Nissan Frontier Forum banner
41 - 60 of 87 Posts
Merci pour cette excellente série de messages cps ! En ce qui concerne le tuyau de liquide de refroidissement de petit diamètre 14056 EA205 (la référence apparaît sur le tuyau sur la photo) qui se termine au niveau du corps de papillon après avoir traversé l'avant du moteur, comment puis-je retirer le tuyau du clip de montage comme on le voit ici ? Peut-être un tournevis à lame large dans cette fente ouverte à l'avant ? Merci.

Discussion starter · #42 ·
Oui, vous utilisez un tournevis plat, vous le placez dans la fente avant la plus proche des pales du ventilateur, vous faites levier vers le bas tout en tournant le tournevis plat d'un côté à l'autre, et le volet supérieur s'ouvrira !

Discussion starter · #44 ·
Où avez-vous trouvé la pièce n° 14912-EA223 ?? J'ai appelé quelques concessionnaires sans succès.
J'ai acheté ce tuyau sur www.parts.com, il coûtait moins de 5 $ !
J'espère que cela vous aidera !

CPS

Oui, vous utilisez un tournevis à lame plate, vous le placez dans la fente avant la plus proche des pales du ventilateur, vous faites levier vers le bas tout en faisant pivoter le tournevis à lame plate d'un côté à l'autre, et le volet supérieur s'ouvrira !
Remplacé mon tuyau hier CPS et votre astuce de déverrouillage du clip était parfaite - sans problème. Après avoir retiré le tuyau après 100 000 miles de service, il était mou et je ne suis pas surpris qu'il fuyait.

Discussion starter · #47 ·
J'ai remplacé mon tuyau hier, CPS et votre astuce de déverrouillage de clip était parfaite - sans problème. Après avoir retiré le tuyau après 100 000 miles de service, il était mou et je ne suis pas surpris qu'il fuyait.
Heureux d'apprendre que tout s'est bien passé ! Oui, mes tuyaux (liquide de refroidissement) étaient également mous, mieux vaut prévenir que guérir. Tous mes tuyaux de PCV, de raccordement et d'assistance au freinage étaient tous desséchés et fragiles. Jetez-y un coup d'œil...CPS

Je veux juste remonter ça et dire merci pour ce post incroyable. De haut en bas, c'est parfait. J'ai trouvé quelques petites choses que l'ancien propriétaire a faites juste pour "s'en sortir" et j'ai trouvé ce matin un tuyau d'aspirateur avec un trou percé. Et je n'aurais pas pu trouver le tuyau dont j'avais besoin sans ce post.

Merci CPS !

J'ai une '05 avec 140 000 km au compteur et certains tuyaux sont visiblement usés et fissurés. Donc je fais le servofrein et les raccords, ainsi que des raccords en PVC et à vide.

Discussion starter · #51 ·
Je veux juste remonter ça et dire merci pour ce post incroyable. De haut en bas, c'est parfait. J'ai trouvé quelques petites choses que l'ancien propriétaire a faites juste pour "s'en sortir" et j'ai trouvé ce matin un tuyau d'aspirateur avec un trou percé. Et je n'aurais pas pu trouver le tuyau dont j'avais besoin sans ce post.

Merci CPS !
Andrew, pas de problème ! Je suis juste content que les membres de CF utilisent mes Sticky ! Comme vous le savez, cela demande beaucoup de travail, mais si un fil aide ne serait-ce qu'un ou plusieurs membres, alors cela en vaut la peine ! Comme mon père me l'a dit, "ce que tu donnes, tu le reçois !"

CPS

Discussion starter · #52 ·
Superbe article, c'est sûr. À quelle année/kilométrage trouvez-vous qu'il est approprié de remplacer les tuyaux ?
Chris, je changerais tous les composants en caoutchouc tous les 10 ans ou 193 000 kilomètres ! Selon la première éventualité ! Les miens ont tout juste 9 ans et demi et 199 000 kilomètres.Lorsque le caoutchouc est exposé à l'huile, au liquide de refroidissement, au liquide de direction assistée, au liquide de frein et aux gaz CHAUDS (valve PCV), la norme est de NE PAS dépasser 10 ans ! Le caoutchouc se décompose simplement dans ces conditions.Sur une autre note, il y a une raison pour laquelle vous êtes censé remplacer les tuyaux CHAUD et FROID de votre machine à laver tous les 10 ans aussi ! Ils sont aussi en caoutchouc ! Comme je l'ai découvert le mois dernier, mon tuyau FROID a éclaté au bout de 10 ans et a inondé notre garde-manger ! Et oui, j'avais des tuyaux en caoutchouc tressé en acier inoxydable. Je suppose que 10 ans et 7 mois, c'était trop long ! HeheCPS

Pièce bizarre du noyau de chauffage

Super article CPS!!!!!

