Nissan Frontier Forum banner

Mod Android Auto / Apple CarPlay Nissan d'usine terminé

1 reading
62K views 91 replies 24 participants last post by  Spartanlicks  
#1 · (Edited)
TLDR ; regardez la photo (vidéos liées ci-dessous), radio d'usine Nissan Android Auto / Apple CarPlay entièrement fonctionnelle. Oui, commandes au volant, ampli, fm, SXM et caméra de recul fonctionnent.

Image

Jusqu'à présent, je n'étais pas satisfait de l'écran minuscule de la radio d'origine de mon Frontier 2016. Le son était correct, mais l'écran était trop petit et manquait de fonctionnalités modernes. Ancienne unité à vendre...

Image

En 2019, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à proposer les unités Panasonic à écran plus grand dans les Frontiers, mais elles manquaient toujours des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay.
Image

Cependant, l'année dernière, seul Nissan proposait des unités Android Auto et Apple CarPlay en option dans certains modèles de garnitures améliorées non-frontier.

J'en ai acheté plusieurs et j'ai commencé à les câbler avec toutes les fonctionnalités de mon Frontier. Si je peux avoir un VK56 entièrement fonctionnel dans mon camion de 2016, à quel point peut-il être difficile d'obtenir une radio entièrement fonctionnelle ? Eh bien… difficile. Ce projet a pris plus de 9 mois. En partie parce que je n'avais pas le camion pour la mise à niveau Vk56, mais aussi à cause des retards de COVID et du temps de recherche.

Il y avait quelques obstacles à surmonter, mais cela a très bien fonctionné. Mon camion a maintenant plus de fonctionnalités que la Lexus de ma femme :)

Vidéo de la radio et de diverses fonctionnalités en action :

Quelques fonctionnalités avec cet appareil :
  • Double USB (un dans la console centrale, et maintenant un à droite où se trouvent les prises 12 V, photo en bas du message)
  • Android Auto / Apple CarPlay (c'est une énorme mise à niveau pour moi en tant qu'auditeur Spotify et utilisateur de Waze)
  • Alerte flic / radar!!! (en utilisant Waze, photo en bas du message)
  • Écran plus grand (pour la sauvegarde et la navigation générale)
  • Wifi (l'appareil se mettra à jour via le wifi afin qu'il ne devienne pas obsolète)
  • Excellente navigation vocale (je ne l'utilisais pas beaucoup avant, mais cela fonctionne très bien pour changer l'audio et les appels téléphoniques)
  • Assistance de recul (lorsqu'il est configuré avec les dimensions du véhicule, vous montre où sur la route vous ferez marche arrière avec une ligne anticipée et la distance par rapport aux obstacles)
  • Écran d'accueil tactile personnalisable (réorganiser les icônes et la mise en page)
  • Couleurs de lueur LED ambre similaires qui s'allument avec les lumières et l'écran s'atténue comme avant
Choses à surmonter pour que cet appareil fonctionne :
  • Besoin de convertir amplifié en bas niveau pour fonctionner avec l'ampli rockford. Cela signifie que l'appareil fonctionnera également dans les systèmes non-rockford sans ajouter d'ampli.
  • Un faisceau de câbles complexe doit être créé. Pas de plug and play avec un connecteur, sauf le connecteur USB. Le faisceau à 20 broches doit être remappé avec le faisceau à 40 broches. Avoir une unité Panasonic 2019 peut également ne pas beaucoup aider.
  • Le connecteur d'antenne est différent de la normale Nissan/Infiniti pour une raison spéciale et doit être modifié ou remplacé.
  • La caméra, je ne sais pas pourquoi, mais Nissan a rendu cela difficile sur le Frontier.
  • Commandes au volant - C'était de loin le plus difficile à surmonter, j'ai acheté des compteurs / jauges combinés 2019 pour essayer de déboguer, mais j'ai finalement créé mon propre bus média-can (M-CAN qui utilise les commandes propriétaires de Nissan) et converti l'entrée de commande analogique en numérique.
Heureux de discuter de ce que l'appareil offre, mais je pense que c'est la mise à niveau radio d'usine ultime. J'ai 4 unités à vendre sous forme de kit que je publierai dans quelques jours / une semaine. Ces acheteurs seront les premiers à obtenir les secrets de la conversion analogique-numérique et le support pour que cela fonctionne pleinement afin que je puisse couvrir les coûts de la recherche du projet.

Cela peut également être utilisé pour le NV200/NV2500 et Sentra / Versa car ils utilisent la radio de taille similaire.

Image
320058

#3 ·
C'est cool que tu aies réussi à le faire fonctionner, mais pourquoi ne pas opter pour le marché secondaire et avoir une meilleure qualité sonore aussi ?
Bonne question. La même raison pour laquelle j'ai un VK56 et non un LS, j'essaie de rester proche de l'usine.

Le marché secondaire aurait été beaucoup plus facile, mais j'aime l'esthétique d'une unité d'usine.

#4 ·
Intéressant... ça a dû être pénible de trier le câblage.

