était toujours silencieux.
21-22 MPG composés de 2/3 de miles en ville et 1/3 de miles sur autoroute. J'ai enregistré 26 MPG une fois en roulant un peu plus de 80 mph tout le long.

'15 SV 4x2 4.0/6 vitesses manuelles commandé en usine. Le thermostat de liquide de refroidissement est tombé en panne à 38 000 miles, que j'ai dû remplacer à mes frais car la garantie venait tout juste d'expirer. C'est tout. Toujours avec les freins d'origine à 112 000 miles - et c'est aussi mon camion de travail/conducteur quotidien qui transporte ~600 livres de marchandises la plupart du temps.
17,5-17,7 MPG composés de 2/3 de miles en ville et 1/3 de miles sur autoroute. J'ai atteint 21,7 MPG une fois en roulant à 60-65 mph.
 
#11 ·
2014 Pro-4X actuellement à 257K. Seuls les tuyaux d'entrée et de sortie du corps de chauffe ont été remplacés à cause du brocoli. Tout le reste a été des PM. Avait une fuite assez importante du couvercle du différentiel arrière qui a été réparée sous garantie. Va faire les fluides de transmission, de transfert et de différentiel avant ce week-end.
 
#13 ·
Ma voiture de '20, achetée il y a près de 4 ans, n'a eu que l'entretien de base, les freins, des pneus neufs, une batterie et des vidanges. Je pense qu'elle a 38 000 miles. N'a eu que la réparation de rappel du cliquet de stationnement. Je dirais que c'est l'une des voitures les plus fiables que j'ai possédées. Mon Outback de '17 était tout aussi bon. Mon Forester de '11 avait une forte consommation d'huile, ce qui était courant pour ce nouveau moteur cette année-là. Les Frontiers MY 20/21 ont manqué la refonte de '22, donc il y a moins de choses qui peuvent tomber en panne, c'est pourquoi j'ai eu ce modèle.
 
#14 ·
Super fil.
2017 Pro-4x Crew Cab - 52 000 miles, acheté en 2018 avec 4000 miles. Titre reconstruit/récupération de vol avec seulement des dommages aux pare-chocs avant et arrière.

35 000 miles : Thermostat remplacé par un OEM car il fonctionnait froid (185 °F) et mettait beaucoup de temps à chauffer en hiver. Le remplacement OEM chauffe plus (205 °F) mais met toujours un certain temps à chauffer en hiver, juste une bizarrerie de 4,0 L.

45 000 miles : Le moteur du ventilateur CVC est tombé en panne en août à 100 °F. 🥵 Remplacé par une unité Amazon (expédition rapide) et fonctionne toujours bien, comme @AzureApe un peu plus bruyant que l'OEM mais ok.

47 000 miles : le tendeur de courroie serpentine a commencé à couiner et le roulement était rugueux - l'a remplacé ainsi que la courroie par des unités Gates.

Toutes les huiles de transmission changées à 32k. Pneus à 34k. Aucun autre problème, a été un camion fantastique.
 
#17 ·
Qualité Frontier

Dans l'ensemble, je ne peux vraiment pas me plaindre, mes Frontier ont été des camions solides avec seulement de petits problèmes et une usure normale. Et je pense que je n'ai eu que deux, peut-être trois rappels sur les trois camions. Je sais que les autres marques ne peuvent pas dire ça avec certitude.

2007 Frontier CC SE 11 ans et demi 213 000 miles.
Ce qui n'a pas marché
  • 50 000 guides de chaîne de distribution sous garantie
  • 75 000 régulateur de vitre avant gauche
  • 125 000 rotule avant gauche
  • 130 000 freins et rotule avant droite
  • 150 000 pompe à carburant puis 2 bobines d'allumage
  • 180 000 palier de support dans l'arbre de transmission
  • 186 000 joints universels dans l'arbre de transmission
  • 213 000 pignon car je n'ai pas changé les joints universels assez vite

