Nissan Frontier Forum banner

Traitez-moi d'idiot ou d'aveugle, mais.........

13K views 18 replies 12 participants last post by  theconkeeper  
#1 ·
Le système Fender est présenté comme un système à dix haut-parleurs. Cela signifie généralement un haut-parleur central, un caisson de basses et huit autres haut-parleurs. Je ne compte que sept haut-parleurs. Dash-2, porte avant-2, porte arrière-2 et le caisson de basses. Où sont les trois autres haut-parleurs ? J'ai le pack premium avec le système Fender..... Suis-je stupide et je lis mal la description ou suis-je tout simplement aveugle ?

#2 ·
La 2e génération avait deux caissons de basses de six pouces....

L'un des haut-parleurs de porte ou de tableau de bord est-il compté comme deux ? Je vois deux tableaux de bord à chacun des emplacements des haut-parleurs de tableau de bord....

2022 Nissan Frontier Connected Technology | Nissan USA

#5 ·
Je n'avais pas réalisé qu'il y avait deux haut-parleurs dans le caisson de basses. Nissan a-t-il réellement installé un coaxial/médium dans le tableau de bord ? Ce serait une première. J'ai parcouru le site Web pour voir les messages de bricoleurs, puis j'ai fait des recherches en ligne. Plusieurs photos sur le site Web montrent des haut-parleurs de 2 ohms et de 4 ohms. Je me demande s'il existe une impédance différente pour les systèmes standard et Fender. Quelqu'un sait-il quelle est l'impédance du système Fender ? Même le système "premium" a des haut-parleurs en papier bon marché qui coûtent probablement quelques dollars, donc je prévois de mettre à niveau les haut-parleurs des portes et du tableau de bord à la première occasion. J'utilise généralement des haut-parleurs Infinity Primus car ils sont de 2,7 ohms... en quelque sorte le meilleur des deux mondes. Une autre question que je dois comprendre est de savoir si les haut-parleurs avant et arrière sont à gamme complète, de niveau moyen ou autre. Je sais que sur un Colorado 2019, les haut-parleurs avant étaient de gamme moyenne uniquement/sorte de subwoofers et les arrière étaient à gamme complète. Je me demande ce que fait la Nissan.

#6 ·
Le système Fender est annoncé comme un système à dix haut-parleurs. Cela signifie généralement un haut-parleur central, un caisson de basses et huit autres haut-parleurs. Je ne compte que sept haut-parleurs. Tableau de bord-2, Porte avant-2, Porte arrière-2 et le caisson de basses. Où sont les trois autres haut-parleurs ? J'ai le pack premium avec le système Fender..... Suis-je stupide et je lis mal la description ou suis-je tout simplement complètement aveugle ?
Je ne suis absolument pas impressionné par le système Fender. Beaucoup de battage médiatique pour rien. On dirait le son d'origine de tous les camions de marque que j'ai essayés. 🙁

#9 ·
Je ne suis absolument pas impressionné par le système Fender. Beaucoup de battage médiatique pour rien. On dirait le son d'origine de tous les camions de marque que j'ai essayés. 🙁
Pareil pour moi. J'ai loué un Frontier avec le système Fender... bof. Était-ce mieux ? Bien sûr, mais ça vaut le coup ? Non. Si vous voulez un vrai système qui envoie, installez un système personnalisé.

#7 ·
Le schéma de câblage de Nissan provenant de l'ampli Fender indique 8 canaux, mais il y a un filtre avant pour les 2 haut-parleurs supplémentaires, les haut-parleurs eux-mêmes sont en papier 2 ohms pos, j'en ai retiré la plupart. J'ai travaillé à la mise à niveau de l'ampli Fender, j'ai récemment acquis les connecteurs "d'usine" et les broches électriques correspondantes, quelle galère... seulement 3 essais depuis AliExpress, mais j'en ai maintenant en plus lol !

En entrant dans l'ampli Fender, c'est 4 canaux. J'ai un alpine pxe-0850x avec lequel je prévois de contourner l'ampli Fender, mais je n'ai pas réussi à créer le faisceau de câbles pour les 8 canaux... je joue encore avec ça quand j'ai un moment de libre.

#8 ·
Le schéma de câblage de Nissan provenant de l'ampli Fender indique qu'il est à 8 canaux, mais il y a un filtre dans le devant pour les 2 haut-parleurs supplémentaires, les haut-parleurs eux-mêmes sont en papier 2 ohms pos, j'en ai retiré la plupart. J'ai travaillé sur la mise à niveau de l'ampli Fender, j'ai récemment acquis les connecteurs "d'usine" et les broches électriques correspondantes, quelle galère... seulement 3 essais d'AliExpress, mais j'ai des extras maintenant lol !