Puisque vous avez dit "Heureux de discuter de ce que l'appareil offre", j'ai des questions par curiosité :

1. Combien avez-vous dépensé pour toutes les pièces nécessaires pour faire cela (y compris combien vous avez payé pour l'unité principale ?)
2. De quelle année/modèle/garniture Nissan spécifique cette unité principale a-t-elle été extraite ?
3. Quelle est la taille diagonale de l'écran et est-il capacitif ?
4. Cet espace visible entre le haut de l'unité principale et la garniture du tableau de bord est-il juste un mauvais alignement, ou y a-t-il vraiment un espace ?
5. Utilisez-vous le microphone OEM natif dans la console de plafond pour les commandes vocales ?
6. Vous n'avez rien mentionné sur la navigation native (non basée sur Android Auto/Carplay). Je sais que ce serait redondant, mais l'unité principale que vous avez installée n'avait-elle pas de navigation intégrée ?
7. En ce qui concerne ce petit détail :

J'ai 4 unités à vendre sous forme de kit que je posterai dans quelques jours / une semaine.
Alors, au départ, quel est le prix de ces "kits" que vous comptez vendre ?

#5 ·
Intéressant... ça a dû être pénible de trier le câblage.
Puisque vous avez dit "Heureux de discuter de ce que l'appareil offre", j'ai des questions par curiosité :

1. Combien avez-vous dépensé pour toutes les pièces nécessaires pour faire cela (y compris combien vous avez payé pour l'unité principale ?)
2. De quelle année/modèle/garniture Nissan spécifique cette unité principale a-t-elle été retirée ?
3. Quelle est la taille de l'écran en diagonale et est-il capacitif ?
4. Cet espace visible entre le haut de l'unité principale et la garniture du tableau de bord est-il juste un mauvais alignement, ou y a-t-il vraiment un espace ?
5. Utilisez-vous le microphone OEM natif dans la console de plafond pour les commandes vocales ?
6. Vous n'avez rien mentionné sur la navigation native (non basée sur Android Auto/Carplay). Je sais que ce serait redondant, mais l'unité principale que vous avez installée n'avait-elle pas de navigation intégrée ?
7. En ce qui concerne ce petit morceau :
Alors, quel est le prix de ces "kits" que vous prévoyez de vendre ?
1,2,7 Je répondrai dans le fil de discussion que je lancerai lorsque je les listerai, il y a beaucoup de choses à faire, donc je dois faire mes propres calculs.

3, je ne sais pas si c'est capacitif, je devrai mettre un gant et le tester
4, il fallait juste le remettre en place car je l'ai sorti tellement de fois, le support a dû être ajusté. En enlevant le couvercle supérieur, la lumière entre également, vous ne verrez pas l'espace dans les vidéos.
5, oui
6, il n'y a pas de navigation native. ce serait redondant une fois que vous aurez ces nouvelles fonctionnalités. Une fois que Google Maps et Waze ont pris le relais, la navigation sur les écrans avec des mises à jour de navigation payantes des concessionnaires semble tout simplement stupide.

#8 ·
Raine, c'est drôle que tu aies évoqué l'idée d'aller dans les bois ...... J'allais commander un système multimédia Kenwood sans navigation. (J'avais un Excelon avec navigation dans ma voiture de 2010) Je suis allé faire un tour hier dans les collines de l'ouest du Massachusetts et j'ai perdu à la fois Google Maps et Apple Plans. Ce n'est pas un gros problème, mais c'est ennuyeux car les chemins de terre et les petites routes secondaires ne sont pas très bien balisés. Cela me fait réfléchir à la question de savoir si je veux dépenser les 150 dollars supplémentaires pour le système basé sur le GPS.

#9 ·
Raine, c'est drôle que tu aies évoqué l'idée d'aller dans les bois ...... J'allais commander un système multimédia Kenwood sans la navigation. (J'avais un Excelon avec navigation dans ma voiture de 2010) Je suis allé faire un tour hier dans les collines de l'ouest du Massachusetts et j'ai perdu les cartes Google et Apple. Ce n'est pas un gros problème, mais c'est ennuyeux car les chemins de terre et les petites routes secondaires ne sont pas très bien balisés. Cela me fait réfléchir à la question de savoir si je veux dépenser les 150 dollars supplémentaires pour le système basé sur le GPS.
Franchement, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Les conditions dictent vraiment le besoin.

Beaucoup de gens de nos jours se fient trop à leur smartphone pour tout, car il peut faire tellement de choses en un seul appareil (téléphone, Internet, GPS, calculatrice, chronomètre, diffusion de musique et de vidéos, etc.) mais beaucoup ne réalisent pas qu'au moment où vous retirez la réception des données cellulaires de l'équation, une grande partie de ce smartphone devient inutile. Certes, je ne blâme pas la plupart de ces personnes - elles passent probablement 99 % de leur temps dans les grandes villes ou les zones urbaines tentaculaires où les tours de téléphonie cellulaire sont très répandues, de sorte qu'elles ont rarement, voire jamais, connu l'absence de réception cellulaire.

