Nissan Frontier Forum banner

Le D-Switch de Diode Dynamics est enfin arrivé et je vais rédiger une comparaison rapide avec ce qui existe sur le marché.

2.3K views 10 replies 6 participants last post by  JJULES  
#1 ·
Comparaison des panneaux de commutation : Diode Dynamics D-Switch vs. sPOD BantamX vs. Auxbeam AR-800

Lorsqu'il s'agit de contrôler plusieurs accessoires électriques dans un véhicule tout-terrain ou de voyage, un panneau de commutation à 8 canaux est un investissement essentiel. Ces systèmes consolident le câblage, offrent un contrôle facile et ajoutent souvent des fonctionnalités au-delà des simples interrupteurs marche/arrêt. Aujourd'hui, nous comparons trois des options les plus remarquables disponibles :

Je les ai classés par couleur, le rouge étant le plus cher, le jaune étant le milieu de gamme et enfin le vert étant le moins cher. Ainsi qu'un lien direct vers chaque produit en cliquant simplement dessus, afin que vous puissiez le lire vous-même.

Chacun a ses propres points forts, mais après avoir examiné de près leurs caractéristiques, leur qualité de fabrication et leur fonctionnalité réelle, il devient clair que le contrôleur D-Switch de Diode Dynamics offre le plus de valeur par dollar, même par rapport aux produits haut de gamme comme le sPOD BantamX HD.

-Diode Dynamics D-Switch ($599.95) – Le meilleur rapport qualité-prix pour les performances et les fonctionnalités-

Diode Dynamics est connu pour produire des solutions d'éclairage de haute qualité, Made-in-the-USA , et leur premier panneau de commutation poursuit cette tendance. Le D-Switch est construit de toutes pièces pour offrir plus de flexibilité, de contrôle et de durabilité que les autres panneaux de commutation de sa catégorie.

Principales caractéristiques et avantages :

- 9 canaux au total (8 standard + canal de rétroéclairage dédié)
- Le canal de rétroéclairage dédié supplémentaire vous permet de contrôler les accessoires rétroéclairés séparément sans utiliser l'une des huit sorties principales. Il s'agit d'une fonctionnalité absente des systèmes sPOD et Auxbeam.

- Affectation dynamique des canaux
- Contrairement à d'autres panneaux de commutation qui verrouillent chaque bouton sur une seule fonction, le D-Switch vous permet d'affecter plusieurs sorties à un seul bouton ou de diviser une sortie en différentes fonctions (par exemple, momentané, stroboscopique, etc.).
- Cela signifie plus de contrôle, une meilleure organisation et moins d'encombrement sur votre panneau.

- Intégration du signal OEM
- Les fils de déclenchement intégrés vous permettent de lier les accessoires aux signaux d'usine du véhicule, tels que les feux de route ou l'alimentation d'allumage. Cette sintégration transparente facilite la liaison des feux ou des accessoires aux systèmes d'usine de votre véhicule.

- Entièrement encapsulé, étanche et durable
- Le boîtier de commande à semi-conducteurs est classé IP67 (étanche à la poussière et à l'eau), ce qui signifie qu'il est complètement étanche à l'humidité et à la saleté, ce qui fait défaut à de nombreux autres panneaux.
- Cette durabilité assure la longévité, en particulier dans les environnements hors route difficiles.

- Application Bluetooth rapide et réactive
- Contrairement à certains concurrents dont les applications souffrent de décalage ou de problèmes de connectivité, l'application D-Switch est conçue pour un contrôle en temps réel sans délai.

- Disposition et étiquettes des boutons personnalisables
- Les utilisateurs peuvent échanger les étiquettes des boutons pour s'adapter à leur configuration, et le panneau est conçu pour s'intégrer proprement dans la plupart des intérieurs de véhicules.

Verdict général sur le D-Switch :
Pour $599.95, le D-Switch surpasse même le sPOD BantamX haut de gamme, offrant une meilleure personnalisation, plus de fonctionnalités et une construction plus durable.

-sPOD BantamX HD Universal ($915.00+) – Haut de gamme, mais manquant de fonctionnalités clés-

sPOD est depuis longtemps considéré comme une marque haut de gamme dans la technologie des panneaux de commutation, et le BantamX HD est leur système universel phare. Cependant, malgré son prix plus élevé ($915.00+ selon la configuration), il lui manque certaines des fonctionnalités avancées du D-Switch.

