Nissan Frontier Forum banner

« Défaut système Voir manuel du propriétaire » est apparu sans raison

1 reading
87K views 59 replies 34 participants last post by  PoiDog Phil  
#1 ·
En attendant dans la file d'attente du drive-thru, j'ai entendu un bip et "Défaut système Voir manuel du propriétaire" est apparu sans raison, ainsi que l'indicateur ABS et l'indicateur de collision. J'ai éteint le camion puis je l'ai rallumé et il a disparu.
Image

#11 ·
Si vous avez un lecteur OBD2, il pourrait être intéressant de voir s'il a défini un code puis l'a effacé. Mon Rogue 2015 définissait un code puis l'effaçait lui-même. Le code était un mauvais capteur O2. Il s'est avéré que c'était un problème de connecteur qui prenait l'eau.
Donc mon histoire avec dire qu'il était dans un accident en cours vers l'ABS en cours vers le système de chute pour le manuel du propriétaire C, allez chez le concessionnaire

Donc mon histoire avec dire qu'il était dans un accident en cours vers l'ABS en cours vers le système de chute pour le manuel du propriétaire C, allez chez le concessionnaire
Mais ce qui est intéressant, c'est que je n'ai aucun code de défaut sur mon véhicule, rien de stocké, rien là-dedans, ça panique juste.
Quand j'ai fait ma vidange, ils ont dit que quand il fait froid, les capteurs gèlent et ont un problème de détection correcte. Ce que je veux voir, c'est un rappel officiel pour cela parce que c'est dangereux

#3 ·
Si cela m'arrivait, je l'amènerais chez le concessionnaire et je le ferais brancher pour vérifier. Il est inutile de supposer sur un camion flambant neuf que tout va bien maintenant parce que c'est réglé. Cela pourrait ne plus jamais se reproduire ou se répéter à un moment donné, ou un problème peut en développer un autre. Je ne diagnostiquerais rien moi-même. Ne prenez pas de risque, allez-y et faites-les vérifier !

• Like
Reactions: Cheeta
#4 ·
Si cela arrivait au mien, je l'amènerais chez le concessionnaire et je le ferais brancher pour vérifier. Il est inutile de supposer sur un camion flambant neuf que tout va bien maintenant parce que c'est réglé. Cela pourrait ne plus jamais se reproduire ou se répéter à un moment donné, ou un problème peut en développer un autre.
Je ne diagnostiquerais rien moi-même. Ne prenez pas de risque, allez-y et faites-les vérifier !
x2 pour l'amener chez le concessionnaire, car il s'agit d'un camion flambant neuf

• Like
Reactions: lrod1707
#5 ·
Je suggérais seulement de jeter un coup d'œil à l'OBD2 pour voir ce qu'il dit. Vous ne devriez jamais réinitialiser les codes d'un véhicule sous garantie et vous devriez toujours l'apporter. Le système enregistre une réinitialisation, il n'enregistre pas un coup d'œil.

Cela dit, s'il a défini un code et que le système l'a ensuite effacé, vous sauriez que lorsque le concessionnaire dit inévitablement "euh... nous ne voyons rien", le concessionnaire n'est pas honnête.

"Faites confiance, mais vérifiez"

#6 ·
Je suggérais seulement de jeter un coup d'œil à l'OBD2 juste pour voir ce qu'il dit. Vous ne devriez jamais réinitialiser les codes d'un véhicule sous garantie et vous devriez toujours l'apporter. Le système enregistre une réinitialisation, il n'enregistre pas un coup d'œil.

Cela dit, s'il a défini un code et que le système l'a ensuite effacé, vous sauriez que lorsque le concessionnaire dit inévitablement "euh... nous ne voyons rien", le concessionnaire n'est pas honnête.

