Oui, j'ai regardé les manuels, comme ce que j'ai avec Prodemand, merci. Lorsque le TCM est débranché, j'ai une communication avec l'ECM, l'ABS, le BCM, le SRS, pas de TCM. Si je branche le TCM, je n'ai aucune communication avec aucun module. Tous les tests pour l'IPDM sont corrects, sauf pour le relais de démarreur, c'est la seule chose avec l'IPDM qui n'est pas conforme. Je n'ai pas de signal d'entrée 12 V pour le relais de démarreur, ce qui, selon le schéma de câblage, provient du circuit 9 du TCM. Ce qui est déroutant, c'est que lorsque j'alimente le circuit 9 du TCM, je n'ai toujours pas de condition de démarrage avec la clé. Je vais revérifier le BCM avec le scanner, merci. Vous dites que le manuel dit qu'il n'a pas besoin du TCM pour démarrer. Toutes les vidéos que j'ai vues récemment sur Nissan sans condition de démarrage disent que cela est dû à un TCM défaillant, ce qui est apparemment très courant et provoque une absence de démarrage avec les Nissan, ce qui me dit que vous avez besoin du TCM pour démarrer. J'espérais alimenter le circuit 9, vérifier qu'il démarre avec la clé, puis vendre le TCM. Sans pouvoir vérifier, j'espère juste que c'est le remède. Je vous ferai savoir ce que je trouve, merci.