Principales caractéristiques :

- Huit circuits de 30 A avec sorties programmables
- Le sPOD prend en charge les systèmes 12 V et 24 V, ce qui en fait un choix polyvalent pour les applications intensives.
- Chaque circuit peut être programmé pour différentes fonctions (par exemple, gradation, clignotement, stroboscope).

- Bluetooth intégré et commande filaire
- Livré avec un système de commande compatible Bluetooth pour un accès à distance.
- Le panneau de commutation physique utilise une disposition de boutons tactile, que certains utilisateurs préfèrent aux panneaux tactiles.

- Protection et surveillance des circuits intégrées
- Comprend des capteurs de température, une protection contre les courts-circuits et une prévention des surcharges, garantissant que les accessoires ne consomment pas trop d'énergie.

- Unité de commande compacte
- Le BantamX HD est plus petit que les anciens modèles sPOD, ce qui facilite le montage sous le capot ou dans des espaces restreints.

Inconvénients par rapport au D-Switch :

1. Plus cher, moins de fonctionnalités
- Bien qu'il soit plus de 300 $ plus cher, il manque le canal de rétroéclairage dédié et l'affectation dynamique des canaux du D-Switch.

2. Pas d'étanchéité sur l'unité de commande
- Le BantamX n'est PAS entièrement scellé comme le D-Switch, ce qui signifie qu'il nécessite plus de précautions lors du montage dans des zones exposées.

3. Intégration OEM limitée
- Bien qu'il offre une connectivité Bluetooth, il ne dispose pas d'intégration de fil de déclenchement de véhicule intégrée comme le D-Switch.

Verdict général sur le sPOD BantamX :
Le BantamX est un concurrent de taille sur le marché haut de gamme, mais il ne justifie tout simplement pas le coût supplémentaire par rapport au D-Switch. Le D-Switch correspond ou surpasse ses fonctionnalités à un prix nettement inférieur.

-Auxbeam AR-800 ($269.99) – Économique, mais manquant de raffinement-

Pour ceux qui recherchent une option plus abordable, l'Auxbeam AR-800 offre une fonctionnalité de panneau de commutation à 8 groupes de base à un prix économique de 269,99 $. Cependant, bien qu'il puisse sembler attrayant en termes de prix, il manque la durabilité haut de gamme et les fonctionnalités avancées du D-Switch ou du sPOD.

Principales caractéristiques :

- Rétroéclairage RVB et commande Bluetooth
- Les utilisateurs peuvent personnaliser les couleurs des boutons et contrôler les accessoires via une application.
- Cependant, la connectivité Bluetooth peut être incohérente, avec des retards signalés par certains utilisateurs.

- Protection de circuit de base
- Comprend une protection contre les surintensités, l'inversion de polarité et la tension, mais manque les protections avancées du D-Switch et du sPOD.

- Construction moins chère et personnalisation limitée
- Utilise des boîtiers en plastique plutôt qu'une conception métallique entièrement résistante aux intempéries.
- Pas d'affectation de canal personnalisable : chaque bouton est verrouillé sur une seule fonction.

Verdict général sur l'Auxbeam AR-800 :
Bien qu'abordable, il manque la fiabilité, les fonctionnalités avancées et la qualité de fabrication supérieure du D-Switch ou du sPOD. C'est une bonne option d'entrée de gamme, mais les amateurs de tout-terrain sérieux ou ceux qui recherchent une durabilité à long terme devraient investir dans une unité de meilleure qualité.

Réflexions finales – Pourquoi le Diode Dynamics D-Switch est le meilleur rapport qualité-prix

Après avoir comparé ces trois panneaux de commutation, le Diode Dynamics D-Switch se distingue comme le meilleur rapport qualité-prix. Il ne se contente pas de rivaliser avec les options haut de gamme comme le sPOD BantamX, mais les surpasse en fait en termes de fonctionnalités et de qualité de construction, le tout à un prix nettement inférieur.