2018 Frontier CC SV 3 ans et demi 62 000 miles
Ce qui n'a pas marché
  • Rien, mais notez que les pneus du camion étaient des aimants à vis (sérieusement) chaque pneu avait au moins 2 à 3 rustines
  • totalement détruit quand un gros Tahoe a tourné à gauche devant moi avec une longueur de voiture pour s'arrêter

2022 Frontier CC SV 4x4 Premium 2 ans et demi 33 000+ miles
Ce qui n'a pas marché
  • 15 000 joint de gouttière de toit fissuré loin du métal réparé sous garantie
  • 19 000 a grillé deux haut-parleurs de tableau de bord d'aile réparés sous garantie
  • 20 000 écran central défectueux sur le tableau de bord réparé sous garantie
  • 21 000 unité centrale défectueuse réparée sous garantie
  • 31 000 fissure de la peinture de la gouttière de toit réparée sous garantie
Qu'avez-vous vécu, vous autres ?
J'ai récupéré mon 4ème Frontier lundi, un 2025 KC SV, gun metallic. J'ai toujours le troisième, un 2003 CC LB avec plus de 326 000 miles. Pas un seul problème majeur, pas un seul, jamais. Mon premier Frontier était un 1999 KC. Le second était un autre KC SE-V6. Je m'attends à ce que celui-ci (le quatrième) dure encore 20 ans.
 
#22 ·
J'ai récupéré mon 4ème Frontier lundi, un 2025 KC SV, gun metallic. J'ai toujours le troisième, un 2003 CC LB avec plus de 326 000 miles. Pas un seul problème majeur, pas un seul, jamais. Mon premier Frontier était un 1999 KC. Le second était un autre KC SE-V6. Je m'attends à ce que celui-ci (le quatrième) dure encore 20 ans.
Félicitations ! Je souhaite/espère juste qu'ils s'en tiendraient aux MOTEURS À ASPIRATION NATURELLE. Je déteste cette nouvelle fascination pour le turbo sur, eh bien, n'importe quoi, à moins que vous ne construisiez une Mustang à carrosserie Fox ou quelque chose pour faire de la course de dragsters occasionnellement... JMO
 
#20 · (Edited)
2011 SV King Cab 4.0 acheté neuf. J'ai dû réfléchir un moment avant de poster… non. Pas un seul problème. 125 000 miles. Merde, les plaquettes de frein n'ont même pas été remplacées. C'est fou. Entretien de routine, c'est tout. Je viens de 45 ans dans l'industrie automobile. 19 ans dans un magasin de pièces automobiles indépendant, 26 ans conseiller en pièces chez Mercedes Benz. J'ai vu beaucoup de merde (pas MBZ). Ces Frontiers sont à peu près solides comme le roc, bien que rien ne soit parfait. Je viens d'acheter un '25 SV King Cab et j'espère qu'il est aussi solide que mon Gen 2. EDIT : Je viens de me souvenir, il y a eu quelques fois où j'ai eu les redoutables voyants ABS/VDC/SLIP sur le tableau de bord. S'est allumé mystérieusement puis s'est éteint tout aussi mystérieusement. C'est arrivé plusieurs fois il y a quelques années, mais plus rien depuis (j'ai depuis vendu le camion).
 
#21 ·
Qualité Frontier

Dans l'ensemble, je ne peux pas vraiment me plaindre, mes Frontier ont été des camions solides avec vraiment seulement des problèmes mineurs et une usure normale. Et je pense que je n'ai eu que deux, peut-être trois rappels sur les trois camions. Je sais que les autres marques ne peuvent pas dire ça avec certitude.

2007 Frontier CC SE 11 ans et demi 213 000 miles.
Ce qui n'a pas marché
  • 50 000 guides de chaîne de distribution sous garantie
  • 75 000 régulateur de vitre avant gauche
  • 125 000 rotule avant gauche
  • 130 000 freins et rotule avant droite
  • 150 000 pompe à carburant puis 2 bobines d'allumage
  • 180 000 palier de support dans l'arbre de transmission
  • 186 000 joints universels dans l'arbre de transmission
  • 213 000 pignon car je n'ai pas changé les joints universels assez vite