Mais je suis allé souvent dans les bois. Je suis allé souvent au milieu de zones désertiques. J'aime conduire avec la carte GPS même lorsque je conduis tous les jours... donc quand j'ai dû remplacer mon ancien appareil de navigation l'été dernier, j'ai opté pour un nouvel appareil qui avait toujours un système de navigation par satellite Garmin intégré. Je ne vais pas mentir - j'utilise Waze et Apple Maps probablement 95 % du temps que je suis dans le camion, mais si je me dirige vers les montagnes ou le désert, je sais que le système de navigation par satellite Garmin intégré fonctionnera toujours lorsque la réception de mon téléphone sera intermittente. (y)

#10 ·
Cela ne correspond pas vraiment au message original de l'auteur, mais plutôt à la question de Raine concernant le GPS. Si vous avez besoin de cartes hors ligne sur un iPhone (incertain quant à la disponibilité ou au matériel Android), vous pouvez utiliser l'application Sygic. Elle vous permet de télécharger les cartes pour l'ensemble des États-Unis sur votre téléphone afin qu'il fonctionne comme un appareil GPS autonome, même sans réception cellulaire.

#11 ·
Cela ne correspond pas vraiment au message original de l'OP, mais plutôt à la demande de Raine concernant le GPS. Si vous avez besoin de cartes hors ligne sur un iPhone (incertain quant à la disponibilité ou au matériel Android), vous pouvez utiliser l'application Sygic. Elle vous permet de télécharger les cartes pour l'ensemble des États-Unis sur votre téléphone afin qu'il fonctionne toujours comme un appareil GPS autonome, même sans réception cellulaire.
J'ai seulement demandé à l'OP si le nouveau HU avait un système de navigation par satellite en raison de tous les problèmes (et de la réponse "pas encore", il semble que ce soit aussi un $$$ élevé) qu'ils ont semblé avoir traversés juste pour obtenir un HU Nissan OEM destiné à d'autres modèles de véhicules pour fonctionner dans un Frontier... juste pour obtenir AA/CarPlay.

En ce qui concerne votre réponse... le fait que vous ayez recommandé une application payante tierce pour faire partie d'un mélange d'autres composants afin de "fonctionner comme" un GPS natif va à l'encontre de tous les avantages d'avoir un GPS natif pour commencer 😀

#14 ·
@dwtalk Je suis quelque peu intéressé par le kit que vous avez mentionné, j'ai déjà pas mal de problèmes et la dernière chose que je veux gérer en ce moment est de comprendre tout le câblage de ce truc. Je suis cependant curieux, y a-t-il un moyen de garantir la compatibilité du faisceau ou du câblage avec les modèles 2019 ? Car après avoir lu quelques articles, il semble qu'ils aient apporté quelques modifications arbitraires au faisceau et au câblage qui ne semblent pas correspondre aux anciens modèles.

#15 ·
@dwtalk

Je suis un peu intéressé par le kit que vous avez mentionné, j'ai déjà pas mal de problèmes et la dernière chose que je veux gérer en ce moment est de comprendre tout le câblage de ce truc. Je suis cependant curieux, y a-t-il un moyen de garantir la compatibilité du faisceau ou du câblage avec les modèles 2019 ? Car après avoir lu quelques trucs, il semble qu'ils aient apporté quelques modifications arbitraires au faisceau et au câblage qui ne semblent pas correspondre aux anciens modèles.
J'ai publié les informations sur le kit ici : FS: Nissan Apple CarPlay & Android Auto Receiver Radio

Je comprends tout à fait que pour la plupart, le marché secondaire serait meilleur pour eux en termes de rapport dollar / qualité audio.

Des connaissances en câblage seraient absolument nécessaires. Vous avez absolument raison, il y a une tonne de différents faisceaux Frontier en cours, il doit donc y avoir une conversion vers les nouveaux 40 et 20 broches. J'ai inclus un 20 broches mâle qui devrait s'occuper facilement d'un des 2 faisceaux. L'autre sera probablement un faisceau 24/30/40 broches que votre radio utilise et qui devra être mappé à l'aide du schéma de câblage. Mon 2016 avait un 24 broches.

#18 ·
En lisant ceci, je me demande si vous pouvez également concevoir un nouveau type de pneu pour moi, car tout ce travail est un peu inutile quand il existe d'excellents produits de rechange, probablement à une fraction du coût. J'en suis à mon troisième poste de radio avec CarPlay dans mon camion et j'en ai installé un dans la Prius de ma femme la semaine dernière. (Les Toyota sont notoirement difficiles à adapter aux autoradios de rechange, mais il existe de nombreux kits.) Je n'irais jamais chez Nissan pour quelque chose comme ça.

Mais je suppose que c'est pourquoi il y a du chocolat, de la vanille et de la crème crue pour créer votre propre saveur.

#20 ·
En lisant ceci, je me demande si vous pouvez également concevoir un nouveau type de pneu pour moi, car tout ce travail est un peu inutile quand il existe d'excellents produits de rechange, probablement à une fraction du coût. J'en suis à mon troisième poste de conduite avec CarPlay dans mon camion et j'en ai installé un dans la Prius de ma femme la semaine dernière. (Les Toyota sont notoirement difficiles à adapter aux autoradios de rechange, mais il existe de nombreux kits.) Je n'irais jamais chez Nissan pour quelque chose comme ça.

Mais je suppose que c'est pour ça qu'il y a du chocolat, de la vanille et de la crème crue pour créer votre propre saveur.
Quoi ?