"Faites confiance, mais vérifiez"
également une excellente idée de vérifier un code et de le noter au cas où ils vous mentiraient

• Like
Reactions: lrod1707
#12 ·
C'est arrivé au mien il y a environ trois semaines, presque juste devant le concessionnaire. Je me suis garé directement, ils ont vérifié et ont commandé les pièces appropriées qui arriveront dans environ 4 à 6 semaines. En trois semaines, cela s'est produit deux fois. Et une fois, il a vu quelque chose qui n'était pas là et a freiné assez rapidement avant de les relâcher. Ça va vous faire peur.

#14 ·
Je viens de faire vérifier le mien chez le concessionnaire pour ce même problème. Il s'avère que j'ai appuyé trop fort sur le frein et déclenché le contacteur de frein. Ils l'ont remis en place. 19 000 miles au compteur
Donc je suppose qu'il faut faire attention si vous devez faire un freinage d'urgence, sinon vous déclencherez un code d'erreur dans votre camion ?

Cela nous est arrivé deux fois jusqu'à présent. Une fois lorsque ma femme conduisait, donc je ne connais pas les circonstances. Une fois lorsque je conduisais et que j'ai à peine appuyé sur le frein à moins de 8 km/h en allant chercher ma femme à l'aéroport. Les feux sont restés allumés et un message d'avertissement demandant de consulter le manuel du propriétaire jusqu'à ce que je le gare et que je l'éteigne. Au redémarrage, tout allait bien. J'ai environ 12 000 miles au compteur jusqu'à présent.

#16 ·
En attendant dans la file d'attente du drive-thru, j'ai entendu un bip et "Défaut système Voir manuel du propriétaire" est apparu sans raison, ainsi que l'indicateur ABS et l'indicateur de collision. J'ai éteint le camion puis je l'ai rallumé et c'est parti. View attachment 341110
Avez-vous déjà trouvé la solution ? C'est arrivé au mien, exactement la même chose, sauf que j'étais en stationnement. 25/08/22

#20 ·
Alors, ce scénario spécifique concerne-t-il le contacteur de frein ou le capteur radar qui a une obstruction ? J'ai vu quelques fils de discussion différents sur le forum concernant des situations similaires, voire identiques ? Il semble que le tableau de bord s'allume comme un sapin de Noël et un redémarrage le corrige sans codes à lire plus tard ? Alors, est-ce ce contacteur de frein qui est à l'origine de cela ou y a-t-il d'autres variables que je manque ici ? J'essaie juste de clarifier car je suis sûr que d'autres ici sont un peu flous sur cette situation particulière ;)

#21 ·
Le mien affiche l'erreur de défaut du système de manière aléatoire depuis une semaine. C'est apparu aujourd'hui alors qu'il faisait 65 degrés Fahrenheit dehors. J'ai remarqué que le voyant de panne s'allume l'après-midi lorsque le soleil frappe l'avant. Si la route a un virage et sort de la lumière directe du soleil, le voyant s'éteint. J'ai un rendez-vous pour le week-end prochain.