2018 Frontier CC SV 3 ans et demi 62 000 miles
Ce qui n'a pas marché
  • Rien, mais notez que les pneus du camion étaient des aimants à vis (sérieusement) chaque pneu avait au moins 2 à 3 rustines
  • totalement détruit quand un gros Tahoe a tourné à gauche devant moi avec une longueur de voiture pour s'arrêter

2022 Frontier CC SV 4x4 Premium 2 ans et demi 33 000+ miles
Ce qui n'a pas marché
  • 15 000 joint de gouttière de toit fissuré loin du métal réparé sous garantie
  • 19 000 a grillé deux haut-parleurs de tableau de bord d'aile réparés sous garantie
  • 20 000 écran central défectueux sur le tableau de bord réparé sous garantie
  • 21 000 unité centrale défectueuse réparée sous garantie
  • 31 000 fissure de la peinture de la gouttière de toit réparée sous garantie
Qu'avez-vous vécu, vous autres ?
J'ai possédé trois frontiers, d'un SV 2011, puis d'un Pro-4X 2015 et maintenant d'un Pro 4X 2024. Le seul problème que j'ai eu est que l'actionneur de hayon électrique a mal fonctionné. Remplacé sous garantie.
 
#23 ·
J'ai possédé trois Frontiers, d'un SV 2011, puis d'un Pro-4X 2015 et maintenant d'un Pro 4X 2024. Le seul problème que j'ai eu est que l'actionneur électrique du hayon a mal fonctionné. Remplacé sous garantie.
Mon oncle a toujours un Frontier de 1ère génération qu'il a acheté neuf en 1998. 4 cylindres, 5 vitesses, équipements normaux et n'a jamais eu le moindre problème avec en 27 ans.
 
#27 ·
C'est un fil de discussion tellement instructif, merci de l'avoir lancé car nous pouvons tous bénéficier de ces personnes qui ont répondu et qui ont une grande expérience et connaissance des Frontiers.

La seule chose que je peux ajouter est que lorsque je me demandais si je devais échanger le Tacoma contre un, j'ai demandé au mécanicien que j'avais trouvé pour travailler sur mon ancien Bronco ce qu'il pensait des Frontiers ; lui et son frère sont en affaires depuis longtemps et quand j'ai demandé ce qu'il savait des Frontiers, sa réponse a été "c'est un camion très solide, foncez".
 
#28 ·
Bon. Les changements de fluides n'ont pas eu lieu parce que devinez qui manquait d'une clé hexagonale de 10 mm ? Au lieu de simplement en acheter une, ma femme (dans son infinie sagesse) a décidé de me faire acheter un autre jeu complet chez Harbor Freight, ainsi qu'une pompe manuelle, car elle voulait également acheter 3 autres de ces lampes de poche Braun qu'ils vendent en solde. Alors maintenant... on attend.
 
#30 ·
2018 Frontier SV KC 4X4 Je l'ai acheté neuf et il a maintenant environ 45 000 miles au compteur. Jusqu'à présent, j'ai dû remplacer le capteur 02 côté conducteur, changer la batterie et, plus récemment, remplacer le capteur de position du vilebrequin. Il y a un hochet sous le tableau de bord côté conducteur. C'est une plaque métallique qui doit être collée ou quelque chose comme ça ! lol À part ça, il semble assez solide. J'avais un Tacoma pre runner de 2002, un F-150 4x4 de 1999, et je pense que ce camion est aussi bon, sinon meilleur que les deux !
 
#31 ·
J'ai eu un problème de peinture dans les canaux qui longent le toit. Le vernis s'est fissuré, la saleté est entrée et finalement le vernis s'est décollé. Moins de deux ans après l'achat, le problème a été résolu sous garantie. J'ai également eu un « couinement » intérieur assez ennuyeux, difficile à trouver, derrière les panneaux en plastique du côté conducteur, qui a disparu après quelques applications de spray WD40. La première application a permis de localiser le problème, la seconde l'a fait disparaître complètement. Cela aussi, c'était il y a quelques années et il n'y a pas eu de récidive. A part ça, tout dans le camion qui est venu avec est toujours là. Seulement 18 000 miles cependant.