#21 ·
Voici un article sur l'utilisation de Google Maps hors ligne : Comment télécharger Google Maps hors ligne sur votre téléphone
pour les utilisateurs d'Apple, l'une des meilleures alternatives de navigation hors ligne est Here WeGo. La dernière version prend en charge Carplay avec une carte hors ligne mondiale.

#25 ·
iDatalink (Maestro) a contribué à combler le(s) fossé(s) vers l'intégration des scénarios d'interface compliqués. Nos camions archaïques ne sont même pas proches des modèles de certains autres fabricants qui utilisent l'écran tactile pour contrôler le CVC, par exemple. J'adore la capacité de mon Maestro à afficher les données OBD dans 2 groupes de 5 jauges modifiables directement sur mon autoradio Kenwood. Plutôt cool, je pense.

#26 ·
Ouais.... notre h/u même avec le pack RF est nul.... J'AI payé pour la carte SD améliorée avec les cartes mises à jour.... ce qui est vraiment utile ici à SF/CA car il y a de nouvelles rues et des travaux 24h/24 et 7j/7.... UNE CHOSE CEPENDANT JE DIRAI..... c'est que quand je suis au milieu de la forêt nationale de Tahoe sans signal xm ou cellulaire... le GPS de nos camions FONCTIONNE TOUJOURS...même sur les chemins de terre, ce que je trouve VRAIMENT cool et utile.... Je n'arrivais pas à croire que le GPS ait le Western States Trail de Squaw Valley à Auburn.... fwiw.... je pensais aussi POURQUOI nous n'avons pas le plus grand écran comme toutes les autres Nissan quand nous avons payé pour celui entièrement équipé.... soupirs....

#49 ·
Encore une fois, vous ne lisez pas. J'ai arrêté l'année dernière LOL

Mais sérieusement... avez-vous vu le prix d'un paquet de cigarettes ces jours-ci?!? Mis à part l'aspect santé (évidemment), je n'arrive pas à croire combien d'argent j'ai économisé en n'ayant pas à dépenser pour les cigarettes. En plus de cela, en raison de la pandémie, j'ai économisé encore plus d'argent en n'ayant pas à acheter d'essence régulièrement ces 4 derniers mois !

#50 ·
Encore une fois, vous ne lisez pas. J'ai arrêté l'année dernière LOL

Mais sérieusement... avez-vous vu le prix d'un paquet de cigarettes ces jours-ci?!? Mis à part l'aspect santé (évidemment), je n'arrive pas à croire combien d'argent j'ai économisé en n'ayant pas à dépenser pour les cigarettes. En plus de cela, en raison de la pandémie, j'ai économisé encore plus d'argent en n'ayant pas à acheter d'essence régulièrement ces 4 derniers mois !
Quand j'ai arrêté de fumer... des cigarettes, je payais 8 $... UN CARTON. Je fumais 2-1/2 paquets par jour. Ce serait un paiement de voiture pour fumer autant maintenant.

Mais je ne parlais pas des cigarettes...

#54 ·
#55 ·
J'ai demandé à une blonde écervelée si elle fumait après le sexe... et elle a dit qu'elle n'avait jamais regardé.

#56 ·
J'ai demandé à une blonde écervelée si elle fumait après le sexe... et elle a dit qu'elle n'avait jamais regardé.
C'est compréhensible, la plupart des gens ne savent pas d'où vient la fumée.

#58 ·
Je publie ici les pièces dont quelqu'un aurait besoin s'il voulait le faire lui-même. J'ai vendu les radios que j'avais, donc je vais centraliser ici quelques informations supplémentaires sur les pièces nécessaires à la conversion. Comme promis, lorsque j'ai vendu, je mettrais en ligne des détails supplémentaires si quelqu'un voulait le faire lui-même.

1. Unité centrale d'usine Nissan :
2591A5UD0A ou 2591A5UD0B

320522

2. Faisceau femelle à 20 broches avec tout fil supplémentaire nécessaire.
320523

3. Le faisceau mâle à 20 broches avec les fils nécessaires.

320524

4. Un faisceau personnalisé à 40 broches
320525

5. 2 x connecteurs USB Nissan pour l'arrière de l'appareil (vous en avez peut-être déjà un à l'arrière de votre appareil). Ceux-ci provenaient d'un fournisseur en Chine et ont mis deux mois pour arriver, pour votre information.
320526

6. Une carte programmée et une carte Arduino mega soudée pour la conversion analogique-numérique des commandes au volant et une plaque d'essai avec des résistances de 1k pour chaque canal de volant connecté à l'entrée analogique 0 et 1. Vous avez également besoin d'un Seeed studio CAN-Bus Shield V2 pour créer le bus CAN multimédia Nissan, ces pièces nécessitent une programmation et un soudage. Une fois terminé, cela ressemblera à quelque chose comme ci-dessous. J'ai finalement mis un boîtier fait maison autour du mien.