Je recherche des conseils sur une pièce, dont je ne sais même pas comment l'appeler... J'ai joint une photo.....

Toute aide serait géniale !

Deuxième pire douleur pour le retrait et l'installation du tuyau (je l'ai fait sans retirer le collecteur d'admission)
View attachment 84490
Comparaison côte à côte de l'ancien modèle (2 tuyaux et 4 colliers) et du nouveau tuyau monobloc avec 2 colliers de serrage. J'ai réutilisé 2 des anciens colliers de serrage pour cette installation.

11823-EA20A (il s'agit de la nouvelle référence de pièce remplacée)
Colliers anciens réutilisés

View attachment 84498
Tuyau de reniflard PCV de cache-culbuteurs à cache-culbuteurs (ce vieux tuyau était le plus fragile, il s'est en fait cassé en deux comme du verre)
View attachment 84506

Nouveau tuyau, il n'y a pas de colliers d'usine

11826-EA200

View attachment 84514
J'ai remplacé mon clapet PCV et les trois tuyaux PCV aujourd'hui. Tout comme l'OP, mon tuyau de raccordement s'est cassé lorsque je l'ai retiré. Merci pour tout le travail que vous avez consacré à ce fil CPS - cela a rendu l'ensemble du processus super rapide et facile.

Merci CPS,

J'ai passé le week-end dernier à remplacer tous les tuyaux (ceux auxquels j'ai pu accéder de toute façon) sur un Frontier '05 et un Pathfinder '06. Votre liste a beaucoup aidé. J'avais quelques tuyaux supplémentaires sur le Pathfinder avec climatisation et chauffage arrière. J'ai également changé tous les fluides dans les deux ainsi que les radiateurs et les flexibles de frein. J'ai dépensé beaucoup d'argent, mais pas de notes de voiture, donc ce n'était pas terrible.

L'ironie m'a frappé mardi... oh, c'était un F150, pas de l'ironie. J'ai été percuté par l'arrière mais pas trop de dégâts. De la nouvelle peinture et un pare-chocs seront bientôt réparés.

Merci encore !

Discussion starter · #58 ·
Désolé d'apprendre pour votre camion ! J'espère que personne n'a été blessé.

Oui, cela a coûté un peu d'argent pour faire tous les tuyaux, mais vous avez raison, c'est moins cher qu'un paiement mensuel de camion!!!!!!

Heureux d'aider,

CPS

Suivi en retard

Tout ce qui concerne les tuyaux et les fluides a été excellent sur les deux véhicules. J'ai réparé les dégâts à l'arrière et le camion est de nouveau beau ! Merci encore pour le temps que vous avez consacré à la compilation des informations sur les tuyaux.

CPS. Je ressuscite ce vieux fil de discussion, mais très utile. Tout d'abord, un grand MERCI à CPS d'avoir pris le temps d'écrire ce fil de discussion.
Ma Nismo 6MT 2005 (142 000 miles) a commencé à vibrer au ralenti et oscille entre 6 000 et 7 000 tr/min. Vous pouvez le sentir sur le levier de vitesses et sur le siège. Cela a commencé à le faire plus souvent et la semaine dernière, le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter (codes P0303 et P0300). Remplacement des 6 bougies, bobine d'allumage n° 3 en commande. Le camion fonctionne maintenant, mais les vibrations sont évidentes. Je vais regarder tous les tuyaux et remplacer tous ceux que je peux. Le clapet PCV est celui auquel j'essaie d'accéder, mais je ne peux même pas le voir. CPS : Y avait-il une astuce pour retirer le clapet PCV de l'arrière de l'admission ? Le tuyau PCV transversal était-il également difficile à retirer ?

Merci d'avance.

41 - 60 of 87 Posts