• Plus de fonctionnalités que le sPOD BantamX à 300 $ de moins
  • Conception plus durable et entièrement encapsulée (étanche IP67)
  • Plus de personnalisation et de contrôle (affectation dynamique des canaux, canal de rétroéclairage dédié, intégration OEM)

À $599.95, le D-Switch est tout simplement le l'investissement le plus intelligent pour ceux qui souhaitent un panneau de commutation hautes performances et durable sans dépenser trop. Si vous choisissez le contrôleur D-Switch de Diode Dynamics, n'oubliez pas non plus d'utiliser mon code Livraison gratuite « D41Mallcrawler » pour économiser !

#4 ·
À première vue, le prix est inférieur de 50 $ à celui de son concurrent le plus proche, Switch-Pros sp9100.

D-switch offre 4 circuits @ 15a et 4 circuits @ 30a VS 4 circuits SP9100 @ 20a et 4 circuits @ 35a.

À en juger par les photos disponibles, le module cerveau D-Switch est un peu plus volumineux 8,33" x 6,26" x 1,79" que Switch-Pros, 6 x 3 x .5, les deux unités à semi-conducteurs

J'ai hâte de voir plus d'avis et quelles fonctionnalités sont disponibles via l'application
Oui, j'ai essayé de donner aux gens une idée des prix, etc. en utilisant l'auxbeam et le haut de gamme des offres de SP. Lorsque vous comparez le D-Switch à l'armoire en termes de prix avec le SP, c'est une évidence. J'ai vraiment hâte de le prendre en main et de faire des comparaisons réelles avec mon Auxbeam actuel.

#6 ·
Le plus intéressant avec le D-Switch est l'intégration du déclencheur. Cela serait vraiment utile si vous installiez un ensemble de feux arrière que vous souhaitez activer manuellement ou automatiquement lorsque les feux de recul sont allumés (comme lorsque vous reculez).

Mais pour 330 $ de plus que l'auxbeam. Vous pourriez faire de même avec des diodes de blocage.

Il serait également intéressant de savoir si le D-switch durerait deux fois plus longtemps que l'Auxbeam. Nilight est une autre option dans la même gamme de prix. Si le D-switch dure deux fois plus longtemps, alors il vaut le coût supplémentaire.

@JJULES : Quel est votre avis sur la robustesse et/ou l'étanchéité de l'Auxbeam par rapport au D-switch.

Bonne critique, cependant.

#7 ·
L'aspect le plus attrayant du D-Switch est l'intégration du déclencheur. Ce serait vraiment utile si vous installiez un ensemble de feux arrière que vous souhaitez activer manuellement ou automatiquement lorsque les feux de recul sont allumés (comme lorsque vous reculez).

Mais pour 330 $ de plus que l'auxbeam. Vous pourriez faire de même avec des diodes de blocage.

Il serait également intéressant de savoir si le D-switch durerait deux fois plus longtemps que l'Auxbeam. Nilight est une autre option dans la même gamme de prix. Si le D-switch dure deux fois plus longtemps, alors il vaut le coût supplémentaire.

@JJULES : quel est votre avis sur la robustesse et/ou la résistance aux intempéries de l'Auxbeam par rapport au D-switch.

Bonne critique, cependant.
Les intégrations de déclencheur avec le D-Switch sont honnêtement assez impressionnantes, j'espère pouvoir bientôt le prendre physiquement en main. Je pense qu'en me basant uniquement sur les informations des sites des deux fabricants, la configuration Diode Dynamics est beaucoup plus universelle en termes d'endroits où vous pouvez le placer en toute sécurité sans vous soucier de l'humidité qui pénètre dans le contrôleur de l'interrupteur lui-même. Je pense qu'en termes de longévité, ceux-ci devraient durer très, très longtemps sans aucun problème. C'est un peu hors sujet, mais j'ai hâte que leurs nouveaux éclairages de la série Stage sortent, ils devraient sortir de bons chiffres solides avec leur puissance lumineuse et, plus important encore, ils correspondront au reste de leurs conceptions d'éclairage.

#8 ·
Alors que ces systèmes de commutation de contrôle de puissance ont évolué, je suis ravi de voir comment ils utilisent la technologie des microprocesseurs pour étendre les fonctionnalités permettant à l'utilisateur final de personnaliser à sa guise.

J'aime la façon dont ils tirent parti de l'utilisation du câble Ethernet du cerveau au panneau de commande, ce qui facilite l'extension du câble sur site si nécessaire (par rapport aux prises Molex qui prennent plus de temps).