Les fils sont :
Interrupteur de direction entrant A - bleu
Interrupteur de direction entrant B - blanc
Masse de direction entrante - noir
Alimentation - ACC
Masse
Sortant Media Can-H
Sortant Media Can-L

320527

7. Instructions de recâblage et d'installation de la caméra. C'était en fait plus difficile que prévu, alors j'ai tout documenté et je fournirai des photos/instructions.
Instructions disponibles ici : AA-AC Frontier Upgrade - Camera
J'ai vu que les véhicules plus récents 2017+ peuvent avoir un 'camera det' sur le schéma de câblage. Il peut s'agir d'un blindage solide jusqu'à la caméra. Quelqu'un avec un 2017+ devrait se renseigner pour vérifier.

8. Connecteurs d'antenne. Le récepteur prend en charge une antenne amplifiée, mais nous l'utiliserons de manière non amplifiée car le Frontier a une longue antenne.
Montrant la différence ici. Besoin d'un à gauche, Frontier à droite. Cela semble impossible à trouver, mais j'en ai deux si quelqu'un est intéressé par l'achat.

320528

9. Instructions d'accès au menu secret pour saisir les valeurs correctes pour la caméra de recul. J'ai fait des recherches et j'ai dû tout comprendre. Il existe des écrans secrets pour modifier l'appareil afin qu'il agisse comme une voiture qui recule vers de nouvelles données pour agir comme un Frontier à large rayon de cabine d'équipage qui recule. Je publierai bientôt.

Ce que vous voudrez/devrez peut-être encore :

EN OPTION : Une prise USB de tableau de bord (pour remplacer une prise 12 V côté passager). J'ai acheté l'article ci-dessous sur eBay et il a bien fonctionné après une cale.
USB AUX Adapter Socket 3.5mm Jack Car Dashboard Mounted Extension Cable MA1101 | eBay

EN OPTION : Un convertisseur audio de niveau ampli à ampli d'usine tel que le SCOSCHE SLC4 (nécessaire si vous avez un ampli Rockford d'usine ou un ampli de rechange qui nécessite un niveau ligne). J'ai baissé le gain au maximum sur le mien et cela fonctionne très bien avec Rockford.

Éléments ouverts à connaître :
Le diagnostic de l'appareil indiquera que le compteur combiné ne fonctionne pas à 100 % puisque nous ne faisons que l'imiter
L'antenne signalera un circuit ouvert car nous n'utilisons pas d'amplificateur et ne branchons pas l'alimentation 12 V sur l'ampli radio (pas nécessaire sauf si vous voulez une antenne aileron de requin)
Je ne suis pas sûr de ce qui se passerait dans NissanConnect, en pensant que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas

#61 ·
Je publie ici les pièces dont quelqu'un aurait besoin s'il veut le faire lui-même. J'ai vendu les radios que j'avais, donc je vais centraliser ici plus d'informations sur les pièces nécessaires à la conversion. Comme promis, lorsque j'ai vendu, je mettrais en ligne des détails supplémentaires si quelqu'un voulait le faire lui-même.

1. Unité principale d'usine Nissan :
2591A5UD0A ou 2591A5UD0B

View attachment 320522

2. Faisceau femelle à 20 broches avec tout fil supplémentaire nécessaire.
View attachment 320523

3. Le faisceau mâle à 20 broches avec les fils nécessaires.

View attachment 320524

4. Un faisceau personnalisé à 40 broches
View attachment 320525

5. 2 x connecteurs USB Nissan pour l'arrière de l'appareil (vous en avez peut-être déjà un à l'arrière de votre appareil). Ceux-ci provenaient d'un fournisseur en Chine et ont mis deux mois pour arriver, pour votre information.
View attachment 320526

6. Une carte programmée et une carte Arduino mega soudée pour la conversion analogique-numérique des commandes au volant et une plaque d'essai avec des résistances de 1k pour chaque canal de volant connecté à l'entrée analogique 0 et 1. Vous avez également besoin d'un bouclier CAN-Bus Seeed studio V2 pour créer le bus CAN multimédia Nissan, ces pièces nécessitent une programmation et un soudage. Une fois terminé, cela ressemblera à peu près à ce qui suit. J'ai finalement mis un boîtier fait maison autour du mien.

Les fils sont :
Commutateur de direction entrant A - bleu
Commutateur de direction entrant B - blanc
Masse de direction entrante - noir
Alimentation - ACC
Masse
Sortant Media Can-H
Sortant Media Can-L

View attachment 320527

7. Recâblage de la caméra et instructions d'installation. C'était en fait plus difficile que prévu, alors j'ai tout documenté et je fournirai des photos/instructions.
Instructions disponibles ici : AA-AC Frontier Upgrade - Camera
J'ai vu que les véhicules plus récents 2017+ peuvent avoir un « détecteur de caméra » sur le schéma de câblage. Il peut s'agir d'un blindage solide jusqu'à la caméra. Quelqu'un avec un 2017+ devrait se renseigner pour vérifier.

8. Connecteurs d'antenne. Le récepteur prend en charge une antenne amplifiée, mais nous l'utiliserons de manière non amplifiée car le Frontier a une longue antenne.
Montrant la différence ici. Besoin d'un à gauche, Frontier à droite. Cela semble impossible à trouver, mais j'en ai deux si quelqu'un est intéressé par l'achat.

