TLDR ; regardez la photo (vidéos liées ci-dessous), radio d'usine Nissan Android Auto / Apple CarPlay entièrement fonctionnelle. Oui, commandes au volant, ampli, fm, SXM et caméra de recul fonctionnent.
Jusqu'à présent, je n'étais pas satisfait de l'écran minuscule de la radio d'origine de mon Frontier 2016. Le son était correct, mais l'écran était trop petit et manquait de fonctionnalités modernes. Ancienne unité à vendre...
En 2019, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à proposer les unités Panasonic à écran plus grand dans les Frontiers, mais elles manquaient toujours des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay.
Cependant, l'année dernière, seul Nissan proposait des unités Android Auto et Apple CarPlay en option dans certains modèles de garnitures améliorées non-frontier.
J'en ai acheté plusieurs et j'ai commencé à les câbler avec toutes les fonctionnalités de mon Frontier. Si je peux avoir un VK56 entièrement fonctionnel dans mon camion de 2016, à quel point peut-il être difficile d'obtenir une radio entièrement fonctionnelle ? Eh bien… difficile. Ce projet a pris plus de 9 mois. En partie parce que je n'avais pas le camion pour la mise à niveau Vk56, mais aussi à cause des retards de COVID et du temps de recherche.
Il y avait quelques obstacles à surmonter, mais cela a très bien fonctionné. Mon camion a maintenant plus de fonctionnalités que la Lexus de ma femme
Vidéo de la radio et de diverses fonctionnalités en action :
Quelques fonctionnalités avec cet appareil :
Cela peut également être utilisé pour le NV200/NV2500 et Sentra / Versa car ils utilisent la radio de taille similaire.
Jusqu'à présent, je n'étais pas satisfait de l'écran minuscule de la radio d'origine de mon Frontier 2016. Le son était correct, mais l'écran était trop petit et manquait de fonctionnalités modernes. Ancienne unité à vendre...
En 2019, j'ai remarqué qu'ils ont commencé à proposer les unités Panasonic à écran plus grand dans les Frontiers, mais elles manquaient toujours des fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay.
Cependant, l'année dernière, seul Nissan proposait des unités Android Auto et Apple CarPlay en option dans certains modèles de garnitures améliorées non-frontier.
J'en ai acheté plusieurs et j'ai commencé à les câbler avec toutes les fonctionnalités de mon Frontier. Si je peux avoir un VK56 entièrement fonctionnel dans mon camion de 2016, à quel point peut-il être difficile d'obtenir une radio entièrement fonctionnelle ? Eh bien… difficile. Ce projet a pris plus de 9 mois. En partie parce que je n'avais pas le camion pour la mise à niveau Vk56, mais aussi à cause des retards de COVID et du temps de recherche.
Il y avait quelques obstacles à surmonter, mais cela a très bien fonctionné. Mon camion a maintenant plus de fonctionnalités que la Lexus de ma femme
Vidéo de la radio et de diverses fonctionnalités en action :
Quelques fonctionnalités avec cet appareil :
- Double USB (un dans la console centrale, et maintenant un à droite où se trouvent les prises 12 V, photo en bas du message)
- Android Auto / Apple CarPlay (c'est une énorme mise à niveau pour moi en tant qu'auditeur Spotify et utilisateur de Waze)
- Alerte flic / radar!!! (en utilisant Waze, photo en bas du message)
- Écran plus grand (pour la sauvegarde et la navigation générale)
- Wifi (l'appareil se mettra à jour via le wifi afin qu'il ne devienne pas obsolète)
- Excellente navigation vocale (je ne l'utilisais pas beaucoup avant, mais cela fonctionne très bien pour changer l'audio et les appels téléphoniques)
- Assistance de recul (lorsqu'il est configuré avec les dimensions du véhicule, vous montre où sur la route vous ferez marche arrière avec une ligne anticipée et la distance par rapport aux obstacles)
- Écran d'accueil tactile personnalisable (réorganiser les icônes et la mise en page)
- Couleurs de lueur LED ambre similaires qui s'allument avec les lumières et l'écran s'atténue comme avant
- Besoin de convertir amplifié en bas niveau pour fonctionner avec l'ampli rockford. Cela signifie que l'appareil fonctionnera également dans les systèmes non-rockford sans ajouter d'ampli.
- Un faisceau de câbles complexe doit être créé. Pas de plug and play avec un connecteur, sauf le connecteur USB. Le faisceau à 20 broches doit être remappé avec le faisceau à 40 broches. Avoir une unité Panasonic 2019 peut également ne pas beaucoup aider.
- Le connecteur d'antenne est différent de la normale Nissan/Infiniti pour une raison spéciale et doit être modifié ou remplacé.
- La caméra, je ne sais pas pourquoi, mais Nissan a rendu cela difficile sur le Frontier.
- Commandes au volant - C'était de loin le plus difficile à surmonter, j'ai acheté des compteurs / jauges combinés 2019 pour essayer de déboguer, mais j'ai finalement créé mon propre bus média-can (M-CAN qui utilise les commandes propriétaires de Nissan) et converti l'entrée de commande analogique en numérique.
Cela peut également être utilisé pour le NV200/NV2500 et Sentra / Versa car ils utilisent la radio de taille similaire.