#43 ·
Le mien affiche l'erreur de système de manière aléatoire depuis une semaine. Elle est apparue aujourd'hui alors qu'il faisait 65 degrés dehors. J'ai remarqué que le voyant de panne s'allume l'après-midi lorsque le soleil frappe l'avant. Si la route a un virage et sort de la lumière directe du soleil, le voyant s'éteint. J'ai un rendez-vous pour le week-end prochain. View attachment 362006
Ok, donc après avoir parlé à mon oncle (c'est un mécanicien Ferrari), c'est le capteur de roue arrière qui fait traîner l'une des roues pour atteindre la vitesse, donc un pneu essaie d'aller pendant qu'un autre est à la traîne, donc quand vous relâchez l'accélérateur et que ce pneu finit par atteindre la vitesse, le véhicule se met à plein régime. Ferrari a eu ce problème dans certaines de ses 360. Mon oncle était en fait celui qui a résolu ce problème dans les Ferrari. Ils n'ont pas publié de rappel, ils ont modifié le logiciel et l'ont intégré au service pour en quelque sorte balayer le problème sous le tapis. Maintenant, vous pensez probablement que c'est une Ferrari et non une Nissan. Eh bien, la Toyota Preus a eu le même problème, je crois en 2014. Ce "défaut du système" est très dangereux et doit être traité rapidement car la voiture peut accélérer toute seule pendant qu'un pneu essaie d'atteindre la vitesse. Si vous voyez ces voyants, mon oncle suggère de vous garer et de prendre un Uber (essayez de ne pas éteindre le camion car s'il se réinitialise, il passera par sa vérification de sécurité au démarrage et effacera les codes). Si votre voyant ABS ou de contrôle de traction s'allume en continu avec n'importe quelle voiture, ne l'éteignez pas, emmenez-la immédiatement chez quelqu'un qui peut la scanner. Donc, j'ai demandé comment je pouvais obtenir une solution à ce problème, il m'a dit de parler à mon cousin qui travaille au siège de Lexus, et il m'a dit que si suffisamment d'entre nous appellent leur bureau d'entreprise, nous pouvons obtenir un rappel officiel. Je dis que nous devrions tous appeler le bureau d'entreprise de Nissan et déposer des plaintes officielles à ce sujet et nous voulons que ce soit réparé. Nos systèmes de contrôle de traction et d'ABS ne devraient pas se désactiver pendant que nous conduisons, surtout que la majorité d'entre nous ont ce problème en dessous de 10 000 miles, certains même aussi bas que 3 000.

#24 ·
J'ai eu le même problème avec tous ces voyants qui s'allumaient. Le concessionnaire a remplacé le contacteur de frein et le problème a disparu. J'ai toujours un des voyants orange du tableau de bord qui clignote lorsque je conduis face à une forte lumière du soleil. C'est le voyant inférieur gauche sur le compteur de vitesse (ressemble à 2 voitures qui se percutent).

#26 · (Edited)
C'est le contacteur de frein. J'ai pensé à créer un sujet à ce sujet car c'est un problème répandu, mais je ne l'ai pas fait. Le contacteur Panasonic qu'ils utilisaient a été problématique parmi une vaste gamme de marques et de modèles au cours des deux dernières années.

Cela commençait à m'arriver quotidiennement. J'ai sorti le contacteur de frein et je l'ai ouvert, ce qui est incroyablement facile à faire. Ce qui se passe, c'est que deux contacts dans le contacteur sont trop proches l'un de l'autre et peuvent éventuellement se toucher et provoquer un court-circuit, ce qui fait brûler la graisse diélectrique qui recouvre les contacts électriques et provoque un fonctionnement intermittent du contacteur de frein. Il sentira l'ozone lorsque vous l'ouvrirez.

Le mécanisme est ridiculement simple et pratiquement impossible à casser, il est inutile de le remplacer. Il suffit de le sortir, de l'ouvrir, de nettoyer la graisse brûlée, de gratter les résidus de brûlure sur les contacts, d'espacer les broches de contact, d'appliquer une nouvelle graisse diélectrique, puis de le remettre en place. Problème résolu.

L'interrupteur lui-même se dévisse, c'est le plus bas des deux sur le montant d'arrêt de frein. Tendez la main, débranchez-le, faites-lui faire un quart de tour et tirez-le. Il n'a que deux clips en plastique qui le maintiennent ensemble. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le regarderez - c'est comiquement simple. Vous pourriez en recréer un avec une imprimante 3D super bon marché pour fabriquer le boîtier, un petit morceau de tôle fine et un ressort.

Quoi qu'il en soit, c'est la cause de cette erreur prolifique. Vous pouvez l'apporter et obtenir un nouveau contacteur, mais cela risque de se reproduire un jour, alors que vous pouvez le réparer vous-même de façon permanente en 10 minutes et avec un paquet de graisse diélectrique à 98c d'O'Reilly et de l'alcool isopropylique.