View attachment 320528

9. Instructions d'accès au menu secret pour saisir les valeurs correctes pour la caméra de recul. J'ai fait des recherches et j'ai dû tout comprendre. Il existe des écrans secrets pour modifier l'appareil afin qu'il agisse comme une voiture qui recule vers de nouvelles données pour agir comme un Frontier à rayon large de cabine d'équipage qui recule. Je publierai bientôt.

Ce dont vous pourriez encore avoir besoin :

EN OPTION : Une prise USB de tableau de bord (pour remplacer une prise 12 V du côté passager). J'ai acheté l'article ci-dessous sur eBay et il a bien fonctionné après une cale.
Prise adaptateur USB AUX Jack 3,5 mm Câble d'extension monté sur tableau de bord de voiture MA1101 | eBay

EN OPTION : Un convertisseur audio de niveau d'ampli à ampli d'usine tel que le SCOSCHE SLC4 (nécessaire si vous avez un ampli Rockford d'usine ou un ampli de rechange qui nécessite un niveau de ligne). J'ai baissé le gain au maximum sur le mien et cela fonctionne très bien avec Rockford.

Éléments ouverts à connaître :
Le diagnostic de l'appareil indiquera que le compteur combiné ne fonctionne pas à 100 % puisque nous ne faisons que l'imiter
L'antenne signalera un circuit ouvert car nous n'utilisons pas d'amplificateur et ne branchons pas l'alimentation 12 V sur l'amplificateur radio (pas nécessaire sauf si vous voulez une antenne en aileron de requin)
Je ne suis pas sûr de ce qui se passerait dans NissanConnect, en pensant que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas
Je déteste ressusciter un ancien fil de discussion, mais je me demande si l'on pourrait échanger directement l'unité Sentra/NV200 avec CarPlay sur un Frontier 2019. Les Frontier 2019 utilisent également un connecteur à 40 broches et à 20 broches et la même prise d'antenne.

#59 ·
Pour accéder au menu secret de la radio, maintenez MENU enfoncé, puis appuyez sur le bouton de volume et tournez la molette vers la gauche de 90 degrés, puis vers la droite de 90 degrés plusieurs fois.

Une fois à l'intérieur, vous pouvez accéder à des écrans de configuration avancés comme celui-ci :
320529

Les paramètres que nous devrons mettre à jour concernent la caméra. Plus précisément, ces valeurs doivent être modifiées à partir de la Sentra pour s'adapter à un Frontier à cabine d'équipe.

Ce sont principalement des mesures en mm que j'ai déterminées en mesurant réellement le véhicule.

Largeur : 1849

Empattement : 3198

Porte-à-faux arrière : 1270 (mesuré à partir du centre de l'essieu, environ 50 pouces jusqu'à l'extrémité du pare-chocs)

Angle maximal du volant : 630 (un et ¾ tours)

Facteur de braquage du rayon : 150 (un peu plus de 30 % de plus que la Sentra. Bordure à bordure sur la Sentra est de 34,8 pieds et le Frontier à cabine d'équipe est de 43,6 pieds) -- J'ai dû deviner ici, peut-être besoin d'être affiné.

Décalage CamX : 89 (nous sommes à environ 3,5 pouces à gauche du centre du hayon)

Décalage CamY : 165 (nous sommes à environ 6,5 pouces au-dessus du point médian de la hauteur du véhicule)

Décalage CamZ : 1130 (porte-à-faux moins 5,5 pouces pour le pare-chocs)

Autres :

Changement de pneu avant min : 1 (je peux mettre à jour ceci à 2 à l'avenir pour ne pas être aussi sensible au moment où la ligne anticipatrice doit entrer en jeu)

#64 ·
@SoCal vous avez raison concernant la conversion analogique-numérique que j'ai effectuée. C'est un Arduino uno que j'ai utilisé pour faire la conversion analogique-numérique. J'ai dû obtenir une Sentra exacte pour pouvoir inverser le protocole Nissan MCAN et le signal de pulsation. J'ai essayé plusieurs fois avec d'autres modèles et ils avaient des signaux numériques différents sur le bus média. J'ai ensuite utilisé ces informations et les valeurs de résistance sur les commandes au volant du Frontier pour créer un programme qui aiderait à la conversion. Il existe de nombreux adaptateurs sur le marché pour passer du numérique à l'analogique ou du numérique au protocole grand public (SONY, pioneer, etc.), mais personne n'avait quoi que ce soit en rayon qui convertirait l'analogique en signal numérique spécifique à Nissan.

#65 ·
Je suis également passé récemment d'un Android à un iPhone. CarPlay fonctionne sans doute mieux, semble plus rapide et subit moins d'interruptions. CarPlay doit utiliser le port USB noir à l'arrière de l'appareil et non le port marron où Android Auto peut utiliser le port marron à l'arrière. De plus, le port marron est toujours alimenté, donc laisser quelque chose de branché comme un Amazon Echo Auto videra la batterie (demandez-moi comment je sais....)

#66 ·
Je suis extrêmement intéressé à faire ce mod sur mon Frontier 2019. Quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter dans la bonne direction ? Je ne suis pas du genre à être choqué lorsqu'il s'agit de modifier des choses. J'ai une certaine expérience avec les arduinos. Puis-je éventuellement obtenir le code ? Également, une documentation écrite ? Merci pour l'aide de tous ?