En entrant dans l'ampli Fender, il est à 4 canaux. J'ai un alpine pxe-0850x avec lequel je prévois de contourner l'ampli Fender, mais je n'ai pas réussi à créer le faisceau de câbles pour les 8 canaux... je joue encore avec ça quand j'ai un moment de libre.
J'adorerais voir votre travail lorsque votre projet sera terminé !!! Enregistrez quelques photos

#12 ·
Si je m'égare juste un peu.
Je trouve que la plupart des systèmes audio d'aujourd'hui, qu'il s'agisse des derniers et des meilleurs pour votre véhicule ou des systèmes haut de gamme disponibles pour votre maison, sont totalement décevants. C'est comme si, avec toute la précipitation à réduire physiquement la taille des systèmes, les fabricants d'électronique avaient oublié que le véritable intérêt de l'exercice est le son de qualité, l'expérience audio. À une époque, j'avais, et MERDE, j'aimerais toujours l'avoir, un système stéréo de son surround home cinéma Pioneer qui ferait honte à la plupart des systèmes disponibles aujourd'hui. Lorsque vous montez le son de ce système, la vaisselle dans les placards vibrait, vous deviez faire le tour et remettre à niveau chaque image de la maison et c'était en fait un son surround à 360°.

#14 ·
L'entreprise d'origine "Fender" existe-t-elle toujours ? Si ce n'est pas le cas, cela ressemble à un nom de marque acheté et réutilisé pour en tirer tout ce qu'il est possible d'en tirer. Je suis à peu près sûr que c'est ainsi que la réapparition de Westinghouse s'est produite = un nom dont beaucoup d'entre nous, les plus âgés, se souviendront.

#15 · (Edited)
L'entreprise "Fender" d'origine existe-t-elle toujours ? Si ce n'est pas le cas, cela ressemble à un nom de marque acheté et réutilisé pour en tirer tout ce qu'ils peuvent. Je suis presque sûr que c'est ainsi que la réapparition de Westinghouse s'est produite = un nom dont beaucoup d'entre nous, les plus âgés, se souviendront.
Oui, absolument. C'est toujours une entreprise américaine privée qui produit principalement des instruments et du matériel de musique. En 2017, Servco Pacific, une autre société américaine privée basée à Hawaï, qui est un énorme fabricant de pièces et d'accessoires automobiles, a acheté une participation majoritaire dans Fender, ce qui était probablement leur porte d'entrée dans l'audio automobile.

Je ne sais pas dans quelle mesure ils y ont participé. J'imagine que Nissan a pré-arrangé des haut-parleurs Clarion et a confié l'ampli à la même société qui fabrique presque toutes leurs unités centrales et leurs amplis, puis a remis la configuration aux personnes de Fender dans l'automobile qui ont construit le DSP. Nissan a donc pré-arrangé l'équipement et Fender l'a réglé. Cela serait toujours largement considéré comme une acquisition de marque, mais je suis sûr que Fender a participé au produit final.

Cela sonne vraiment bien, objectivement. Peu importe d'où cela vient ou qui a fait quoi. Je ne suis pas sûr d'où viendrait un "meh" car encore une fois, vous devez le considérer dans le cadre de l'audio de voiture typique, même de l'audio amélioré, où le système Fender se démarque comme étant assez décent. Dans le cadre du forfait pro premium, c'est une excellente affaire car vous obtenez également du cuir (du cuir décent aussi, qui est beaucoup plus agréable au toucher que le "cuir" de mon Xterra) et un toit ouvrant. Ce sont trois grands "nice to haves". C'est un forfait à 2 790 $. Je pense que c'est fou de ne pas l'obtenir quand vous dépensez déjà autant d'argent. Une grande partie devrait revenir sous forme de revente aussi, car ce sont encore trois grands "nice to haves". Vous obtenez également un rétroviseur à atténuation automatique et homelink, mais ce sont des ajouts plus mineurs.

Vous êtes également malheureusement affublé des laides fausses roues beadlock. Mais encore une fois, les roues Pro-4x d'origine sont également laides, à mon avis. Tout comme littéralement chaque roue que vous pouvez obtenir sur un Frontier 2022. Nissan a pris de terribles décisions en matière de roues.

#16 ·
J'ai pris le "Pack Premium" principalement pour les "sièges en cuir et le toit ouvrant". Le système stéréo Fender est correct... mais je vais remplacer tous les haut-parleurs par des haut-parleurs de référence Infinity de 2,7 ohms dans un avenir proche. Je ne l'ai pas vraiment pris pour la chaîne stéréo. Un autre avantage du pack premium était les lumières LED et les feux de jour. En vieillissant, je ne vois plus très bien la nuit avec les vieilles ampoules halogènes jaune pisse de chat. Vous pouvez toujours ajouter des ampoules LED et des antibrouillards, mais les feux de jour nécessitent le pack premium.

#17 ·
J'ai pris le "Pack Premium" principalement pour les "sièges en cuir et le toit ouvrant". La chaîne stéréo Fender est correcte... mais je vais remplacer tous les haut-parleurs par des haut-parleurs de référence Infinity de 2,7 ohms dans un avenir proche. Je ne l'ai pas vraiment pris pour la chaîne stéréo. Un autre avantage du pack premium était les lumières LED et les feux de jour. En vieillissant, je ne vois tout simplement plus bien la nuit avec les vieilles lumières halogènes jaune pisse de chat. Vous pouvez toujours ajouter des ampoules LED et des antibrouillards, mais les feux de jour nécessitent le pack premium.
Je pense que les lumières LED sont fournies avec tous les Pro-4x, pas seulement les premiums ? Du moins, je pensais que c'était comme ça que ça marchait.

• Like
Reactions: Regos