Le cerveau du compartiment moteur a rétréci, mais peut encore être de taille importante pour les compartiments moteur encombrés et exclure l'utilisation du D-switch par rapport au plus petit SPOD bantam et au Switch Pros encore plus compact.

L'état solide est généralement excellent s'il est bien conçu et d'une fiabilité à toute épreuve, bien que j'aie cette mise en garde persistante : et si le relais à semi-conducteurs grille ou tombe en panne ? Eh bien, cela signifie généralement que toute l'unité doit être remplacée, et c'est coûteux (en dehors de la période de garantie). Mais le relais mécanique hérité (gigantesquement plus grand) peut probablement être remplacé pour quelques centimes.

Je suis l'un de ceux qui ont évité les moteurs à injection de carburant pendant près d'une décennie... jusqu'à ce qu'ils deviennent aussi fiables que les carburateurs et avant d'acheter un moteur avec cette conception.

Dans l'attente de bonnes critiques, car le développement des derniers systèmes de commutation semble s'être considérablement amélioré. J'espère que la concurrence et la production feront également baisser un peu les prix.

#9 ·
@JJULES a hâte de voir vos critiques à long terme de ce mauvais garçon. J'aime le canal de rétroéclairage dédié, je pense que c'est une idée fantastique. En ce moment, je suis sur le système SPOD, mais si l'option Diode Dynamics avait été disponible il y a 3 ans, j'aurais sérieusement envisagé cette option.

Ce qui m'a convaincu du SPOD, c'est le fait qu'aucun fil d'usine n'a dû être épissé ou interféré du tout. L'unité sous le capot se connecte à la batterie du camion, et tous nos accessoires se connectent à l'unité SPOD. Donc, s'il y avait des problèmes de garantie que mon concessionnaire blâmerait sur mes modifications, je pourrais déconnecter le système et le camion serait essentiellement d'origine. Je suppose que le système Diode Dynamics fonctionne de la même manière.

#11 ·
Mise à jour D-Switch – Une semaine après

Maintenant que j'ai installé le D-Switch depuis environ une semaine et quelques jours, je voulais vous donner à tous une mise à jour sur son fonctionnement.

Tout d'abord, la taille de l'unité sous le capot est beaucoup plus compacte que ce à quoi je m'attendais. Elle s'intègre parfaitement sur le dessus du boîtier à fusibles principal près de la cabine, au même endroit que la plupart des gens utilisent pour l'Auxbeam. C'est un placement propre et pratique.

Le canal de rétroéclairage est une énorme victoire. Non seulement c'est une excellente fonctionnalité, mais cela libère également l'un des circuits principaux, ce qui est essentiel lorsque vous essayez de maximiser ce que vous pouvez faire fonctionner.

L'une des caractéristiques les plus remarquables est constituée par les fils de déclenchement. Ils en listent trois, mais techniquement, vous obtenez cinq déclencheurs utilisables. J'en utilise actuellement deux : un pour l'alimentation des accessoires et un autre relié à mon faisceau d'accessoires qui longe le panneau de protection du côté conducteur. Je l'ai acheminé à travers la cabine près de la pédale de frein et l'ai connecté à un relais qui contrôle le rétroéclairage de tous mes feux avant, alimente les feux de roche à pleine puissance et active mes feux de poursuite à 30 %. Cette configuration se déclenche automatiquement lorsque je déverrouille le camion ou ouvre une porte, ce qui me donne un éclairage de flaque d'eau solide, ce qui est très utile la nuit sur les parkings ou les terrains de camping.

Là où le D-Switch brille vraiment, c'est dans la personnalisation. Vous pouvez affecter plusieurs circuits à un seul bouton et toujours contrôler le comportement de chacun d'eux, individuellement. Cela signifie des niveaux de luminosité séparés, des motifs stroboscopiques, des rétroéclairages, etc., tous déclenchés par une seule pression.

Par exemple, j'ai un bouton mappé pour une utilisation sur sentier : il allume mes feux de fossé à 100 %, les feux de route à 50 %, les feux de roche en mode faible et les feux de poursuite en mode stroboscopique, le tout en une seule fois.

Si vous voulez un aperçu complet ou le voir en action, consultez mon Instagram : @jj_d41