Nissan Frontier Forum banner

Problème de module ABS

13K views 17 replies 10 participants last post by  Mizz Gizmo  
#1 · (Edited)
Mes voyants ABS, frein, VDC, SLIP se sont allumés. J'ai vérifié le liquide et essayé la manipulation de déconnexion de la batterie, mais ils s'allument toujours. Je l'ai emmené chez mon mécanicien et il a dit que le module était défectueux. Malheureusement, il semble qu'ils aient arrêté de les fabriquer. Selon le concessionnaire local, j'ai besoin de 47660-9BE0D. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème avec une pièce qui n'est plus disponible ? Il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette pièce qui tombe en panne.

#2 ·
J'ai lu à propos de quelqu'un sur un autre forum Nissan qui avait ce problème. Ils ont réussi à en faire fonctionner un provenant d'une casse ? J'essaierais un service de pièces d'occasion en ligne - comme car-part.com ou lkq online - trouver un camion de la même année et de la même finition que le vôtre, puis les appeler et leur demander de vérifier le numéro ? Probablement votre seule option à ce stade.

#3 ·
J'ai lu à propos de quelqu'un sur un autre forum Nissan qui avait ce problème. Ils ont réussi à en faire fonctionner un provenant d'une casse ? J'essaierais un service de pièces d'occasion en ligne - comme car-part.com ou lkq online - trouver un camion de la même année et de la même finition que le vôtre, puis les appeler et leur demander de vérifier le numéro ? Probablement votre seule option à ce stade.
Merci pour le conseil. Je vais fouiner et voir ce que je peux trouver. Je pense que j'ai en fait besoin de 47660-ZZ71D, mais il y a tellement de modules différents qu'ils ont fabriqué que c'est très déroutant.

#5 ·
RockAuto affiche ceci disponible : (Je suis presque sûr que nous avons également un code de réduction pour RA dans les sections des fournisseurs)

Merci d'avoir vérifié. J'ai un CC Pro-4x 2011 en 2wd et il semble qu'ils aient fabriqué un module différent pour chaque configuration (CC, KC, SWB, LWB, 2wd, 4wd, etc.) mais je pourrais me tromper là-dessus.

#6 ·
Mes voyants ABS, frein, VDC, SLIP se sont allumés. J'ai vérifié le liquide et essayé l'astuce de débrancher la batterie et ils s'allument toujours. Je l'ai emmené chez mon mécanicien et il a dit que le module était défectueux. Malheureusement, il semble qu'ils aient arrêté de les fabriquer. Selon le concessionnaire local, j'ai besoin de 47660-9BE0D. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème avec une pièce qui n'est plus disponible ? Il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette pièce qui tombe en panne.
C'est arrivé aux 2011 SV CC LB 4WD de mes amis, le concessionnaire a dit qu'il était en rupture de stock, mais ils l'ont quand même commandé du jour au lendemain, puis sont passés à Customer Care pour se placer devant la file d'attente une fois qu'il est disponible. Le concessionnaire a-t-il vérifié Nissan Classic Parts SRS ? c'est un programme entre concessionnaires sur les pièces OBS. C'est un coup de chance.

#8 ·
J'ai récupéré le camion chez mon mécanicien. Il a dit qu'il avait les codes C1165 et C1140. J'ai regardé le module actuel et la référence est 47660-ZZ70C. C'est très déroutant de savoir quelle référence rechercher. Le 70C est-il une version plus récente du 70A/70B ? Je vois qu'il y a aussi un 70D. Le concessionnaire a déclaré que j'avais besoin de ZZ71D.

En utilisant parts.nissanusa.com pour un Pro-4x 2wd basé sur mon VIN, il a fourni la liste de pièces suivante :
47660-XXXXX
ZL40B
ZL41B
ZZ70B
ZZ70D
ZZ71B
ZZ74D
ZZ80B
ZZ80D

Je peux utiliser l'une de ces pièces ou seulement la référence exacte qui se trouve dans mon camion ? Ce que le concessionnaire m'a donné en fonction de mon VIN n'est même pas sur la liste fournie par le site Web de Nissan.

#11 ·
Pour plus d'informations sur le module ABS, suivez la réponse plus récente de @GDK au message d'origine sur le lien ci-dessous :

#13 ·
Le mien est de 2011, KC, V6, boîte manuelle, Pro4-x et possède également le pack remorquage. J'ai essayé de trouver un module d'occasion, mais ma recherche n'a pas abouti. J'espère que vous trouverez une pièce de rechange. Je ne connais toujours pas le décodage du numéro de pièce Nissan, mais je ne peux pas imaginer qu'il y ait un module différent pour chaque configuration et niveau de finition. Cependant : j'aurais pensé que le concessionnaire l'aurait su, car selon lui, il a également contacté Nissan et tout ce qu'il a obtenu, c'est que la pièce n'est plus fabriquée sans référence croisée. S'il s'agissait du même matériel, ils auraient dû pouvoir le flasher chez le concessionnaire, je pense ? Je suis toujours à la recherche de la bague de décodage complète des numéros ATE / Nissan.

#14 ·
Mes voyants ABS, frein, VDC, SLIP se sont allumés. J'ai vérifié le liquide et essayé de débrancher la batterie, mais ils s'allument toujours. Je l'ai emmené chez mon mécanicien et il a dit que le module était défectueux. Malheureusement, il semble qu'ils aient arrêté de les fabriquer. Selon le concessionnaire local, j'ai besoin de 47660-9BE0D. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème avec une pièce qui n'est plus disponible ? Il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette pièce qui tombe en panne.

#15 ·
Mes voyants ABS, frein, VDC, SLIP se sont allumés. J'ai vérifié le liquide et j'ai essayé de débrancher la batterie, mais ils s'allument toujours. Je l'ai emmené chez mon mécanicien et il a dit que le module était défectueux. Malheureusement, il semble qu'ils aient arrêté de les fabriquer. Selon le concessionnaire local, j'ai besoin de 47660-9BE0D. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème avec une pièce qui n'est plus disponible ? Il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette pièce qui tombe en panne.

#16 ·
Il y a quelques éléments qui peuvent provoquer la défaillance d'un module ABS. Les causes les plus courantes sont :
  • Des débris ou de l'humidité qui pénètrent dans les capteurs.
  • Des problèmes électriques avec le module lui-même.
  • Des problèmes mécaniques avec la pompe ou les vannes.

#17 ·
Il y a quelques éléments qui peuvent provoquer la défaillance d'un module ABS. Les causes les plus courantes sont :
  • Des débris ou de l'humidité qui pénètrent dans les capteurs.
  • Des problèmes électriques avec le module lui-même.
  • Des problèmes mécaniques avec la pompe ou les vannes.
Les débris + l'humidité sont également la cause de la majorité des défaillances mécaniques, vous pouvez donc éliminer 60 % des risques de défaillance grâce à une purge + une vidange du liquide de frein annuelle.

#18 ·
Mes voyants ABS, frein, VDC, SLIP se sont allumés. J'ai vérifié le liquide et essayé l'astuce de débrancher la batterie et ils s'allument toujours. Je l'ai emmené chez mon mécanicien et il a dit que le module était défectueux. Malheureusement, il semble qu'ils aient arrêté de les fabriquer. Selon le concessionnaire local, j'ai besoin de 47660-9BE0D. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème avec une pièce qui n'est plus disponible ? Il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette pièce qui tombe en panne.
J'ai le même problème. Le mécanicien me cherche un bon modèle d'occasion.