#67 ·
Je suis extrêmement intéressé à faire ce mod sur mon Frontier 2019. Quelqu'un peut-il m'aider à m'orienter dans la bonne direction ? Je ne suis pas du genre à être rebuté lorsqu'il s'agit de modifier des choses. J'ai une certaine expérience avec les arduinos. Puis-je éventuellement obtenir le code ? Également, une documentation écrite ? Merci pour l'aide de tous ?
Bienvenue lee_stow. Les unités centrales pour faire ce mod sont devenues assez chères. J'ai posté un peu sur les paramètres et le câblage cependant. Le 2019 a un câblage différent (40 broches) de celui des anciens frontiers, donc je commencerais par là et m'assurerais que c'est un projet que vous voulez entreprendre.

Quels sont les autres mods que vous avez ? Se lancer dans ce projet en tant que premier message est un début intéressant :)

N'hésitez pas à envoyer un DM

#68 ·
TLDR; regardez la photo (vidéos liées ci-dessous), radio Nissan Android Auto / Apple CarPlay d'usine entièrement fonctionnelle. Oui, commandes au volant, ampli, fm, SXM et caméra de recul fonctionnent.

Image

Jusqu'à présent, je n'étais pas satisfait de l'écran minuscule de la radio d'origine de mon Frontier 2016. Le son était correct, mais l'écran était trop petit et manquait de fonctionnalités modernes. Ancienne unité à vendre...

Image

En 2019, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à proposer les unités Panasonic à écran plus grand dans les Frontiers, mais elles manquaient toujours des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay.
Image

Cependant, l'année dernière, seul Nissan proposait des unités Android Auto et Apple CarPlay en option dans certains modèles de finition améliorés non-frontier.

J'en ai acheté plusieurs et j'ai commencé à les câbler avec toutes les fonctionnalités dans mon Frontier. Si je peux avoir un VK56 entièrement fonctionnel dans mon camion de 2016, à quel point peut-il être difficile d'obtenir une radio entièrement fonctionnelle ? Eh bien… difficile. Ce projet a pris plus de 9 mois. En partie parce que je n'avais pas le camion pour la mise à niveau Vk56, mais aussi à cause des retards liés au COVID et du temps de recherche.

Il y avait quelques obstacles à surmonter, mais cela a très bien fonctionné. Mon camion a maintenant plus de fonctionnalités que la Lexus de ma femme :)

Vidéo de la radio et de diverses fonctionnalités en action :
https://vimeo.com/user120311845/review/441881198/455faab14b
https://vimeo.com/user120311845/review/441881153/a2f37fd2ae
https://vimeo.com/user120311845/review/441880882/d81bea916d

Quelques fonctionnalités avec cet appareil :
  • Double USB (un dans la console centrale, et maintenant un à droite où se trouvent les prises 12 V, photo en bas du message)
  • Android Auto / Apple CarPlay (c'est une énorme mise à niveau pour moi en tant qu'auditeur Spotify et utilisateur de Waze)
  • Alerte flic / radar!!! (en utilisant Waze, photo en bas du message)
  • Écran plus grand (pour la sauvegarde et la navigation générale)
  • Wifi (l'appareil se mettra à jour via le wifi afin qu'il ne devienne pas obsolète)
  • Excellente navigation vocale (je ne l'utilisais pas beaucoup avant, mais cela fonctionne très bien pour changer l'audio et les appels téléphoniques)
  • Assistance de recul (lorsqu'il est configuré avec les dimensions du véhicule, vous montre où sur la route vous ferez marche arrière avec une ligne anticipée et la distance par rapport aux obstacles)
  • Écran d'accueil tactile personnalisable (réorganiser les icônes et la mise en page)
  • Couleurs de lueur LED ambrées similaires qui s'allument avec les lumières et l'écran s'atténue comme avant
Choses à surmonter pour que cet appareil fonctionne :
  • Besoin de convertir amplifié en bas niveau pour fonctionner avec l'ampli rockford. Cela signifie que l'appareil fonctionnera également dans les systèmes non rockford sans ajouter d'ampli.
  • Un faisceau de câbles complexe doit être créé. Pas de plug and play avec un connecteur, sauf le connecteur USB. Le faisceau à 20 broches doit être remappé avec le faisceau à 40 broches. Avoir un appareil Panasonic 2019 peut également ne pas beaucoup aider.
  • Le connecteur d'antenne est différent de la normale Nissan/Infiniti pour une raison spéciale et doit être modifié ou remplacé.
  • La caméra, je ne sais pas pourquoi, mais Nissan a rendu cela difficile sur le Frontier.
  • Commandes au volant - C'était de loin le plus difficile à surmonter, j'ai acheté des compteurs / jauges combinés 2019 pour essayer de déboguer, mais j'ai finalement créé mon propre bus média-can (M-CAN qui utilise les commandes propriétaires Nissan) et converti l'entrée de commande analogique en numérique.
Heureux de discuter de ce que l'appareil offre, mais je pense qu'il s'agit de la mise à niveau radio d'usine ultime. J'ai 4 unités à vendre sous forme de kit que je publierai dans quelques jours / une semaine. Ces acheteurs seront les premiers à obtenir les secrets de la conversion analogique->numérique et le support pour que cela fonctionne pleinement afin que je puisse couvrir les coûts de la recherche du projet.