#27 ·
C'est le contacteur de frein. J'ai pensé à faire un sujet à ce sujet car c'est un problème répandu, mais je ne l'ai pas fait. Le contacteur Panasonic qu'ils ont utilisé a été problématique parmi une vaste gamme de marques et de modèles au cours des deux dernières années.

Cela commençait à m'arriver quotidiennement. J'ai sorti le contacteur de frein et je l'ai ouvert, ce qui est incroyablement facile à faire. Ce qui se passe, c'est que deux contacts dans le contacteur sont trop proches l'un de l'autre et peuvent éventuellement se toucher et provoquer un court-circuit, ce qui fait brûler la graisse diélectrique qui recouvre les contacts électriques et provoque une fonction de contacteur de frein intermittente. Il sentira l'ozone lorsque vous l'ouvrirez.

Le mécanisme est ridiculement simple et pratiquement impossible à casser, il est inutile de le remplacer. Il suffit de le sortir, de l'ouvrir, de nettoyer la graisse brûlée, de gratter les résidus de brûlure sur les contacts, d'espacer les broches de contact, d'appliquer une nouvelle graisse diélectrique, puis de le remettre en place. Problème résolu.

Le contacteur lui-même se dévisse, c'est le plus bas des deux sur le montant d'arrêt de frein. Tendez la main, débranchez-le, faites-lui faire un quart de tour et tirez-le. Il n'a que deux clips en plastique qui le maintiennent ensemble. Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous le regarderez - c'est comiquement simple. Vous pourriez en recréer un avec une imprimante 3D super bon marché pour fabriquer le boîtier, un petit morceau de tôle fine et un ressort.

Quoi qu'il en soit, c'est la cause de cette erreur prolifique. Vous pouvez l'apporter et obtenir un nouveau contacteur, mais il est susceptible de se reproduire un jour, alors que vous pouvez le réparer vous-même de façon permanente en 10 minutes et avec un paquet de graisse diélectrique à 98c chez O'Reilly et de l'alcool isopropylique.
Merci pour l'info. Je mets ça sur la liste des "choses à surveiller" donc une solution simple est toujours la bienvenue. Je l'apprécie, comme je suis sûr que d'autres aussi (y) :cool:;

#28 ·
Le mien est au garage pour faire réparer ça en ce moment. Apparemment, il s'agissait d'une étrange variation de tension se produisant quelque part dans le camion (le technicien a dû dépanner avec les ingénieurs Nissan), mais si quelqu'un me le rappelle demain, je posterai le compte rendu de service au cas où il contiendrait quelque chose de plus descriptif/précis qu'un jeu de téléphone arabe avec les conseillers de service.

#29 ·
Le mien est au garage pour faire réparer ça en ce moment même. Apparemment, il s'agissait d'une étrange variation de tension se produisant quelque part dans le camion (le technicien a dû dépanner avec les ingénieurs Nissan), mais si quelqu'un me le rappelle demain, je posterai le compte rendu de service au cas où il contiendrait quelque chose de plus descriptif/précis qu'un jeu de téléphone arabe avec les conseillers de service
Puis-je suggérer ceci :
3rd Gen Variable Voltage Charge System (VVCS) aka...

#31 ·
En attendant dans la file d'attente du drive-thru, j'ai entendu un bip et "Défaut système Voir manuel du propriétaire" est apparu sans raison, ainsi que l'indicateur ABS et l'indicateur de collision. J'ai éteint le camion puis je l'ai rallumé et il a disparu. View attachment 341110
En attendant dans la file d'attente du drive-thru, j'ai entendu un bip et "Défaut système Voir manuel du propriétaire" est apparu sans raison, ainsi que l'indicateur ABS et l'indicateur de collision. J'ai éteint le camion puis je l'ai rallumé et il a disparu. View attachment 341110
Cela vient de m'arriver récemment. Hier soir, je rentrais chez moi quand 2 défauts sont apparus et mon ABS, le contrôle de traction et la détection de collision se sont tous allumés. Environ 5 minutes plus tard, je suis arrivé à un panneau stop et je suis reparti comme à n'importe quel autre panneau stop, et dès que j'ai traversé l'intersection, tout l'arrière a commencé à faire du tête-à-queue comme un fou et je me suis retrouvé le nez le premier dans un arbre avec tous les airbags déployés. Et ce n'était pas sur une route sinueuse folle ou une colline ou quoi que ce soit, c'était une route plate et droite. J'étais au téléphone avec ma mère en utilisant le système mains libres et je lui ai dit que j'avais l'impression que le camion avait pris le contrôle et que je n'avais plus aucun contrôle dessus, donc si quelqu'un a d'autres incidents comme celui-ci, veuillez me contacter car je veux savoir si le camion était en faute ou s'il s'agissait juste d'un accident bizarre.

#32 · (Edited)
Cela vient de m'arriver récemment. La nuit dernière, je rentrais chez moi quand 2 défauts sont apparus et que mon ABS, mon antipatinage et la détection de collision se sont tous allumés. Environ 5 minutes plus tard, je me suis arrêté à un panneau stop et je suis reparti comme à n'importe quel autre panneau stop, et dès que j'ai traversé l'intersection, tout l'arrière a commencé à faire du tête-à-queue comme un fou et je me suis retrouvé nez le premier dans un arbre avec tous les airbags déployés. Et ce n'était pas sur une route sinueuse folle ou une colline ou quoi que ce soit, c'était une route plate et droite. J'étais au téléphone avec ma mère en utilisant le kit mains libres et je lui ai dit que j'avais l'impression que le camion avait pris le contrôle et que je n'avais plus aucun contrôle dessus, donc si quelqu'un a d'autres incidents comme celui-ci, veuillez me contacter car je veux savoir si le camion était en faute ou s'il s'agissait juste d'un accident bizarre.
Comme je l'ai dit, l'erreur est due au fait que le contacteur de frein devient intermittent. La voiture signale un défaut car le contacteur de frein ne s'active pas alors que le contacteur de feu stop s'active, ce qui permet à la voiture de savoir qu'il y a un défaut. Tout ce que cet état de défaut fait, c'est désactiver le système ABS et, par procuration, le système antipatinage et le système d'évitement des collisions, car ils dépendent de l'ABS.

Je ne peux pas dire ce qui vous est arrivé. Mais que le camion se jette tout seul contre un arbre est un peu difficile à avaler. Comme je l'ai dit, tout ce que cet état de défaut fait, c'est désactiver l'ABS et les systèmes associés. Je ne vous accuse de rien, mais peut-être ne vous adressez pas directement à la compagnie d'assurance en disant que le camion s'est jeté contre un arbre, car ils n'achèteront pas ça.

A. Est-ce que c'était verglacé ?

B. Procurez-vous une caméra embarquée. C'est pourquoi vous avez des caméras embarquées et pourquoi elles sont importantes. Si ce que vous avez dit est vrai, cela aurait pu être des images inestimables à avoir à la fois pour votre compagnie d'assurance et pour Nissan corporate.

• Like
Reactions: GreyFox
#34 · (Edited)
Voici mon reçu de service pour les travaux de garantie. Il semble s'agir du contacteur de feu stop, avec un faisceau probablement remplacé par mesure de précaution (ce qui demande apparemment beaucoup de travail pour y accéder). Voir la ligne supérieure pour les pièces, les TSB et les codes. Avec le cliquet de stationnement, le service a duré 1,5 jour une fois les pièces livrées.