Cela peut également être utilisé pour le NV200/NV2500 et Sentra / Versa car ils utilisent la radio de taille similaire.

Image
View attachment 320058
Avez-vous des kits à vendre en ce moment ? De plus, vos liens vers les vidéos Vimeo ne fonctionnent pas.

#69 ·
Avez-vous des kits à vendre en ce moment ?
Liens vidéo mis à jour, merci de l'avoir remarqué.

Je n'ai pas de kits disponibles. Je suis passé à d'autres projets (corriger la désactivation OD et ajouter le mode remorquage est mon projet actuel). Je pense que le consensus de la plupart était que le marché secondaire en donnait plus pour son argent après que les autoradios aient grimpé en prix. J'ai vu ces unités se vendre régulièrement entre 500 et 1000, car elles sont en quelque sorte plug and play sur certains modèles Sentra qui n'avaient pas ces fonctionnalités.

#72 ·
Bonjour ! Je fais maintenant la même chose que vous et j'ai besoin de votre aide ! Dites-moi s'il vous plaît quels signaux via le bus CAN doivent être générés pour chaque bouton sur le volant. Je programme actuellement mon arduiono, mais je ne trouve pas les signaux. J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir fournir le fichier firmware pour Arduino.

#75 ·
C'est un fil de discussion intéressant ! Je n'essaie pas de relancer un ancien fil de discussion, mais j'ai une question.

J'ai trouvé ceci après avoir déjà terminé une installation similaire sur ma camionnette NV2500. J'ai acheté l'un de ces autoradios compatibles Carplay/Android Auto 2591A5UD0A dans une casse. Il provenait d'un NV200 de 2021. Pour une raison quelconque, Nissan n'a jamais proposé cela dans la plus grande camionnette. J'ai fabriqué mon faisceau et tout branché et fait fonctionner. Le problème que j'ai est que le nouvel autoradio n'enregistre pas réellement les nouveaux paramètres de la caméra. Le NV2500 est beaucoup plus grand que le NV200 et la caméra est montée sur la porte arrière opposée. Les lignes de recul ne sont donc pas au bon endroit. J'ai trouvé les bons paramètres et je peux accéder au menu secret et les modifier. Tout semble parfait après avoir accepté les modifications et être sorti du menu secret. Les lignes de recul sont au bon endroit. Le problème est qu'elles ne sont pas enregistrées après avoir coupé le contact. Il revient aux paramètres par défaut du NV200 à chaque fois que je redémarre la camionnette.

Y a-t-il une étape supplémentaire que je manque pour que la radio enregistre en permanence les nouveaux paramètres de la caméra ? Cela pourrait-il être un défaut de l'autoradio spécifique que j'ai (cela semble peu probable puisque tout le reste fonctionne parfaitement) ?

J'apprécierais vraiment tous les commentaires/conseils sur ce problème. Merci !

#76 ·
Au fait, pour tous ceux qui envisagent cet échange, ces autoradios semblent être à nouveau disponibles à des prix raisonnables. Je les trouve listés aux alentours de 260 à 300 dollars environ. Cela vaut la peine d'y réfléchir lorsqu'on compare le marché secondaire à un échange d'usine.

Il est également important de noter que Nissan utilise des haut-parleurs non standard de 2 ohms. La plupart des radios du marché secondaire sont conçues pour des haut-parleurs de 4 ou 8 ohms. Crutchfield recommande de remplacer les haut-parleurs d'usine si vous installez une radio du marché secondaire. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une exigence absolue ou simplement d'une recommandation pour que Crutchfield puisse vous vendre plus de matériel. Juste une autre chose à considérer si vous envisagez un échange comme celui-ci pour ajouter la fonctionnalité Carplay/Android Auto.

#77 ·
Au fait, pour tous ceux qui envisagent cette modification, ces autoradios semblent être à nouveau disponibles à des prix raisonnables. Je les trouve aux alentours de 260 à 300 dollars environ. Cela vaut la peine d'y réfléchir lorsqu'on compare le marché secondaire à une modification d'usine.
Et au final, vous avez toujours un autoradio d'origine avec des fonctionnalités obsolètes, une vieille technologie et aucune amélioration de la qualité sonore, pour quoi faire ? Pour pouvoir dire "oh mais regardez, c'est un autoradio d'origine Nissan dans mon tableau de bord, yay" ?

Il existe tellement d'options accessibles sur le marché qui sont bien supérieures à passer/perdre du temps à remplacer un autoradio d'origine inférieur par un autre autoradio d'origine de même niveau de qualité. Vous pouvez obtenir un autoradio de marque du marché secondaire avec plus de fonctionnalités, des fonctionnalités à jour et une bien meilleure qualité sonore pour ces mêmes 300 dollars environ.

Mais si vous devez vraiment, vraiment avoir une radio d'origine dans le tableau de bord pour une raison quelconque, alors je suppose que c'est ce que vous voulez.