#35 ·
Je viens de recevoir cette erreur sur mon Frontier 22 avec 10 000 miles. Je suis allé directement chez le concessionnaire quand elle s'est allumée, sachant que si j'éteignais et rallumais le camion, les voyants disparaîtraient. Le technicien a branché son ordinateur et le défaut a été déclenché par le contacteur de feux stop, il m'a dit de revenir si cela se reproduisait, ce qui arrivera probablement. Cela n'arrive pas souvent (3 fois en 3 mois) mais peut être dangereux si l'ABS, les nouvelles fonctions d'aide à la collision et le contrôle de traction sont désactivés.

#36 ·
Je viens d'avoir cette erreur sur mon Frontier 22 avec 10 000 miles. Je suis allé directement chez le concessionnaire quand elle s'est allumée, sachant que si j'éteignais et rallumais le camion, les voyants disparaîtraient. Le technicien a branché son ordinateur et la faute a été déclenchée par le contacteur de feux stop, il m'a dit que si cela se reproduisait, je devais le ramener, ce qui se reproduira probablement. Cela n'arrive pas souvent (3 fois en 3 mois), mais cela peut être dangereux si l'ABS, les nouvelles fonctions d'aide à la collision et le contrôle de traction sont désactivés
Lisez mon message précédent. Ouvrez le contacteur de frein (pas le contacteur de feux stop, bien que ce soit lui qui provoque l'erreur) et suivez les étapes que j'ai décrites. Cela vous prendra 10 minutes et vous n'aurez plus à vous en soucier. Vous ne pouvez pas casser le contacteur de frein en le démontant, ce serait pratiquement impossible. C'est une solution simple et sans risque. Plus vous le laissez traîner, pire ce sera et plus vous aurez d'oxydation de surface sur les broches de contact, ce qui rendra leur nettoyage plus difficile.

• Helpful
Reactions: GreyFox
#38 ·
OS,
Pour le défaut ABS, passez sous le tableau de bord (pédale de frein) et assurez-vous que le capteur de frein "plongeur" n'est pas incliné sur le côté et/ou qu'il n'est pas trop "rentré" là où le moindre choc déclencherait le capteur ABS. (il y a un fil de discussion à ce sujet)
J'ai maintenant un avertissement de contrôle de traction qui s'allume (de temps en temps) lorsque je tourne à gauche dans une place de parking, je vais devoir retourner chez le concessionnaire et voir ce qui se passe!!!!
Le '22 Frontier approche d'un véhicule POS!!!!! comme l'était mon '16.

#40 ·
OS,
Pour le défaut ABS, passez sous le tableau de bord (pédale de frein) et assurez-vous que le capteur de frein "plongeur" n'est pas incliné sur le côté et/ou qu'il n'est pas trop "rentré" là où le moindre choc déclencherait le capteur ABS. (Il y a un fil de discussion à ce sujet)
J'ai maintenant un avertissement de contrôle de traction qui s'allume (de temps en temps) lorsque je tourne à gauche dans une place de parking. Je vais devoir retourner chez le concessionnaire et voir ce qui se passe!!!!
Le '22 Frontier approche d'un véhicule POS!!!!! comme l'était mon '16.
😳Votre 22 approche d'un véhicule POS comme l'était votre 16. Ce n'est pas bon. Qu'est-ce qui n'allait pas avec le 16 ?

#41 ·
Serpent,
Lors de l'essai routier, le véhicule s'est arrêté, un capteur du moteur est tombé en panne. Ils ont dû le remorquer (ils l'ont réparé en une heure environ). Je suis rentré chez moi et après une semaine environ, le troisième feu stop arrière a fui comme un tamis (ma '19 avait ça aussi !!!), puis la lunette arrière a fui (ils ont dû enlever toute la vitre/le feu et refaire le cadre !!!). À cause de la fuite, j'ai eu de la moisissure sur la banquette arrière/la moquette (ils ont dû tout remplacer). J'ai eu plusieurs pannes de capteur O2 (j'ai dû faire remorquer le véhicule car il ne fonctionnait pas bien).
Je ne l'ai même pas gardé un an!!!!!!
L'année '22 se termine en février, il "pourrait" y arriver, mais s'ils ne trouvent pas de solutions aux problèmes USB, cela pourrait être un point de rupture.

#42 ·
Snake,
Lors de l'essai routier, le véhicule s'est arrêté, un capteur est tombé en panne dans le moteur. Ils ont dû le remorquer (ils l'ont réparé en une heure environ). Je suis rentré chez moi et après une semaine, le 3e feu stop arrière a fui comme un tamis (mon '19 avait ça aussi!!!), puis la vitre arrière a fui (ils ont dû enlever tout l'ensemble vitre/feu et refaire le cadre!!!). À cause de la fuite, j'ai eu de la moisissure sur la banquette arrière/la moquette (ils ont dû tout remplacer). J'ai eu plusieurs pannes de capteur O2 (j'ai dû faire remorquer le véhicule car il ne fonctionnait pas bien).
Je ne l'ai même pas gardé un an!!!!!!
L'année '22 se termine en février, ça "pourrait" le faire, mais s'ils ne trouvent pas de solutions aux problèmes USB, ça pourrait être rédhibitoire.
Désolé pour tout ce qui s'est passé. Certains véhicules ont des problèmes en cascade, puis le même modèle chez quelqu'un d'autre fonctionne sans aucun problème. Ça arrive, je ne sais pas pourquoi. J'ai acheté une fois un bateau neuf hors de l'État et je l'ai ramené dans mon État. Il est resté dans le garage jusqu'à ce que j'obtienne l'immatriculation et que tous les papiers soient réglés au DMV. Je sors le bateau pour son voyage inaugural et la première fois, le moteur brûle, en fait la culasse. Le vendeur de l'État où je l'ai acheté et moi avions sorti le bateau et il fonctionnait bien avant que je l'achète. Je n'ai eu que des problèmes avec ce bateau. Pourquoi ? Qui sait. Je m'en suis débarrassé et j'y ai perdu de l'argent. 😳😢😀

#44 ·
Je vois ceci apparaître sur mon écran lorsque je conduis en 4LO. Je ne fais pas vraiment de tout-terrain ou quoi que ce soit - je fais juste occasionnellement fonctionner les systèmes. J'habite sur un chemin de gravier, actuellement recouvert de neige. Je le mets en 4LO et je descends lentement la route. Après quelques centaines de mètres, le "Défaut système" apparaît - avec l'AEB et l'avertissement de collision désactivés ou activés, complètement chaud, à n'importe quelle vitesse que j'ai essayée. Je l'ai soulevé comme quelque chose que je voulais faire examiner pendant qu'ils effectuaient le rappel de la transmission chez le concessionnaire. Ils ont dit qu'ils avaient remplacé le radar et l'avaient testé sur 100 pieds à quelques reprises - tout va bien. Cela se produit toujours et j'essaie différents scénarios pour essayer de trouver quelque chose qui, je pense, le déclenche.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vu cela se produire en 4LO ?

#60 ·
Je vois ceci apparaître sur mon écran lorsque je conduis en 4LO. Je ne fais pas vraiment de tout-terrain ou quoi que ce soit - je fais juste fonctionner les systèmes de temps en temps. J'habite sur une route de gravier, actuellement enneigée. Je mets en 4LO et je descends lentement la route. Après quelques centaines de mètres, le "Défaut système" apparaît - avec l'AEB et l'avertissement de collision désactivés ou activés, complètement chaud, à n'importe quelle vitesse que j'ai essayée. Je l'ai signalé comme quelque chose que je voulais faire examiner pendant qu'ils effectuaient le rappel de la transmission chez le concessionnaire. Ils ont dit qu'ils avaient remplacé le radar et l'avaient testé sur 100 pieds à quelques reprises - tout va bien. Cela se produit toujours et j'essaie différents scénarios pour essayer de trouver quelque chose qui, je pense, le déclenche.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vu cela se produire en 4LO ?
Oui. Plusieurs fois. Descente du Mauna Kea